Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
vu qu'on en parlait quelque pages avant..

j'ai enfin essayé des greenbacks avec ma savage 60 et en effet ca le fait!!

le test s'est fait à bas volume et voilà ce que j'en ai pensé (par rapport a mes V30):
-ca adoucit le coté agressif dans les aigues et haut medium
- plus de grain
- plus de gras
- plus de coffre (à verifier à haut volume quand meme)
- un son plus organique de maniere générale
- et c'est pas si vintage que ca faut pas croire si votre ampli et votre gratte se pretent aux sonorités modernes...
- moins de gain par contre mais c pas un mal, et on rattrape facilement avec le potard

c'est vrai que ca met en valeur les qualité de la tete
merci à shadow_gallerry pour le test

du coup je cherche a changer mon baffle ou juste changer les HP

voilà ca c'est fait a savoir que c'est avec ma tete savage 60, ca ne serait peut etre pas en faveur des greenbacks avec une autre tete...
en tt cas j'avais pu tester un mix v30/greenbacks avec la H&K et j'avais préféré au tt V30, son plus lourd, plus épais, plus rock'n'roll!

et mes V30 je ne les vends pas, je les échanges contre des greenbacks!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Concernant les EQ je suis partisan du fait qu'on doit aimer le son d'un ampli brut, sans artifices... Si l'EQ m'a aidé à une époque à me rapprocher du son que je recherchais, aujourd'hui je ne m'en sers plus du tout de la même manière. Si on a les moyens, mieux vaut se trouver une chaine ampli + baffle + guitare qui nous correspond plutôt que de rectifier avec des EQ.

Guiloop a écrit :
ouep

ca va peut etre se faire à la mi-janvier (échange avec mes V30), décidément le matos ca n'arrete pas de bouger

Et ça n'arrêtera jamais !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Explicit noise
Au sujet de l'EQ, j'aurais une petite question (par curiosité) : est-ce que vous vous faite un réglage préalable sur l'ampli que vous rectifiez avec la pédale d'EQ ou est-ce que vous faite comme moi, c'est à dire tout à zéro sur l'ampli et vous faite le son avec la pédale d'EQ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il ne faut pas mettre tout à 0 sur l'ampli !! Mais tout à 12h parce que c'est le son par défaut.

Sinon, moi je réglais d'abord l'ampli puis je rectifiais avec l'EQ (passage d'un riff en boucle grâce à un looper et le groupe qui joue derrière...).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Explicit noise
Quand je disais 0 je pensais tout à 12h effectivement...

Merci en tout cas, pas mal le coup du looper, je vais tester ça avec mon HeadRush.
Guiloop
ha c clair le looper pour pouvoir regler ensuite c excellent ca!

moi c'est pareil que Fend je regle déjà le son comme j'aime et j'affine avec l'EQ ensuite, je trouve le son plus naturel comme ca, c'est ptet psychologique ?!

ps : Fend j'attends toujours tes reglages du canal crunch
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Guiloop a écrit :
ha c clair le looper pour pouvoir regler ensuite c excellent ca!

moi c'est pareil que Fend je regle déjà le son comme j'aime et j'affine avec l'EQ ensuite, je trouve le son plus naturel comme ca, c'est ptet psychologique ?!

ps : Fend j'attends toujours tes reglages du canal crunch

Inside
  • Special Ultra utilisateur
Pardonnez mon inculture, mais qu’est ce qu’exactement un looper ? J’imagine que c’est une sorte de magnéto qui joue un boucle un enregistrement mais vous pouvez me donner un exemple ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Les looper les plus connus :
Boss RC-20 (5 min de mémoire), RC-20 XL (15 min de mémoire), RC-50 (bcp plus). Ce sont les modèles avec le plus de fonctionnalités.

Digitech Jamman (très connu car utilisé par -M- en live), une nouvelle version est sortie récemment. C'est un peu le top du looper.

Le DL-4 de line6 possède aussi une fonction looper.

Un looper permet d'enregistrer ce que tu joue puis le répète en boucle, tu peux par exemple improviser sur une suite d'accord que tu viens de jouer. Tu peux empiler plusieurs pistes de guitare les unes par dessus les autres, dans la limite de mémoire de stockage de l'appareil.
Certain proposes d'augmenter ou ralentir le tempo via un tap tempo sans altérer la hauteur des notes (Boss) ou de jouer le "sample" à l'envers (effet violon)... Bref, de jolies machines qui permettent de faire joujou des heures et des heures...
Et bien pratique pour travailler son instrument ... ou régler son son !

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
c'est quand même byzarre de voir un EQ reglé "creusé" dans les mids avec un ampli qui l'est déja à la base
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est vil pq qui joue avec une EQ creusée... Mais ça ne me choque pas non plus puisqu'il joue dans sa chambre à côté du lavabo

Mais, par contre, la Blackmoore n'a pas une EQ creusée à la base, au contraire

Explicit noise
c'est sur que dans la chambrette, l'EQ est creusée mais en repet n'est pas potible...

Merci pour vos réponse à ma question en tout cas, je vais revoir un peu ma façon de faire pour tester tout ça.
Guiloop
ben j'ai testé l'EQ de vil pq pour voir...

c'est pas mal avec les medium sur l'ampli à fond ca fait un son énorme dans la chambre à voir en groupe... c pas gagné
Inside
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour l'info Fend. En fait c'est un peu comme un multipiste numérique avec quelques fonctions en plus si je comprend bien.
blackrandy
perso moi je joue toujours avec les mediums a fond

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...