Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madcat
  • Special Méga utilisateur
Kyto a écrit :
Pour ton zzZzz, c'est du souffle, ou plutot un nid d'abeille ?
Si c'est du souffle, une decimator et on en parle plus.
Mais comme je le dis souvent, la présence va très (trop?) loin sur les engl. Pas besoin de la monter à 12h, la mienne est à 10h et c'est largement suffisant. Plus tu la monte et plus tu risque d'avoir un son nid d'abeille agressif dans les aigues (surtout sur les séries balls).

Après c'est sur que la série balls à plus de couilles que les savage/screamer/blackmore quand on joue seul. Mais à l'usage, je préfère finalement la savage, moins compressée, plus précise, plus rapeuse. C'est en groupe que ça saute aux yeux, on perce plus facilement le mix, avec beaucoup moins de gain.
Mais les gouts et les couleurs hein !!

Perso sur ma blackmore je mets pas mal de présence (vers les 2/3) et ca sonne.

Faut faire gaffe au trio gain / aigue / présence sur cette tete en fait, et monter le lead volume vers la moitier et la t'as la clé vers un pur son.

Bien vu le coup des deux master
blackrandy
une petite question sur les savage a part le nombre de canaux et la section puissance y'a t il des differences en terme de son entre la 60 et la 120
cedoffspring
Salut!

La Invader a une entrée et une sortie MIDI. en quoi consiste le controle par midi sur un ampli? modifier le gain, lEQ, le volume, le canal sans toucher a lampli(enfin avec des preset fait par l'utilisateur au part avant)? Aprés l'achat de l'ampli, je souhaite acheter un GT-pro ou un autre rack multi effet pouvant etre controlé pas MIDI et pouvant controler l'ampli ensuite!

Ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Nameless
Bon, j'me suis décidé pour une Fireball !.. ..

Mais j'hésite toujours sur le modèle de cab' que j'vais prendre..
olliewood
Salut ,

Voici mon nouveau 570 c'est branché dans un Cab
engl 4/12 V30 ça sonne d'enfer...

La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Nameless
Bon, j'me suis bien décidé, ce sera une Fireball avec un baffle 212V en v30 !..

Par contre, que me conseillez-vous comme footswitch Z4, Z5, autre? ..
cedoffspring
tu prends quoi comme marque pour le baffle??? Moi je compte me prendre du harley benton, c'est peut cher et il on de bonne critique.

Pour ton footswitch si c'est pour switcher entre seulement 2canaux, achete une tite pédale chez roland, ou une otre marque, tu en aurai pour une 30aine d'€

cedric
Nameless
cedoffspring a écrit :
tu prends quoi comme marque pour le baffle??? Moi je compte me prendre du harley benton, c'est peut cher et il on de bonne critique.

Pour ton footswitch si c'est pour switcher entre seulement 2canaux, achete une tite pédale chez roland, ou une otre marque, tu en aurai pour une 30aine d'€

cedric

J'me prendrai le ENGL 212V.. ..

Pour le foofswitch, je sais pas vraiment, ce serait principalement pour changer de canal oui..
ESP_man
tu le prends en vertical ton baffle? entout cas, tres bon choix, c'est aussi ce que j'aimerais acheter!

Nameless
ESP_man a écrit :
tu le prends en vertical ton baffle?

Oui oui, en vertical.. .. Au début, j'pensais que ça ferait un peu "con" une tête plus large que le baffle, mais en regardant les dimensions, elle ne dépassera que de 5 cm de chaque côté, donc ça me va..

ESP_man a écrit :
en tout cas, tres bon choix, c'est aussi ce que j'aimerais acheter!

J'espère bien, ça fait 5 ans, depuis que j'ai commencé la gratte, que j'en rêve !.. Alors maintenant, j'me fais plaisir !..
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
darrell a écrit :
Fend a écrit :
Le 60 n'est plus fabriqué depuis très longtemps, pour dénicher une de ces petites merveilles, il faut regarder du côté de l'occasion. Ca cote dans les 1000€ généralement.

Et tu n'aurais pas qques infos supplémentaires?

Genre, l'année où ils ont arrêté la production, le prix neuf à l'époque...?

Non, mais si t'en trouve, ça m'intéresse
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cedoffspring
Salut!

j'ai lu précédemment sur ce topic que la savage 120 faisait enfait 80W !

cela m'étonne beaucoup étant donnant que sur audiotubestech, il est indiqué qu'elle en fait 120.

mensonge, ou publicité mensongèree?

@+
Nameless
cedoffspring a écrit :
Salut!

j'ai lu précédemment sur ce topic que la savage 120 faisait enfait 80W !

cela m'étonne beaucoup étant donnant que sur audiotubestech, il est indiqué qu'elle en fait 120.

mensonge, ou publicité mensongèree?

@+

Tiré du site officiel http://www.engl-amps.com/index(...)html:

Citation:
SAVAGE 120 E 610
Technical specifications:

Preamp:
4 channels, Clean, Crunch 1, Crunch 2, Lead, 2 EQs, Sensitivity switch, Bright switch, 2 FX loops (both parallel to serial adjustable), Lead Boost, Contour switch, Rough/Smooth switch plus Hi Balance control, 5 x ECC 83
preamp tubes.

Master Section:
Presence A/B, Master A/B, Depth Boost,
120 watts (1 x ECC 83, 2 x 6550 power amp tubes)
ECS tube protection

J'pense que ça répond a nos interrogations..
blackrandy
un push pul de 6550 ne peut pas faire 120w, c tout simplement pas possible, ca fait au plus 80w mais c deja largement suffisant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...