devius06 a écrit :
Oui pour l'instant j'ai pas trop l'habitude ...
Sinon vous pensez que le mieux est :
- Engl E530/Peavey Classic 50/50 ou 60/60/Baffle ENGL E112V,voir Mesa Thiele ou VHT Fat Bottom (y'en a un à 300€ sur le fofo actuellement)
- Engl E530/Marshall 20/20 EL84 ou Mesa 20/20/Baffle Harley Benton G212 Vintage ?
Je fais pas de concerts pour l'instant,et je n'ai pas de batteur dans mon groupe,donc pas besoin d'un énorme truc,j'veux juste un son de grosse brute à volume raisonnable et pas trop encombrant.
Donc j'ai priviégié les baffles 1x12,sauf que y'a que les 2 gros Poweramp Peavey qui sont abordables,bon,et mono,dans cette de gamme de prix...
Et j'aimerais savoir si 50W à lampe en chambre c'est jouable si y'a un bon master ?
Merci les engliens
M'est avis que les 50W Peavey ne seront pas plus forts que les 20W Mesa...
En tous cas, c'est l'expérience que j'en ai avec un Valveking (50W) à genoux face à un Single Recto (50W) et un 6505 (120W) moins puissant que mon Blackmore (100W)
Donc je pense pas que la puissance de 50W soit plus problématique que les 20W des deux autres power amp !
Tout dépend de ton style, mais il parait que les EL84 ne sont pas très réputées pour la grosse satu (jamais essayé)
Pour m'être penché sur la question de manière analogue
je regarderai plutôt du côté des :
- Peavey 50/50, pourquoi pas
- Marshall 50/50, très lourd mais les EL34 (l)
- Brunetti Rockit hybride lampes/transo qui a une GRANDE réputation ! Peut etre le meilleur choix si tu joues chez toi...