Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
quelqu'un aurais des samples de blackmore bien poussé siouplai ? (genre brutal-death, grind, black)
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Elemiah666
Sa bi** à couper que c'est la lampe V1 !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
quelqu'un aurais des samples de blackmore bien poussé siouplai ? (genre brutal-death, grind, black)

bin ta ça o pir fait par noncoforme d'audiofanzine http://guillaume.pille.free.fr/

sinon moi je la pousse a fond tu peut toujourts allez voir mon myspace mais le son est à chier et ne revele pas vraiment les talents de la bete
je vai refaire un enregistrement avec mon VHT et je te les passerai stu veu
je connai un groupe de brutal qui a joué avec ma tete sur scene et qui a pleurer telement le son été bon ( j'ai rajouté un EQ MXR et sa y fait enormement )
donc a toi de voir
jeffersson
vil pq a écrit :
Citation:

bin ta ça o pir fait par noncoforme d'audiofanzine http://guillaume.pille.free.fr/

sinon moi je la pousse a fond tu peut toujourts allez voir mon myspace mais le son est à chier et ne revele pas vraiment les talents de la bete
je connai un groupe de brutal qui a joué avec ma tete sur scene et qui a pleurer telement le son été bon ( j'ai rajouté un EQ MXR et sa y fait enormement )
donc a toi de voir

merci pour ce lien vil

t'inquiète pas je sais ce que peut donner un ENGL avec un equalo, je possède une fireball avec un equalo samson en rack

en faite je suis en pleine reflexion pour l'achat d'une deuxième tête de secours et je me dit qu'une deuxième tête identique ben ... sa serai dommage car pour ce genre d'investissement j'aimerais gouter à autre chose mais pas trop m'eloigné du son de ma fireball .
j'ai un petit peu peur d'être déçu par la blackmore car moin d'agressivité qu'une série ball.

quelqu'un pourrait m'en parler un petit peu siouplai ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
jomann
  • Special Ultra utilisateur
J'ai toujours un ampli à vendre (signature)
b war
  • Special Cool utilisateur
Ah oki ben je rajouterais l'isp dans mes prochaines depenses par contre pour la lampe... vous en etes sure?? je sais que mon batteur tape fort ... mais on verifie commant ?? j'ai vu qu'il y a 2 leds devant mais je sais pas si c'est sa!!! Eh j'ai pas l'ampli sous les yeux mais vous me foutez les boules la merci de vos conseils a bientot
et VIVE ENGL (et jackson )
b war
Juste à titre comparatif avec la fireball vous jouez à combien en répet?? pour la lampe sa me fous les boules et sa m'etonne ma fireball a que 2 mois.. Ma fois si s'est le cas je vais devoire depensé les tunes que j'avais mis de côtes pour un engl z4.... La musique sa coûte chère... lol bref je suis fatigué moi,Ah et au fait je fais partie du club? ^^
stay brutal
Peter Venkman
b war: commen ca il y a deux LED?tu parle des V1 V2 etc?si il en a deux qui sont allumé c'est qu'il y a un problème et normalement ton ampli se met en stan by
ThE_WhItE_GuY
pour b war ... je joue a 3 voire 4 MAX mais il m'est arrivé de monté a 7/8 aussi au début j'ai eut un petit soucis avec le potar de volume en clean car j'avais mis peu de gain et peu de médium !

a combien est il ton gain ?

