Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
en tout cas dans le deliverance ca marche tres bien
ThE_WhItE_GuY
hello je joue sur fireball et sur strat avec des doubles bobinage donc le son est trés trés criard !
je vais peut etre acheter une pédale d'EQ pour remedier a ca
vous me conseillez quoi comme pédale d'equalisation pour le fireball ? Mxr ? Boss ?
Nameless
Je joue également sur Fireball depuis peu, et a l'usage, je trouve le son trop compressé, trop metal moderne.. Ce dont je ne m'étais pas vraiment rendu compte lors de mon essai.. (pas assez d'expérience dans le fulltube j'pense)

D'ailleurs en passant, si quelqu'un avait des bons réglages pour cette tête, je suis preneur..
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
moi ej dit une mxr 10 band direct dans la boucle et c'est le reve c'est ce que j'ai fait et tout ceux a qui je fait ecouter le son avec ou sans son bleuffé
devius06
Je vais surement bientot entrer dans le club avec une tete screamer 50 et un e112v
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Inside
  • Special Ultra utilisateur
Nameless a écrit :
Je joue également sur Fireball depuis peu, et a l'usage, je trouve le son trop compressé, trop metal moderne.. Ce dont je ne m'étais pas vraiment rendu compte lors de mon essai.. (pas assez d'expérience dans le fulltube j'pense)

D'ailleurs en passant, si quelqu'un avait des bons réglages pour cette tête, je suis preneur..

C’est certain que la Fireball a un son super compressé, la Powerball un peu moins car il y a le canal 3 qui sauve un peu la mise.
Il faut se méfier aussi des essais car le son d’un ampli peut changer de A à Z en passant d’un lieu à l’autre.
La MRX est vraiment très bien pour sculpter le son, on y gagne vraiment, je la conseille.
Explicit noise
Salut, moi j'ai une EQ Boss EQ20 ( avec des mémoires) que je met dans la boucle de mon Thunder et c'est clair que ça change la donne, Violent, je ne me verrais plus jouer sans l'équalizer maintenant, Impossible.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
moi pareil du coup j'ai une ritchie qui est au niveau ( voir qui enterre ) des mesa rectifier et des powerball en coté grosse disto qui arrache la tapisserie .... j'ai fait le test niark niark
ThE_WhItE_GuY
OK merci pour les réponses mais sinon une pédale d'EQ comment on peut l'essayer vraiment ? :s
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai une mxr 10 bandes aussi..

autant sur mon 5150 je la trouvais indispensable, là sur mon savage 60 je suis de moins en moins convaincu... pourtant j'essaye tt en tas de réglage qui me plaisent sur le coup mais je reviens souvent au son naturel de l'ampli; je vais peut etre la vendre du coup
blackrandy
tu cherches toujours des greenbacks?
erratom
Guiloop tu nous fera un comparatif entre les Greenback et les V30, il y a un 4&12 H&K qui me botte bien mais uniquement monté en Greenback

je suis vraiment désolé d'avoir parlé d'une marque concurente sur ce topic ENGL

vu qu'on en parlait quelque pages avant..

j'ai enfin essayé des greenbacks avec ma savage 60 et en effet ca le fait!!

le test s'est fait à bas volume et voilà ce que j'en ai pensé (par rapport a mes V30):
-ca adoucit le coté agressif dans les aigues et haut medium
- plus de grain
- plus de gras
- plus de coffre (à verifier à haut volume quand meme)
- un son plus organique de maniere générale
- et c'est pas si vintage que ca faut pas croire si votre ampli et votre gratte se pretent aux sonorités modernes...
- moins de gain par contre mais c pas un mal, et on rattrape facilement avec le potard

c'est vrai que ca met en valeur les qualité de la tete
merci à shadow_gallerry pour le test

du coup je cherche a changer mon baffle ou juste changer les HP

voilà ca c'est fait a savoir que c'est avec ma tete savage 60, ca ne serait peut etre pas en faveur des greenbacks avec une autre tete...
en tt cas j'avais pu tester un mix v30/greenbacks avec la H&K et j'avais préféré au tt V30, son plus lourd, plus épais, plus rock'n'roll!

et mes V30 je ne les vends pas, je les échanges contre des greenbacks!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...