Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
tu mets le power en route, tu laisses chauffer avant de mettre la haute tension et tu envoies la sauce.
pour l'eteindre pas de precaution particuliere a part de pas le secouer quand "c'est encore chaud"
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
- vérifies que le standby soit activé
- allume le power
- laisse chauffer une minute
- coupe le standby et envoi la sauce

Le son ne sera optimale qu'au bout de 5 minutes (voir +) le temps que les lampes montent bien en température
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless
je l'ai recu

Mais si je coupe le stand-by, j'ai un volume trèèèèès bas.. Quand j'le laisse allumé, tout est normal..

??

EDIT:

J'ai du mal a comprendre le brancement du cable HP. Sur le 212V, j'ai:

http://img516.imageshack.us/im(...)5.jpg

et sur la FB, j'ai:

http://img177.imageshack.us/im(...)3.jpg

Ou brancher le cable?.. et mono, stéréo, moi pa comprendre !

(Pi les notice en allemand et anglais n'aident pas.. )
darrell
C'est simple!

Sur ton baffle (qui est en 8ohm il me semble), tu branches le jack à droite (input), MAIS n'oublie pas de mettre le switch sur mono, ce qui est le cas apparement!

Coté tête, tu peux brancher le jack sur une des 2 sorties à gauche (8ohm parrallel), c'est au choix!

Enjoy!
RIP Dimebag Darrell...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Quand on dit que le standby est activé c'est qu'il coupe le son, désactivé il ne fait rien et laisse donc passer tout le son...

ATTENTION à ne pas confondre les deux états !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Nameless
Fend a écrit :
Quand on dit que le standby est activé c'est qu'il coupe le son, désactivé il ne fait rien et laisse donc passer tout le son...

ATTENTION à ne pas confondre les deux états !

j'ai du son quand mon standby est sur 1.. Sur 0, j'ai un volume trèèès bas..

Donc ca voudrait dire que lorsque j'allume l'ampli, le standby doit être positionné sur 0, e le mettre sur 1 une fois les lampes chaudes??.. J'ai bon?..
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
oui... Mais pour le coup c'est bizarre...

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Généralement quand les deux boutons sont en sens inverse, c'est que tu es en stand by.
Quand les deux sont dans le même sens, c'est la position "j'envoie la sauce"

En stand by, sur le mien aussi on entend parfois un peu de bruit, mais c'est vraiment très très faible.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Explicit noise
Sur ma Thunder, je dois avoir le stand by et le power sur 1 pour avoir du son, stand by sur 0 pas de son...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je me demandais...

jsuis bien content de ma savage 60 mais en lead et en crunch ce qui serait parfais pour moi c'est que le son soit un peu plus gras

qu'est-ce que je pourrais faire pour ca?

ps : attention si c'est un ajout de pédale je veux surtout pas que ca dénature mon son
Invité
Un overdrive ou un bon egaliseur je pense que ca ferait l'affaire .
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tu actives les depth boost (et tu baisse un peu les basses pour compenser) et tu baisse le Hi-Range Suppressor vers 1/4, 1/3 du potard...

Pour aller plus loin, tu pourrais opter pour un baffle fermé en Greenback comme le CAA (pour moi c'est le couple parfait !). ça aura pour effet de compresser un peu les basses, de mettre en valeur le grain rock de l'ampli et de virer la bosse dans les hi-mids et aigus qui vont pas du tout aux Savage sur les baffles équipés en V30 G12T ou Eminence (des VHT)...

Là, tu dénaturera pas le son, au contraire, tu mettra en valeur tous ses atouts.

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben la bonne EQ je l'ai (mxr) mais pas vraiment moyen de rajouter du gras

les depth boost sont enclenchés, Hi-range suppressor à 0 ou presque mais c pas suffisant

par contre oui les greenbacks j'y pense de plus en plus... ca me titille méchamment ca donne envie quand tu en parles
mon ptit prob c'est que j'ai un cab NOS 2*12 et avec 2 greenbacks j'arrive pas jusqu'aux 60w de la savage... (et hors de question de prendre un 4*12)
mais je sais qu'il existe des HP Rola qui sont des répliques du greenback mais en 65W, mais chaud a trouver ca n'existe plus

ps : fend il me semble que tu joues tes rythmique sur le canal crunch, tu pourrais filer tes réglages par curiosité?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
MP

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Essaye ton EQ en façade, un peu comme une od, en baissant le gain sur l'ampli. ça marche très bien sur le mien pour récupérer du gras sans changer le grain.

Sinon au niveau des baffles, j'ai finalement pu essayer un baffle en greenback, et je suis un peu déçu. Les aigues sont moins perçants, mais les basses et bas médiums bien moins présents, beaucoup plus lisses.

Je commence à croire que les baffles engl, même si leur rapport qualité prix n'est peut être pas formidable, sont en fait les plus adaptés aux têtes engl : basses bien rugeuses et aigues atténués, ce qui me conviendrait parfaitement à ma savage qui a des aigues assez stridents.
Faudrait que j'en teste un à heut volume.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blackrandy
Guiloop a écrit :
je me demandais...

jsuis bien content de ma savage 60 mais en lead et en crunch ce qui serait parfais pour moi c'est que le son soit un peu plus gras

qu'est-ce que je pourrais faire pour ca?

ps : attention si c'est un ajout de pédale je veux surtout pas que ca dénature mon son

j'ai exactement eu le mm "desagrement" que toi avec ma deliverance, a savoir un son ultra precis donc un peu sec mm si bien rock n roll, je trouve ce son parfait en rythmique mais pour les solos c pas tres moelleux. Apres pas mal de recherche et de tests de plusieurs pedales d'od j'ai choisi une ac booster xotic qui rajoute juste un tout petit de gain et du moelleux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...