Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui c vrai que sur la balckmore l'eq commune pour 4 canaux peut etre une gene
saiirus
blackrandy a écrit :
oui c vrai que sur la balckmore l'eq commune pour 4 canaux peut etre une gene

Quelque part, je trouve que c'est plutôt un avantage (je vais me faire jetter des cailloux ! )

Je trouve qu'on voit trop de groupe jouer avec un clean trop creusé par rapport à une disto medium ou l'inverse, et au final quand ils passent en clean, il n'y a plus aucune présence !

Là, c'est comme si tu avais un monocanal avec 4 étages de gain switchables...
En tous cas, c'est comme ça que je vois la chose et ça me plaît bien !

Pour info, deuxième répète en duo : Ritchie Blackmore et Eddie Van Halen

Et bah ça envoie sec ! Il faut bien accorder les gains pour ne pas avoir un grain plus serré d'un côté, etc.

Mais une fois que c'est bien calé, ça fait une belle nappe de saturation bien épaisse ! Les bas mediums occupés par le 6505, les mediums hauts et les basses occupés par le Blackmore : parfait !

Je me suis finalement rangé à l'avis du "designer" : en satu ne pas pousser les aigus et la présence au delà de midi !

Du coup, tout à midi, excepté les basses et les mids à bloc (réglage de boeuf, ça me va bien ça !) et c'est vraiment le gros son de con**rd
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
devius06
Hop,engl 530 commandé !

J'ai hâte

Je sais pas encore sur quoi je vais le brancher,je vais jouer au casque en attedant d'avoir le reste du matos
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
saiirus
devius06 a écrit :
Hop,engl 530 commandé !

J'ai hâte

Je sais pas encore sur quoi je vais le brancher,je vais jouer au casque en attedant d'avoir le reste du matos

Tu le sais sûrement, mais au cas où, le 530 a un micro ampli intégré de 2x1,5W je crois, qui te permet de jouer directement sur des baffles !
Et ça doit etre suffisant pour jouer chez soi
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
devius06
Oui je sais,c'est pour ça que je compte m'occuper en priorité du baffle.
Aprés,ça serait dommage un si bon préamp pour jouer avec le poweramp transo intégré (surement pas super donc ...).
J'me rechercherais un petit 20/20 plus tard !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Corven
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair que jouer avec le mini PA du E530 c'est que temporaire mais au moins tu sents une grosse progression avec ton son dès que ta un vrai PA!!!
Vente epiphone nighthawk
Corven
blackrandy a écrit :
toujours content du 2x12 NOS?

Oui beaucoup surtout depuis que j'ai mon PA!
Ca envoie!!!
Ta trouvé ton bonheur de ton coté? (Vht 2*12 c'est ca?)
Vente epiphone nighthawk
blackrandy
oui ca marche fort
j'attends un greenback en 16 ohms, pour faire un mix et la ca sent le son qui tue (enfin pour moi)
vil pq
mon matos quand je fait des concerts avec mon groupe de jazz/funk :

exit le VHT 4x12 pour un fender 1x12 et je désactive l'EQ mxr
devius06
Demain ou aprés demain je reçois mon fameux 530,je suis tout fou
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Vil pq : assez inhabituel comme config ! ça sonne comment ?

Félicitations devius06
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
vil pq
bin franchement pour ce qui est des son couillu vaut miue le VHT ( et c'est normal en meme tps ) mais pour les sons chaud en clean et les leger crunch je trouve ça vraiment bien pour juste un HP ...
à la base j'ai pri ce petit baffle pour raisons finaciere ( j'avai acheté le VHT et j'avai plus de tunes .... ) et je l'ai eu à 100 euros donc comme ça j'ai un pti baffle a pas chere et je peut transporter mon ampli partout
devius06
Préamp reçu !

Impeccable ! Deja que ça sonne trés bien sur mes enceintes Logitech,j'imagine même pas quand j'aurais pris un bon ptit Poweramp à lampe avec le baffle
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Total Aggression
Bienvenue au club! Tu vas voir, une fois que tu aura pris l'habitude de l'EQ 4 bandes, tu te demanderas pourquoi tous les amplis ne sont pas comme ça...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
devius06
Oui pour l'instant j'ai pas trop l'habitude ...
Sinon vous pensez que le mieux est :

- Engl E530/Peavey Classic 50/50 ou 60/60/Baffle ENGL E112V,voir Mesa Thiele ou VHT Fat Bottom (y'en a un à 300€ sur le fofo actuellement)
- Engl E530/Marshall 20/20 EL84 ou Mesa 20/20/Baffle Harley Benton G212 Vintage ?

Je fais pas de concerts pour l'instant,et je n'ai pas de batteur dans mon groupe,donc pas besoin d'un énorme truc,j'veux juste un son de grosse brute à volume raisonnable et pas trop encombrant.
Donc j'ai priviégié les baffles 1x12,sauf que y'a que les 2 gros Poweramp Peavey qui sont abordables,bon,et mono,dans cette de gamme de prix...
Et j'aimerais savoir si 50W à lampe en chambre c'est jouable si y'a un bon master ?

Merci les engliens
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...