Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui canal et volume

perso le changement de volume je m'en fou, je suis pas soliste, ce que je voudrais c'est activer canal et boost

apparemment sur la blackmore avec le Z5 c'est possible d'activer les boost, vu que ces tetes sont proches c'est ptet la meme chose pour la savage 60...
darrell
Moui mais le probléme c'est que tu ne peux pas connecter un Z5 sur la savage, la prise footswtich est un jack stéréo, donc uniquement 2 voix...
RIP Dimebag Darrell...
Je ne savais pas où poster ma question donc voilà je le fais ici:

Je viens d'acquerir un preamp E620 et après l'avoir essayer à quelques repets et concerts, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gain... Je fais du grind et je me sens obligé de pousser quasi à fond les 2 gains por avoir un son qui me permette de balancer des harmoniques... J'ai changer les lampes mais y a pas gros changements.... J'ai vraiment pas l'impression qu'il en a sous le pied............

EST-CE NORMAL??????? Parce que là je suis quand même déçu...

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner j'en ai vraiment besoin....!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos témoignages

PS: Je le couple avec un Marshall 9200 et j'ai une Ibanez 2550

Voilà
noctua
  • Custom Total utilisateur
j'ai ossédé le e520 ,son grand frère!

je le couplais à un marshall 9200 comme toi!

je n'avais pas de problème niveau gain!
j'avais un emg 81 en chevalet .

2 solutions s'offrent à toi:

-tu le fais modifier selon tes gouts
-tu place entre ta gratte et ton préamp un clean boost ou une overdrive!

un conseil ,cet engl est aggressif dans le haut médium aigu,donc je te suggère d'utiliser une équa !
en boostant les bas médiums ,tu va gagner du corps
en creusant les haut médiums ,tu va perdre le côté criard de ce préamp!

voili voilou!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Non, on ne peut switcher que le canal et le volume sur le Savage 60. Rien de plus.

Je l'ai rejoué hier soir en répète, mon Dieu mais qu'est-ce qu'il est bon ce canal Rythm poussé à bloc !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci noctua pour ta réponse.... J'avais la ferme intention d'acheter une equa...

Mais j'ai vraiment l'impression qu'il léger en gain c'est pour ça que je me pose la question!!!!!!!!!

Marci quand même
Guiloop
Fend a écrit :
mon Dieu mais qu'est-ce qu'il est bon ce canal Rythm poussé à bloc !!

Ho oui!!! moi je le prefere meme sans le rythm boost enclenché! hyper dynamique!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Hyper dynamique c'est claire !
Mais même avec le Rythm boost enclenché, ça reste très dynamique et tu peux envoyer du gros sans problème !
Un vrai plaisir !

Tu utilise quelles lampes ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
ben je suis encore avec les lampes d'origine en fin de vie et pourtant qu'est-ce que ca sonne

mais là je vais retuber, j'ai commandé 2 JJkt77 pour la puissance
et JJecc803, JJecc83s et 2 sovtek lps pour le preamp
darrell
Tu me diras ce que ça donne, j'ai encore les tubes d'origines également et j'aimerais voir les différences avec un jeu de tubes neufs!
RIP Dimebag Darrell...
Guiloop
ok

moi en ce moment je suis obligé de jouer volume à 5 et master à 5 en repette, je trouve que ca fais beaucoup pour un 60w lampe, mes lampes doivent etre bien fatiguées
jeffersson
Guiloop a écrit :
ok

moi en ce moment je suis obligé de jouer volume à 5 et master à 5 en repette, je trouve que ca fais beaucoup pour un 60w lampe, mes lampes doivent etre bien fatiguées

nan t'inquiète pas pour tes loupiotes à 5 sa reste correct si tu jouais avec master et volume à 10 là effectivement sa serait le peloton d'execution pour celles-ci.

donnent nous tes impressions après ton retubage stp.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Explicit noise
Ca y est, enfin, j'ai reçue ma tête Thunder pour aller avec mon E112V, je fais des photos bientôt...
Je vend une tête Laney LC15 du coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...