Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Nov 2007, 09:55

Oui le Savage 120 ne fait "que" 80w (et encore, pas avec les 6550 d'origine)... Mais bon pour ce que ça veut dire...

Le 60 n'est plus fabriqué depuis très longtemps, pour dénicher une de ces petites merveilles, il faut regarder du côté de l'occasion. Ca cote dans les 1000€ généralement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Fend a écrit :

Oui le Savage 120 ne fait "que" 80w (et encore, pas avec les 6550 d'origine)... Mais bon pour ce que ça veut dire...

Je n'ai jamais poussé le mien à plus du tier du master... et c'était déjà très très fort
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, moi j'allais jusqu'à la moitié sur mon 120 et sur mon Savage 60 pareil, je pousse à peine plus. Donc le nombre de watts, c'est vraiment parce qu'il y a pas d'autre moyen de mesure mais ça veut pas dire grand chose.

Pour la petite histoire, un pote à moi possède deux amplis Soldano (Reverb-O-Sonic et Hot Rod) différents, mais possédant tout deux la même config de lampe de puissance, avec exactement LES MÊMES lampes et sont donnés pour la même puissance en watts, ben le comportement du master et le volume envoyé (sur le même baffle, même guitare, même jacks...) n'ont RIEN à voir entre l'un et l'autre ! Donc ça prouve bien que le watts n'est pas l'unité de mesure que beaucoup croient.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Rien que le voicing de l'ampli va jouer sur la sensation de volume sonore. Un ampli très medium, à volume mesuré identique avec un ampli avec eq en V, donnera l'impression de jouer plus fort.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nameless
Kyto a écrit :
@ Nameless : pour quelques € de plus tu peux avoir la blackmore, pense y aussi !

J'avais guetté cette tête oui, mais j'ai vraiment pas besoin de 100W .. Pourtant elle à l'air d'être terrible cette bestiole !
cedoffspring
Salut!

Fait attention Nameless, une fois que tu essais du Engl tu peux plus t'en passer !

La 1ere tête Engl que j'ai essayé c'était la Fireball, elle m'a cidéré ! mais en lisant toute les page du forum et en me renseignant, jy ai trouvé des défauts, comme le gain commun entre les 2 cannaux, je trouve çà génant pour ma part.

La seconde était une Blackmore, lorsque je l'ai essayé je l'ai trouvé super aussi, mais çà manque un peu de potards (1EQ pour 4 cannaux, je trouve çà insufisant), c'est pratique pour certains, mais il faut quand même aprofondir les recherche du son pour avoir "THE SOUND"!

le troisieme, c'etait la powerball! c'est excelent, nombre de potards satisfaisant, son excelent. Mais toujour le pb de gain et d'EQ commun en les cannaux 1,2 et 3,4!

la 4eme c'etait l'Invader150! Excelente aussi, 4cannaux vrément séparés, 4EQ, 4 gain. ELle existe maintenant en 100W et la sortie de la 50W est prévu. Elle est complete, mais faut mettre tt de même 2000roro !

En juin, j'aurai pu avoir une Invader150 (pétage de plombs des paren ki me proposai de participer a l'achat), 150W c'est trop énorme et je n'était toujours pas fixé entre la powerball et l'Invader!

Aprés longue réflexion depuis juin, je pense m'acheter une powerball aprés noël (et oui, plus de participation des parents, fallai saisir l'occasion, mais je pense avoir fait le bon choix), et pour le baffle je pense m'acheter un Harley benton 4*12 en V30 (même si un petit baffle VHT 4*12 me plairai, mais bon j'en ai mar d'économiser depuis 2ans).

Peut-être que la Fireball te sufira pour le moment, mais c'est mieu de prévoir pour l'avenir, même si tu économise plus longtps, tu ne sera pas déçu d'avoir attendu! J'ai repoussé la dur loi du GAS, enfin presque parce qu'a la base je voulai un Fire, mais je n'ai fait aucun achat inutile !

Bon @+ tout le monde!
Ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Nameless
cedoffspring a écrit :
Fait attention Nameless, une fois que tu essais du Engl tu peux plus t'en passer !
Ced

J'm'en suis rendu compte en essayant la Fireball ! ..

Mais j'hésite beaucoup, car je n'ai pas la possibilité d'essayer d'autres modèles.
La Fire déboite bien c'est vrai. Effectivement le gain commun c'est pas génial, mais j'pense pas que ça me dérangerai vraiment à l'usage..
C'est plutôt le son un peu "zzZZZzz" dès qu'on monte la présence qui me dérange un peu.. Question d'habitude sûrement ..

