Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Oct 2007, 13:37
Je joue sur savage (SE, mais bon, c'est "presque" pareil), et au local de repet y'a un 5150.

Pour moi ça n'a pas grand chose à voir, le 5150 tu connais, c'est gras limite baveux.
Le savage c'est beaucoup plus précis, mais pas sec. Je dirais même que ça peut être crémeux. Beaucoup de gain, mais le son à l'air moins "énorme" que le peavey, car plus précis. Cependant dans un mix, ça se place très très bien.

Je dois avoir quelques samples qui trainent, je vais chercher ça.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
MP !
Jackson et Engl Addict
Ben999
  • Special Cool utilisateur
Question aux amis du ENGL club. J'ai un petit souci, on a remarqué avec mon groupe après une résidence et une première date que le son repiqué (micro devant le baffle) de mon ENGL Powerball sonne très transistor alors qu'il est énorme en sortie du CAB.
Je me demande si ça vien pas de la présence que je pousse presque au MAX.
Je vais faire quelque test en répète pour voir, mais il faut admettre que ça fait un peu iéche.
Si quelqu'un à une idée.

ENGL powerball
GMajor dans la boucle d'effet.
baffle 4x12 1960A mix V30 - G12T75
Pelle: Warlock NJ7 micro D-Marzio D-Activator Bridge.
( même problème avec ma six corde monté en Tone zone et From Hell.)
Ben999
J'imagine que pour le concert ils ont utilisé des sm57 ou autre.... euh je sait plus là, enfin les micros usités habituellement pou repiqué les amplis grattes, et les autres groupes n'ont pas eu ce souci, souci que j'ai déjà eu en résidence.
Je précise que ça touche principalement le son disto.
guillaume_pille
Ben999-> les aigus sont en général très agressifs sur les ENGL, et avec la présence à bloc c'est carrément le déluge. Et souvent l'impression "transistor" vient de ça.

Je me demande si tu n'as pas l'habitude de jouer avec des bouchons d'oreille ? On a tendance à compenser le manque d'aigus en poussant sur l'ampli, et là pour les gens non protégés c'est la boucherie. Et en sono à fort volume ça ne pardonne pas.

Ca mis à part, empêche le techos son de foutre le micro pile au centre d'un HP, incite le à excentrer sérieusement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Je serai de l'avis de nonconforme, sur le mien la présence va très très loin, généralement je ne suis qu'à 4 ou 5.
Jackson et Engl Addict
Ben999
Merci a tous pour vos réponses je vais revoir tout ça dans mes réglage.
Merci nonconforme (et oui je joue avec des bouchons en répète )
jeffersson
" une photo , une photo , une photo ... " ( faut l'imaginer chanté par 20 membres du ENGL club et tapant les poings sur la table avec un tempo lourd de 90 Bpm )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha il est beau!!! mais j'ai pas d'APN...

par contre j'ai un souci avec mon footswitch Z4, si quelqu'un peut m'aider...

j'ai perdu une rondelle qui apparemment vient de l'entrée jack, du coup quand je switch le bouton de droite qui est censé activé les boost ben ca active bien le boost mais j'ai quasi plus de volume

?? quelqu'un a déjà eu ce souci?
j'ose pas trop démonter le footswitch peur de faire une connerie mais si quelqu'un peut m'expliquer
jeffersson
essaye aussi de poster ta question dans le topic "ENGL savage 60 fan" defois que...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...