Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2008, 13:34
Guiloop a écrit :
au fait ca y est j'ai fais l'acquisition de greenbacks pour aller avec ma savage 60

plus qu'à installer tt ca, vivement les repettes!

4*12 ? 2*12 ? Mix V30/Greenback ? Si oui, haut/bas ou en X ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hé ben écoute pour l'instant full greenbacks dans un 2*12 horizontal (NOS)

je vais avoir un 2*12 XL (NOS toujours) et je verrai a ce moment si je reste en full greenbacks ou si je fais le mix greenback (haut)/v30 (bas)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
darrell a écrit :
Kyto a écrit :
A peu près les même lampes que moi, ça avoine sévère !!!
ça me donne envie de l'envoyer chez un tech, lui refaire une petite beauté, car il est dans un état pas fantastique

Ton SE c'était celui à valeck je crois non?

Exact !

Pour le mix V30/greenback, je serai très interessé par vos avis, car un 212 en greenback est mon prochain investissement de prévu (sauf si jackson continue à sortir des nouveautés très band**te...) en plus de mon 212 en V30.

Edit : on utilise tous la JJ pour calmer un peu la tung sol
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Guiloop
aller hop bon c'est ptet pas représentatif car enregistré a bas volume et le micro je l'installe un peu de facon aléatoire aussi

savage 60 + v30 : http://www.sendspace.com/file/g7pst6

savage 60 + greenbacks : http://www.sendspace.com/file/uipvjm

truc étonnant mais qui s'entend pas forcément sur l'enregistrement j'ai l'impression d'avoir plus de basses et de bas médium avec les greenbacks!! (à bas volume en tt cas) quoique ca s'entend sur les palm mute je trouve

en tt cas les plam mute font trembler les objets dans ma chambre, j'avais pas ce phénomene avec les V30
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est typique des Greenbacks ce que tu dis : plus de bas mediums et basses un peu plus haute pour qu'on les entende mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tu trouves qu'il y a plus de bas médiums avec des GB qu'avec des V30 ?
shadow_gallery
niko a écrit :
Tu trouves qu'il y a plus de bas médiums avec des GB qu'avec des V30 ?

Non il y a moins de basses, c'est pour ça qu'on entend mieux les bas-mediums. Enfin c'est ce que je crois entendre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ca se défend comme explication
shadow_gallery
niko a écrit :
Ca se défend comme explication

on en recause bientôt
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, je trouve qu'il y a des mediums plus équilibrés sur les GB, tout simplement. Les V30 ont plus de hauts mediums et d'aigus au détriment de l'équilibre générale... Du coup les bas mediums sont en retrait.
En d'autres termes je trouves effectivement que les GB on plus de bas-mediums.
Quand aux basses je trouve qu'il y en a autant mais moins de sub-basses-underground que dans les V30.

niko
  • Publié par
    niko
    le
Sans doute. Tout dépend de où se situe la coupure Sub/Basses/BasMed/Med/HautMed/Aigus ... et comment on les mesure

Perso, les sub, les basses et les bas médiums, c'est avec le ventre
shadow_gallery
niko a écrit :

Perso, les sub, les basses et les bas médiums, c'est avec le ventre

moi c'est avec les coups de balai du voisin et l'entrée en vibration des autres guitares sur le stand. Sur scène c'est avec le mouvement des plaques sous les pieds...
Alors que les aigüs je les mesure en mg de paracetamol...
Comme quoi, ça dépend des gens.
niko
  • Publié par
    niko
    le

Les aigus, je suis blindé (comprendre : je ne les entends plus) depuis que j'ai joué 1 an et demi avec terb
Guiloop
Fend a écrit :

Quand aux basses je trouve qu'il y en a autant mais moins de sub-basses-underground que dans les V30.

oui voilà et celle ci se font bouffer par la basse donc....
en tt cas je sasi pas c'est ptet la conception généreuse du baffle mais je manque pas de basse meme pour du metal (enfin à voir a haut volume mais je suis confiant quand meme)

d'ailleurs shadow merci poour ta proposition mais du coup je vais te laisser tranquille avec ton cab
shadow_gallery
Guiloop a écrit :
Fend a écrit :

oui voilà et celle ci se font bouffer par la basse donc....
en tt cas je sasi pas c'est ptet la conception généreuse du baffle mais je manque pas de basse meme pour du metal (enfin à voir a haut volume mais je suis confiant quand meme)

d'ailleurs shadow merci poour ta proposition mais du coup je vais te laisser tranquille avec ton cab

pas de souci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...