Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
One-R a écrit :
Leg Of Lamb a écrit :
J'ai rajouté un equalizer 10 bands dans la boucle d'effet de mon Thunder ; et franchement c'est d'une polyvalence ! Vraiment incroyable, une dynamique, on modèle notre son vraiment comme on veut, on enlève les fréquence qui pique. Les P.M. sont vraiment énorme. On a un gros gros panel de grain avec cette pédale dans le Thunder, et le son est bien plus chaud avec.

Quand je déclenche la pédale trompette trompette vous connaissez, non c'est moyen la disto sans l'eq.

Voilà, à plus

ca m'étonnerait que tu augmente la dynamique avec un equaliseur...
le grain de l'ampli ne change pas lui non plu, tu laisse simplement entendre diférentes fréquences. le son est plus chaud? ca te bouffe peut etre des aigus simplement?

Pff...rabajoie !

in requiem
j ai trouver un reglage sur le powerball de mon guitariste rythmique qui sonne tres emo-core je trouve, micro chevalet emg81,
gain:4-5
bass:5
mid:7
high:6
resonance:7
presence:7
j essaierais de faire des sample,sinon essayer et dites moi ce que vous en pensez
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Nameless
Hey !..

J'ai pu tester une Fireball et j'avoue qu'elle me tente bien !.. Mais j'me demandais si avec une Screamer (que je n'ai pas pu tester), on pouvait aussi taper dans un registre sonore assez proche que la tête sus-citée.. ? (c'est a dire gros son ^^)..
Clairement, que peux t'on jouer avec la Screamer?.. J'ai lu qu'elle était bien pour du metal 80's, mais sinon?

jeffersson
Nameless a écrit :
Hey !..

J'ai pu tester une Fireball et j'avoue qu'elle me tente bien !.. Mais j'me demandais si avec une Screamer (que je n'ai pas pu tester), on pouvait aussi taper dans un registre sonore assez proche que la tête sus-citée.. ? (c'est a dire gros son ^^)..
Clairement, que peux t'on jouer avec la Screamer?.. J'ai lu qu'elle était bien pour du metal 80's, mais sinon?

la screamer envoie pas mal mais possède moins de gain qu'une serie "ball". tu pourras taper effectivement du bon metal 80's mais pour tous ce qui est gros metal actuel tu risque de manquer un poil de patate au niveau du gain.

ce sont deux très bonne tête mais le mieux serait que tu les essaie toute les deux pour te rendre vraiment compte.

musicalement
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nameless
jeffersson a écrit :

la screamer envoie pas mal mais possède moins de gain qu'une serie "ball". tu pourras taper effectivement du bon metal 80's mais pour tous ce qui est gros metal actuel tu risque de manquer un poil de patate au niveau du gain.

ce sont deux très bonne tête mais le mieux serait que tu les essaie toute les deux pour te rendre vraiment compte.

musicalement

Merci !..

En fait, j'me tourne plus vers la Fireball, mais je n'ai pas du tout l'utilité d'un cab 4*12", pis bon, c'est cher ces bêtes là.. Donc j'prendrai bien un 2*12", mais un vertical, ça va pas vraiment aller avec la Ball, du fait qu'elle est plus large..

2*12" Horizontal peux être?.. Ca fait pas trop "bas" l'ensemble?

Bon, c'est pas que l'esthetique soit le plus important pour moi, mais bon, j'me renseigne un max.

EDIT: Remarque, j'suis con, ça doit faire un peu comme un Combo 2*12" ..
Bon ba j'ai rien dis alors..
jeffersson
niveau esthetique et surtout niveau de la diffusion du son le 2*12 vertical fait mieu sont boulot.

le faite que la tête soit plus large ne pose aucun problème sur la stabilitée de celle-ci. ( si tu la centre bien sur le box évidament )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
bin moi avec la blackmore j'ai un vht 2x12 ( horizontal ) et sa envoie du son c'est sur mais ... dans les chaussettes ...
la je suis en pleine reflection pour le vendre pour me prendre un 4x12 aprés ça prend de la place .... dout dilemme mais si tu fait des ptis concerts dans les pubs ( voir aucun j'en connait qui ont un gros stack pour rien ... ) le 4x12 te sert pas a grand chose ....
Nameless
jeffersson a écrit :
niveau esthetique et surtout niveau de la diffusion du son le 2*12 vertical fait mieu sont boulot.

C'est bien ce que j'pensais, et ça me parait logique..

jeffersson a écrit :

le faite que la tête soit plus large ne pose aucun problème sur la stabilitée de celle-ci. ( si tu la centre bien sur le box évidament )

On est d'accord.. ..

Bon, ba je sais pas, je verrai bien..
darrell
vil pq a écrit :
bin moi avec la blackmore j'ai un vht 2x12 ( horizontal ) et sa envoie du son c'est sur mais ... dans les chaussettes ...
la je suis en pleine reflection pour le vendre pour me prendre un 4x12 aprés ça prend de la place .... dout dilemme mais si tu fait des ptis concerts dans les pubs ( voir aucun j'en connait qui ont un gros stack pour rien ... ) le 4x12 te sert pas a grand chose ....

Et tu en penses quoi de l'association ENGL / VHT ?

Parce que je me tâte fortement vers un 2X12 pour aller avec ma savage 60...

Tu le revend pas des fois ton VHT?
RIP Dimebag Darrell...
vil pq
Citation:
Tu le revend pas des fois ton VHT?

bin c'est la question que je me pose effectivement parceque j'ai un plan pour un 4x12 VHT

Citation:
Et tu en penses quoi de l'association ENGL / VHT ?

bin moi perso j'adore j'ai enfin trouver le son ideal qui enterre réelement bon nombre d'ampli hi gain ( j'ai un EQ externe et sans ça ne serais pas le cas .... ) pourtant je suis hyper pointilleux niveau son en disto et la j'ai enfin trouver le st graal donc en gros je dit EXELENTE association !!!
darrell
Hum hum....

Tu me fais signe au cas où?
RIP Dimebag Darrell...
vil pq
ok ça m'arrange si je veut le vendre vite
Explicit noise
vil pq a écrit :

Bas moi je n'ai qu'un 1x12 Engl, je le met sur un stand pour clavier et là croyez-moi si vous voulez mais je m'en prend plein la gueule et pas plein les chaussettes, franchement ce stand je l'ai payé 25 euros et c'est nickel, pour un 2x12 ça marche pareil (j'avais un 2x12 avant).
Nameless
J'entends régulièrement parler de la Savage 60, mais sur le site Engl, il n'y a que la 120..

La 60 n'est plus disponible? Si oui, depuis quand?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...