J'suis un peu perdu effectivement.. Le son m'a tellement plus que j'envisage pas d'acheter autre que Engl !.. Après, voir quel modèle..
Explicit noise
C'est clair que quand tu teste du Engl tu ne peux plus t'en passé, j'ai eu une Blackmore puis une Screamer, revendue pour besoin de tune et parce que je n'avais plus de groupe, les deux sont excellente, l'EQ commune ne me dérangeais absolument pas, maintenant je me suis repris une petite Thunder (maintenant que j'ai 2 groupes), le gain commun est un peu plus génant mais je ne me sert pas du son clair en groupe donc je m'en pète un peu.

Par contre je pense que je vais la revendre parce que j'entend tout mes pains et ça me fais chier, je vais plutôt me prendre une petite tête Harley benton transistor poussé au max pour avoir une bonne bouillie et pas entendre les fausses nôtes...(Joke inside hein)
darrell
Fend a écrit :
Le 60 n'est plus fabriqué depuis très longtemps, pour dénicher une de ces petites merveilles, il faut regarder du côté de l'occasion. Ca cote dans les 1000€ généralement.

Et tu n'aurais pas qques infos supplémentaires?

Genre, l'année où ils ont arrêté la production, le prix neuf à l'époque...?
RIP Dimebag Darrell...
cedoffspring
pour les bruits d'abeille le probleme est réglé sur la powerball grace au noise gate intégré a la tête, il sont trop fort chez Engl !

c'est sur que si le clair ne sert a rien, le gain commun et l'EQ ne te dérangeront pas!

A mes prochain essai d'ampli, jessairai un mesa recto, et comparer les 2marques avec mon jeu.A ce que j'ai entendu je préfére les clean mesa (celle des Engl n'est pas laide mais sa mank d'un petit qqchose) , mai les disto Engl sont moins crados et plus précises.

Ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
jeffersson
Nameless a écrit :
cedoffspring a écrit :
Ced

J'm'en suis rendu compte en essayant la Fireball ! ..

Mais j'hésite beaucoup, car je n'ai pas la possibilité d'essayer d'autres modèles.
La Fire déboite bien c'est vrai. Effectivement le gain commun c'est pas génial, mais j'pense pas que ça me dérangerai vraiment à l'usage..
C'est plutôt le son un peu "zzZZZzz" dès qu'on monte la présence qui me dérange un peu.. Question d'habitude sûrement ..

J'suis un peu perdu effectivement.. Le son m'a tellement plus que j'envisage pas d'acheter autre que Engl !.. Après, voir quel modèle..

une petite ISP decimator et tu seras le plus heureux des hommes !
(et je sais de quoi je parle )

Fireball quand tu nous tiens
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Explicit noise
cedoffspring a écrit :

A mes prochain essai d'ampli, jessairai un mesa recto, et comparer les 2marques avec mon jeu.A ce que j'ai entendu je préfére les clean mesa (celle des Engl n'est pas laide mais sa mank d'un petit qqchose) , mai les disto Engl sont moins crados et plus précises.

Ced

Je suis assez d"accord, j'ai essayer le rectifier d'un pote et je préfère de loin la disto Engl, plus propre, ça bave moins, c'est plus net quoi...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour ton zzZzz, c'est du souffle, ou plutot un nid d'abeille ?
Si c'est du souffle, une decimator et on en parle plus.
Mais comme je le dis souvent, la présence va très (trop?) loin sur les engl. Pas besoin de la monter à 12h, la mienne est à 10h et c'est largement suffisant. Plus tu la monte et plus tu risque d'avoir un son nid d'abeille agressif dans les aigues (surtout sur les séries balls).

Après c'est sur que la série balls à plus de couilles que les savage/screamer/blackmore quand on joue seul. Mais à l'usage, je préfère finalement la savage, moins compressée, plus précise, plus rapeuse. C'est en groupe que ça saute aux yeux, on perce plus facilement le mix, avec beaucoup moins de gain.
Mais les gouts et les couleurs hein !!
Jackson et Engl Addict
Maxcreed
Kyto a écrit :
Après c'est sur que la série balls à plus de couilles que les savage/screamer/blackmore quand on joue seul.

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Maxcreed a écrit :
Kyto a écrit :
Après c'est sur que la série balls à plus de couilles que les savage/screamer/blackmore quand on joue seul.

Même pas fait exprès, si c'est pas la classe ça
ça me rappelle leur pub : "wanna have balls ?"
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...