Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
perso moi je joue toujours avec les mediums a fond
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Inside a écrit :
Merci pour l'info Fend. En fait c'est un peu comme un multipiste numérique avec quelques fonctions en plus si je comprend bien.

Oui, on pourrait faire cette comparaison
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
saiirus
Fend a écrit :

Mais, par contre, la Blackmoore n'a pas une EQ creusée à la base, au contraire

Et bien figure toi que je ne suis pas tout à fait d'accord !

Selon moi, il y a bien une creusure, mais pas centrée sur les mediums, mais il y a une plage de fréquence ou il y a un peu moins de présence comparé à d'autres amplis...
Sur le reste de la plage, y'a BEAUCOUP de mediums, qu'on soit bien d'accord...

Je ne dis pas que c'est un défaut, mais c'est ce que j'ai constaté !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
et bé on parle de moi comme ça .....
donc desolé de vous decevoir mais je ne suis pas un simple ados qui jou uniquement dans ça chambre j'utilise tout ça bien en groupe et souvent a fort volume et mon EQ est parfaite en groupe comme à coté d'un lavabo certe y'a beaucoup de basse ( enfin pas mal ) et c'est bien creusé mais les mediums ( ils sont à 7 sur la tete ) son est nikel si je peut je vous ferais un sample.
mon autre gratteu a un son assez criard et le son ce melange à merveille
( c'est sur n'allez pas ecouter sur mon myspace les reglages à l'epoques été à l'arrache et ya que mon ampli sur un baffle peavey bas de gamme en guitare 1 et 2 )
vala
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'inquiete y a pas de critique, d'ailleurs je vais l'essayer demain en groupe ton réglage sait on jamais

mais ca me rassure que c'est pas le son qu'on entend sur le myspace (meme si on reconnait bien la blackmore) parce qu'avec ce réglage je suis tres loin de ce son!!! c'est éborme ca c'est clair, tellement que je redoute un peu le passage dans le mix du groupe, je vous dirai quoi
vil pq
ah bin c'est sur avec ce reglage vaut mieu pas trop avoir un autre gratteu dans les mediums
j'ai fait ça en m'adaptant à mon autre grateu qui a un son crunch plus basé dans les aigus et pour au final pas perdre de la puissance et de la basse , meme si le bassiste fait bien son boulot mais j'aime bien un peu empieté
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Aucune critique Vilpq, en même temps tu joues sur un 212 aussi, c'est à prendre en compte

saiirus, je suis d'accord, tout les mediums ne sont pas en avant, comme pour tout ampli finalement, mais là le déséquilibre est plus marqué, en effet. Enfin, surtout sur des V30. Ca donne un super son en groupe en tout cas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
je n'ai plus le 2x12 je l'ai revendu pour pouvoir avoir le 4x12 ....
mais c'est vrai que depuis que je suis passé sur le 4x12 quelques reglages suplementaires ne ferais pas de mal mais j'ai pas trop le tps en ce moment
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
haha j'ai un nouveau groupe musclé avec un gros espirt rock'n'roll et sur le canal crunch de la savage 60, miam!!!! manque plus que les greenbacks

sinon j'ai fais toute la repette avec ton réglages vil pq, plutot convaincant (ca passait bien dans le mix) avec reglages adéquate sur la tete et à la fin j'ai viré l'EQ et remis mes reglages, ben.... une fois dans le mix franchement j'ai pas vu trop de différence ca sonnait pas moins gros, je suis de plus en plus perplexe quant à l'utilisation de l'EQ dans la boucle... (pour la savage en tt cas)
blackrandy
quand la tete te plait vraiment pas besoin d'EQ
shadow_gallery
Guiloop a écrit :
haha j'ai un nouveau groupe musclé avec un gros espirt rock'n'roll et sur le canal crunch de la savage 60, miam!!!! manque plus que les greenbacks

sinon j'ai fais toute la repette avec ton réglages vil pq, plutot convaincant (ca passait bien dans le mix) avec reglages adéquate sur la tete et à la fin j'ai viré l'EQ et remis mes reglages, ben.... une fois dans le mix franchement j'ai pas vu trop de différence ca sonnait pas moins gros, je suis de plus en plus perplexe quant à l'utilisation de l'EQ dans la boucle... (pour la savage en tt cas)

si tu connais un groupe qui cherche un autre gratteux fais moi signe...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
vil pq
bin ecoute à l'epoque j'avais pas assez de tunes pour m'acheter une tete high gain qui coute plus cher et j'aimais vraiment le grain particulier de la ricthie et avec l'EQ ça me permet de garder ce grain la tout en aillan un gros son couillus qui rivalise avec les recto ou autre powerball et surtout en aillan le SON que j'aime ....
et puis faut dire ce qui est oui certe la ricthie est une tete polyvalente mais bon une petit EQ en plus sur la tete ça n'aurais pas été du luxe parceque une EQ pour 4 cannaux quand tu veut vraiment explorer d'autres univers et bien ça reste ledge .......

fin vala je ne suis pas du genre a changer d'ampli toutes les deux semaines comme beaucoup et puis bon tous les moyens sont bons pour trouver le son qu'on aime et qu'on veut pourquoi avoir inventer les EQ externes alors ?
vil pq
c'été pour rep à blackrandy
blackrandy
oui c vrai que sur la balckmore l'eq commune pour 4 canaux peut etre une gene

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...