Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
qui a deja fait un comparo entre une savage 120 et un preamp e570?
shadowchild
nobody?
C'est doub je crois qui avait une savage et est passé sur e570, non?
saiirus
Bon, il est temps de faire une petite review puisque j'ai invité Ritchie à 4 heures de répète ce matin !

Mon gratteux, qui joue sur Single Recto, veut désormais s'en acheter une
J'essaye de le convaincre de le garder, tant le mariage des deux est succulent !

Alors, première chose, sur mes deux baffles 1x12" en V30, c'est pas fourni en basses : j'ai le potard des basses à fond et il y a ce qu'il faut, pas plus !

Lead Volume à 1/3, Master B à 1/3 et sans mes bouchons je pense que je saignerai à l'heure actuelle ! Ca envoie et pas qu'un peu

Niveau grain, c'est un poil plus serré et un poil moins rocailleux que le recto.
Paradoxalement il parait aussi plus creusé que le recto (basses à fond, mids à 2/3, trebles et présence à 1/2 environ)
Du coup, le Recto fournit le grain dans les mediums, et le Blackmore tranche dans le vif avec ses aigus et surtout.... Surtout... Défouraille avec ses palm mutes !!!

Bordel de dieu, j'ai jamais rien entendu de pareil ! (Ok, j'en ai pas joué des milles et des cent mais quand même...)
Cette impression de coup dans la cage thoracique, de passage à tabac auditif, c'est absolument démentiel !!!

Chaque rythmique alternant PM et accords prend une amplitude considérable et celà fait ressortir encore d'avantage la complémentarité des amplis...

Chaque guitare sonne "petite" seule, et dès que l'on joue tous les deux, ça forme un ensemble très homogène et compact, vraiment super agréable !

Pour l'instant je n'ai utilisé en répète que le clean sans boost et le lead avec boost, puisque j'utilise un footswitch tout simple qui ne me permet que de switcher du canal 1 au 4. Donc pas de review sur les crunchs encore...

Le clean m'a paru presque trop respectueux de la guitare que l'on branche dedans . Effectivement, sur le SH6 de mon Explo, c'est assez droit, fourni en mediums, très très propre. Sur le micro manche (498T d'origine), là c'est beaucoup plus sympa, avec une réelle expressivité...

Je pense que je vais m'arrêter là, il y a eu des photos du monstre en action, je vous mettrai en ligne les photos de charme si vous êtes sages !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
rastan
  • Custom Méga utilisateur
"La petite ENGL Savage 120 attend son papa dans la section vente...!"

Post subliminal à l'attention d'un futur propriétaire. Enfin moi j'dis ça c'est surtout pour aider quelqu'un qui voudrait faire parti du club ENGL...
saiirus
Je reviens vers vous, mon gratteux veut absolument passer sur ENGL désormais !

Quel est selon vous le meilleur ampli à coupler avec un Blackmore ?

Les couples Blackmore / Savage, sont selon moi trop "ouverts" et pas assez rauque...

J'ai pensé au Powerball, il lorgne également sur l'Invader, qu'en pensez vous ?

J'ai également un peu peur qu'un couple d'ENGL soit extrêmement secs, avis aux experts ?!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
madcat a écrit :
Dans mon groupe c'est blackmore + powerball, si tu veux un aperçu va voir mon myspace en signature.

Quitte a prendre un 2e ENGL je voterais invader 100, en gros ya la blackmore et la PB dedans.

A la nuance près que ce sont des EL34... Ca change quand meme la donne non ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha les ravages des ENGL

meme si c'est plus à son gout je serai de vous je resterai comme ca, c'est top comme mix de son de gratte

où alors faut qu'il reste dans un registre sombre et gras, ptet voir du coté de H&K
blackrandy
Guiloop a écrit :
ha les ravages des ENGL

meme si c'est plus à son gout je serai de vous je resterai comme ca, c'est top comme mix de son de gratte

où alors faut qu'il reste dans un registre sombre et gras, ptet voir du coté de H&K

en mm temps si il aime plus le son engl que son mesa autant craquer
saiirus
blackrandy a écrit :
Guiloop a écrit :
ha les ravages des ENGL

en mm temps si il aime plus le son engl que son mesa autant craquer

C'est surtout le fait que le ENGL soit plus propre et "punchy" sur les palm mute, mais sinon c'est un recto-addict !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben justement pour concilier les 2, j'ai un pote qui a une tete H&K trilogy ca sonne bien gros et chaud
et les palm mute sont impressionant aussi et sans bavure

sinon dans le registre recto en plus propre et punchy, Laboga pourquoi pas?

sinon j'ai acheté une schecter blackjack 006 et waouw!!! dans la savage c'est terrible, mais palm mute sont encore plus terrifiant qu'avant!

j'ai pourtant le meme micro chevalet qui est un sh4 sur une gratte un gamme au dessus, mais ca n'a rien à voir! plus moderne plus tranchant plus propre et plus lourd
comme quoi la lutherie...

pas que ma brian moore soit de la merde, ho non!! mais je me rend compte que la schecter me correspond beaucoup plus
blackrandy
oui j'avais aussi pense au laboga pour le cote recto pus propre
tu peux modifier le mode de rectification avec une rectification par diode tu te rapproches du 5150 et en mode rectification par tube du recto (les shemas des amplis sont tres proches a la base puisque derivé du slo 100 soldano)
saiirus
Le Laboga, ni lui ni moi sommes fan des samples, donc à essayer en vrai, mais sans grand espoir...
Les H&K, on ne connait pas du tout, à voir !
Merci pour vos infos !

-----------

Je recentre le sujet sur le titre du topic :

Je fais dans le subjectif désormais !
(en fait, la photo était lamentablement floue... )
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
madcat a écrit :
Dans mon groupe c'est blackmore + powerball, si tu veux un aperçu va voir mon myspace en signature.

Quitte a prendre un 2e ENGL je voterais invader 100, en gros ya la blackmore et la PB dedans.

+1

J'ai fais un topic sur l'invader 150 si tu veux plus d'info
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
madcat
  • Special Méga utilisateur
saiirus a écrit :
madcat a écrit :

A la nuance près que ce sont des EL34... Ca change quand meme la donne non ?

De ce que j'en ai entendu pas tant que ca, mais j'ai pas testé à volume de groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...