Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
essaye aussi de poster ta question dans le topic "ENGL savage 60 fan" defois que...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nameless
Salut les ENGListes !

J'me suis pas mal orienté vers une tête ENGL pour mon passage au full tube. J'étais parti pour une screamer..

Mais je vois que la fireball est assez proche de celle-ci, et pas beaucoup plus cher.. Pour vous qui possédez ces bêtes là, que me conseilleriez-vous? .. Quelles différences?..

(J'monte a Paris le weekend prochain, donc j'vais pouvoir sûrement tester tout ça, mais j'demande quand même des avis ^^)

Merci !
Explicit noise
Salut les amis,
Je reviens dans le club Engl, j'ai reçue mon E112V y'a quelques semaines(j'ai été possésseur d'une Blackmore et d'une Screamer y'a quelques années, revendue chacune pour besoin de sous). Pour les photos j'attends de recevoir ma tête Thunder qui doit arriver la semaine prochaine "normalement"...

Nameless a écrit :
Salut les ENGListes !

J'me suis pas mal orienté vers une tête ENGL pour mon passage au full tube. J'étais parti pour une screamer..

Mais je vois que la fireball est assez proche de celle-ci, et pas beaucoup plus cher.. Pour vous qui possédez ces bêtes là, que me conseilleriez-vous? .. Quelles différences?..

(J'monte a Paris le weekend prochain, donc j'vais pouvoir sûrement tester tout ça, mais j'demande quand même des avis ^^)

Merci !

La différence entre Screamer et Fireball c'est déja le nombre de canaux, 4 pour la screamer et 2 ou 3 pour la Fireball, la Screamer sera plus polyvalente, la Fireball a plus de gain, elle est plus pour le bon gros son métalo, mais la Screamer envoie le steack quand même.

Si tu va à Pigalle pour les essayer, sache que à l'ampli à lampe ils n'ont pas la Screamer, ils ont la Fireball, Powerball, Invader 150, Thunder.

Euh si... je suis con, ils ont le Screamer mais en "combo".

Voila, j'espère t'avoir aider un peu.

à bientôt les Engleux.
martial allart
gillaume , je suis vraiment désolé pour la rondelle , quand tu enclenche le boost tu n 'as plus de son ou c'est moins fort , car le boost etait inversé ,
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'y peux rien martial
ca arrive a tt le monde de faire des boulettes, hier en m'éclatant avec le savage chez moi, j'ai poosé ma gratte 2 seconde sur la chaise, c'était suffisant pour qu'elle tombe! je l'ai un peu amoché la Brian Moore

EDIT : mon dieux je viens de mémonter le footswitch! bon y a rien qui cloche, c'est vraiment a l'interieur de la prise de jack que ca se passe

Mais c'est honteux il y a rien dedasn! les 2 switch, les 2 leds relié avec 2 fils à l'entrée jack, et ils vendent ca une fortune! on paye quoi là dedans? la boite en alu brossé?

EDIT 2 ; j'ai trouvé en fait il y a 2 languettes sur l'entrée jack reliées chacune a un switch. quand on rentre un jack dedans la languette pour le switch de gauche se souleve (donc il y a contact) mais celle pour le switch de droite ne se souleve pas donc il n'y pas de contact. Voilà la source du probleme mais comment arranger ca?? parce que la fameuse rondelle je l'ai inseré dans l'entrée jack mais elle ne s'enfonce pas bien loin et ca ne change rien
guillaume_pille
Guiloop, ce serait peut être sympa de créer un topic spécial plutôt que de squatter le topic des photos.

Tu fais ça, j'essaie de te filer un coup de main dès que j'y aurai compris quelque chose.

EDIT : à tout hasard, est-ce que ce que tu prendrais pour le son "normal" serait AVEC le bosst, ce qui fait que quand tu mets le boost en fait tu l'enlèves ?? (voir message ci-dessus).

Nan parce que dans la pédale de switch y'a pas de son, donc soit ça switch soit non, y'a pas d'entre deux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben meme si j'enleve le boost il ne devrait pas y avoir ce probleme de volume puisque le boost agit surtout sur le gain

quand je switch avec les boutons en facade de l'ampli il n'y a pas ce probleme en tt cas
DeViL259
Bonjour a tous ! bon je suis pas encore entrer dans le Club ENGL mais sa ne serais tarder je pense !

Ce week end je suis parti sur Paris pour effectué le test d'une ptite Fireball! Le test c'est fait à L'ampli à Lampes sur Paris ( place pigalle ). Magasin que je recommande serieusement.

Sinon pour parler de la ptite fireball. Et bah voila, me suis prit un tampon de Chabal. Sur le cul, franchement sa sonne grave et meme a bas volume, sa change de mon Peavy Bandit.

Le ptit probleme EQ et de gain commun n'en est pas un en faite ^^. Un leger crunch sur le clean me derange pas. Le gain etant à 4, la disto reste quand meme couillue.

Le vendeur ma fait pousser un peu les watts, et bah vraiment, sa roxx meme si je n'etais qu'a 1/10 !

Voila! Je pense bientot vous rejoindre mes compatriotes héhé
the will
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
jeffersson
the will a écrit :

Hummm une bonne petite tête sur un très bon cab !

bienvenue à toi dans le clan des "bienheureux"
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
DeViL259
Salut a tous, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien aimé la Fireball.

Mais j'ai une question :

Lors de mon test, la presence etais a son minimum car le son etait trop nid d'abeille ( presence a + de 4 ). Si on augmente bien le son, cet effet nid d'abeille disparait t'il et laisse place a un son plus precis ... ?
Inside
  • Special Ultra utilisateur
T'aura un son plus compressé, des basses plus droites mais l'effet nid d'abeille sera toujours là (surtout dans les aigues). C'est une caractéristique de cet ampli, j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à m'y habituer.
Je trouve quand même qu'on entend presque plus cet effet dans un mix mais c'est vrai qu'en jouant tout seul c'est un peu chiant.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
La fireball a un son vachement compressé. Si tu rajoute la présence des engl qui va très très loin, ça sonne vite nid d'abeille.
A haut volume j'ai trouvé que ça s'atténuait pas mal, mais toujours attention à ne pas trop mettre de présence (surtout si tu creuses les médiums...)

Tout autre chose : j'ai besoin de faire réviser mon savage, et de faire changer quelques petites pièces. Connaitriez vous un tech compétent autour de marseille ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...