et si les ptites led s'allument c'est pas bonc'est qu'il y a surchauffe et ou mauvais branchement du baffle
Greham
  • Custom Top utilisateur
Total Aggression a écrit :
Vous voulez savoir quelque chose en particulier sur leE530, ou juste avoir des impressions ?
Je pense que LE point à retenir, c’est l’égalisation 4 bandes (low, lo mid, hi mid, high) : à l’usage, ça semble l’évidence même. On peut vraiment travailler le son avec précision, de façon plus approfondie qu’avec 3 bandes + contour ou presence. Avec ma Warrior, les premiers tests m’ont conduit en quelques minutes à des sonorités typées Zyklon/Myrkskog, on peut aussi très facilement se rapprocher de Hate Eternal, ou de In Battle et Emperor (leur son live sur la dernière tournée). Pour ceux qui connaissent, je pense que ça donne une bonne idée des possibilités de l’engin. Bref, j’ai pour l’instant réussi à approcher (toutes proportions gardées, mon preamp est branché dans la section de puissance de mon Fallen Angel, El34 donc) les sonorités de groupes de metal extrême jouant sur des Savage ou Powerball : avec les 2 réglages de mid et les différents switchs, on peut travailler le son de façon poussée, mais le grain Engl est omniprésent. Je pense que l’on peut aussi aller voir du coté de Necrophagist (SE en 6L6), à vérifier.
Un autre point caractéristique, c’est la précision : Je me suis surpris à toujours augmenter le gain ; Le son est tellement précis, que même gain à fond on en veut toujours plus : on est à des taux de distorsion déjà hors du commun, mais on l’impression de ne pas en avoir assez… Infernal ! Par contre, en cas de jeu brouillon, vous n’obtiendrez qu’une bouillie infâme : pas le droit aux pains.
Enfin, ce n’est pas du matos flatteur en jouant seul, mais qui vient se placer de lui-même devant dans un mix (au sens large : en répétition, en enregistrement…) sans demander leur avis aux autres instruments. Même à bas volume par rapport au reste du groupe, il est toujours présent. Mais encore une fois, présent seulement si le guitariste est précis dans son jeu. Un jour où vous n’êtes pas en forme, moins précis que d’habitude, on ne vous entendra pas, vous serez quasiment réduit à l’état de bruit blanc (vécu…). Caractériel, mais jouissif.

Vous l’aurez compris, je ne joue que du metal extrême avec mon E530 : Je voulais un son tranchant, nerveux, précis et agressif (mais surtout pas criard), débarrassé de toute trace de gras ou de lourdeur : Je l’ai trouvé.

Grëham, tu parlais de la Warrior ou de la Kelly ? Sur cette dernière, ce sont les micros d’origine, très bon dans un contexte Black/Thrash brutal (je ne leur demande rien d'autre), avec le Ashdown. Radicalement différent de la paire WRMG/Engl, avec laquelle je fais du Death.

Heu je parlais de la warrior, je pensai que l'autre était une mockinbird.
Sur les micros le nom a l'air bien plus gros que l'habituel emg.
jeffersson
jeffersson a écrit :
vil pq a écrit :
Citation:

donc a toi de voir

merci pour ce lien vil

t'inquiète pas je sais ce que peut donner un ENGL avec un equalo, je possède une fireball avec un equalo samson en rack

en faite je suis en pleine reflexion pour l'achat d'une deuxième tête de secours et je me dit qu'une deuxième tête identique ben ... sa serai dommage car pour ce genre d'investissement j'aimerais gouter à autre chose mais pas trop m'eloigné du son de ma fireball .
j'ai un petit peu peur d'être déçu par la blackmore car moin d'agressivité qu'une série ball.

quelqu'un pourrait m'en parler un petit peu siouplai ?

personne ?

prouuuuut:
jeffersson
merci pour le lien, et toi qui vois les deux têtes ensembles tu tombe bien pourrait tu me dire les petites differences qu'il y a entre ces deux poulettes.

merci

ps: pas mal c'que vous faitent manque un petit peu de gutural à mon gout mais sa sonne déjà bien bon

prouuuuut:
b war
Hey trop content hier je suis passé au local et ya pas de led allumé ^^ mon gain est au trois quart environ et les medium un peu plus que la moitié,je joue en general sur 4/5 mais quand mon batteur fais du blast on entend plus rien alor je me met sur 7 comme sa sa va ^^ je vais revoire mon cable HP qui est tout petit et doit pas être super top et acheté cete pédale.
merci de vos conseilles les gars

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...