Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
devius06
Ah je vais te faire part de mes impression sur la sortie casque du 530.
Je l'ai reçu hier !
J'avais lu que la sortie casque était relativement mauvaise et c'était pas franchement faux.
Je n'ai pas encore de poweramp ni de baffle,je passe sur mes enceintes Logitech Z4 (avec la sortie casque -> enceintes).
Hier soir j'avais envi de joué j'ai testé la sortie casque directement avec un casque et je suis tombé de haut.
Comme quelqu'un sur Audiofanzine à dit, "Faut aimer les satus nid d'abeilles style MT2".
Par contre,si je fais Engl,Sortie Casque -> Entrée ligne enceintes -> et puis branché au casque sur la sortie casque des enceintes,c'est vraiment mieux.
Mais l'acheter pour jouer directement au casque serait vraiment dommage je trouve !

Merci Corven pour ton avis sur le poweramp Marshall,mais je pense que le Brunetti Rockit peut le faire !
J'ai mp Gillou pour de plus amples renseignements.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Total Aggression
Plutôt que la sortie casque, utilise les sorties compensées en fréquence que tu enverras dans une table ou une mixette, et branche ton casque sur celle ci, tu auras un bien meilleur résultat. Pareil pour un enregistrement, la qualité sera ainsi très acceptable. Dans ces conditions, l'EQ 4 bandes permet de ne pas subir l'effet abeilles, tout en conservant une bonne clarté.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dans un autre style tu peux aussi essayer une sansamp gt2, c'est vraiment excellent pour le jeu au casque si tu cherche des sons simples. Et ça sonen vraiment comme un ampli, rien à voir avec pod et consort
devius06
Allez hop j'ai commandé mon Brunetti RockIt,je verrais bien.Au pire je le revendrais.
Chui aussi en train de voir avec un gars pour Engl E112V.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Une petite question aux utilisateur du 570..

Est il possible avec un engl Z9 branché sur le 570 de controller un multi effet en rack en passant par le midi thru du 570?
C'est à dire controller le 570 + le multi en utilisant l'alim du 570 pour le pédalier..

Merci!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Nickel merci!
ad_brutality
ptit conseil svp messieurs dames, je suis l'heureux posséceur d'une powerboule et je remarque que dans mon groupe, mon son ne perce pas.
Donc je souhaitereais avoir des conseil sur le reglage sans que j'ai besoin a chaque fois de me monté a plus de moitiée.Merci les poulet
Total Aggression
Le remplacement d'une lampe n'a pas résolu ton problème? Tu joues en mid "open" ou "focused"?
Tu peux tenter mid à 11h-12h au moins, aigus 10h max et présence à midi, ou au contraire présence à 13h avec les aigus à 9h. Basses à 12h, en gros.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
ad_brutality
je sais pas j'ai remplacé la lampe et maintenant je vais voir demin en répet mais c'est vrai que j'auré voulu des conseil pour avoir un bon son propre pour les concert
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pas trop de gain, pas trop de basses et une bonne dose de médiums.
Règle les aigues et la présence en fonction du reste.

Surtout règle la à volume de repet, chez toi tu utilisera un son avec plus de gain et plus de basses, plus flatteur tout seul. En repet c'est l'inverse.
Si tu as un deuxième gratteux, essaye de trouver une plage de fréquence pour chacun (un equalizer peut bien aider pour ça).
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Inside
  • Special Ultra utilisateur
Je ne peux que confirmer et surtout molo avec les basses car la powerboule en a déjà pas mal. Pousser la présence sans en abuser (pas au delà de 13h) aide pas mal.
jeffersson
voici mes réglages :

gain à midi, bass à 11h, medium à 13h30, aigu à 13h et présence à 13h.

un équalo dans la boucle avec une bonne petite équal en V et tu détapisseras les murs

nb: je joue sur fireball mais sa doit être pareil étant donné que c'est la petite soeur
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Inside
  • Special Ultra utilisateur
C'est marant on a quasiment les mêmes :

B : 11h M : 14h T : 13h Presence : 12h Depth : 14h et la MXR pour sculter certaines frequence dans les mediums et une fréquence aigue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...