Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Ca y est, enfin, j'ai reçue ma tête Thunder pour aller avec mon E112V, je fais des photos bientôt...
Je vend une tête Laney LC15 du coup.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Guiloop a écrit :
ben je suis encore avec les lampes d'origine en fin de vie et pourtant qu'est-ce que ca sonne

mais là je vais retuber, j'ai commandé 2 JJkt77 pour la puissance
et JJecc803, JJecc83s et 2 sovtek lps pour le preamp

Trsè bon choix pour les lampes de préamp ! Met une JJ en V1, moi j'en ai mis deux en V1 et V2, derrière c'est d'origine, j'envisageais justement de passer à une Sovteck LPS par exemple...

Pour l'ampli de puissance, j'ai pris des JJ EL-34, c'est magnifique ! Tu nous dira ce que ça donne avec tes KT-77.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouep JJ en v1 j'y compte bien! en fait pour le choix des lampes de préamp je me suis réferé à un topic où un forumeur demandait conseil pour le retubage de son savage 60, ca me semblais pas mal
Mikka Grytviken
Les JJ ce sont les lampes que met ENGL donc c'est le standard...elles sont estampillées ENGL, Ils les achètent chez JJ (comme d'autres dailleurs) et mettent leur logo dessus, c'est tout.

KT77 !!!
Va valloir au moins rebiaser le power amp.

Est- ce que la conso des KT77 est compatible avec l'alim de ton ENGL ?

....et ton transfo de sortie....
Explicit noise
Putain que c'est bon de retrouvé du Engl, elle envoie du gros paté la petite Thunder, avec l'EQ dans la boucle boudiou ça dégage.

Je ferais des photos demain.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Les JJ ce sont les lampes que met ENGL donc c'est le standard...elles sont estampillées ENGL, Ils les achètent chez JJ (comme d'autres dailleurs) et mettent leur logo dessus, c'est tout.

KT77 !!!

ouep t'inquietes elles sont équivalentes au el34 faut juste régler le bias en conséquence effectivement
de tte facon avec un bon tech tt est possible il y en a beaucoup qui la passe en kt88
j'avais déjà fais un passage en kt77 sur ma 5150 alors qu'elle fonctionne en 6L6 normalement
donc la sur la ENGL c'est encore plus approprié
Explicit noise
Voila queluqe photos de mon "mini stack Engl", mini, certe, mais qui envoie du gros boulet.

une petite avec la gratte pour évaluer la hauteur du truc
Mikka Grytviken
Guiloop a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

KT77 !!!

ouep t'inquietes elles sont équivalentes au el34 faut juste régler le bias en conséquence effectivement
de tte facon avec un bon tech tt est possible il y en a beaucoup qui la passe en kt88
j'avais déjà fais un passage en kt77 sur ma 5150 alors qu'elle fonctionne en 6L6 normalement
donc la sur la ENGL c'est encore plus approprié

J'envisage, quand j'en aurai fini avec d'autres modifs en cours sur certain de mes amps, de mettre mon nez dans ma thunder.
Si globalement je trouve que ENGL c'est du bon matos (dynamique, rendement, puissance, fiabilité...), le grain très typé en particulier sur les aigus (même sur la thunder qui est l'une des plus polyvalentes de la marque) me chiffone un peu.
J'envisage de modifier certain composants sur le préamp dont le tone stack pour un canal claire plus fender et un lead plus à la "vieux Boogie".
Une petite louche de Dumble-like pour le crunch me titille aussi les oreilles.
Leg Of Lamb
J'ai rajouté un equalizer 10 bands dans la boucle d'effet de mon Thunder ; et franchement c'est d'une polyvalence ! Vraiment incroyable, une dynamique, on modèle notre son vraiment comme on veut, on enlève les fréquence qui pique. Les P.M. sont vraiment énorme. On a un gros gros panel de grain avec cette pédale dans le Thunder, et le son est bien plus chaud avec.

Quand je déclenche la pédale trompette trompette vous connaissez, non c'est moyen la disto sans l'eq.

Voilà, à plus
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
jeffersson
explicit noise a écrit :
Voila queluqe photos de mon "mini stack Engl", mini, certe, mais qui envoie du gros boulet.

une petite avec la gratte pour évaluer la hauteur du truc

encore un guitariste heureux avec tous sa
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Explicit noise
Tu m'étonne Elton, maintenant je suis équipé bien comme il faut, je m'éclate comme un petit fou...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
Leg Of Lamb a écrit :
J'ai rajouté un equalizer 10 bands dans la boucle d'effet de mon Thunder ; et franchement c'est d'une polyvalence ! Vraiment incroyable, une dynamique, on modèle notre son vraiment comme on veut, on enlève les fréquence qui pique. Les P.M. sont vraiment énorme. On a un gros gros panel de grain avec cette pédale dans le Thunder, et le son est bien plus chaud avec.

Quand je déclenche la pédale trompette trompette vous connaissez, non c'est moyen la disto sans l'eq.

Voilà, à plus

ca m'étonnerait que tu augmente la dynamique avec un equaliseur...
le grain de l'ampli ne change pas lui non plu, tu laisse simplement entendre diférentes fréquences. le son est plus chaud? ca te bouffe peut etre des aigus simplement?
Leg Of Lamb
Je voulais dire que tu peux avoir un panel de téciture assez hallucinant. Et niveau de la dynamique, je coupe certains aigu et je boost les medium à fond, mon jeu est plus réactif !
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Mikka Grytviken
One-R a écrit :
Leg Of Lamb a écrit :

Voilà, à plus

ca m'étonnerait que tu augmente la dynamique avec un equaliseur...
le grain de l'ampli ne change pas lui non plu, tu laisse simplement entendre diférentes fréquences. le son est plus chaud? ca te bouffe peut etre des aigus simplement?

Pff...rabajoie !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...