Bon, il est temps de faire une petite review puisque j'ai invité Ritchie à 4 heures de répète ce matin !
Mon gratteux, qui joue sur Single Recto, veut désormais s'en acheter une
J'essaye de le convaincre de le garder, tant le mariage des deux est succulent !
Alors, première chose, sur mes deux baffles 1x12" en V30, c'est pas fourni en basses : j'ai le potard des basses à fond et il y a ce qu'il faut, pas plus !
Lead Volume à 1/3, Master B à 1/3 et sans mes bouchons je pense que je saignerai à l'heure actuelle ! Ca envoie et pas qu'un peu
Niveau grain, c'est un poil plus serré et un poil moins rocailleux que le recto.
Paradoxalement il parait aussi plus creusé que le recto (basses à fond, mids à 2/3, trebles et présence à 1/2 environ)
Du coup, le Recto fournit le grain dans les mediums, et le Blackmore tranche dans le vif avec ses aigus et surtout.... Surtout... Défouraille avec ses palm mutes !!!
Bordel de dieu, j'ai jamais rien entendu de pareil ! (Ok, j'en ai pas joué des milles et des cent mais quand même...)
Cette impression de coup dans la cage thoracique, de passage à tabac auditif, c'est absolument démentiel !!!
Chaque rythmique alternant PM et accords prend une amplitude considérable et celà fait ressortir encore d'avantage la complémentarité des amplis...
Chaque guitare sonne "petite" seule, et dès que l'on joue tous les deux, ça forme un ensemble très homogène et compact, vraiment super agréable !
Pour l'instant je n'ai utilisé en répète que le clean sans boost et le lead avec boost, puisque j'utilise un footswitch tout simple qui ne me permet que de switcher du canal 1 au 4. Donc pas de review sur les crunchs encore...
Le clean m'a paru presque trop respectueux de la guitare que l'on branche dedans . Effectivement, sur le SH6 de mon Explo, c'est assez droit, fourni en mediums, très très propre. Sur le micro manche (498T d'origine), là c'est beaucoup plus sympa, avec une réelle expressivité...
Je pense que je vais m'arrêter là, il y a eu des photos du monstre en action, je vous mettrai en ligne les photos de charme si vous êtes sages !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur
www.underflesh.com !