Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Guiloop a écrit :
Fend a écrit :

Quand aux basses je trouve qu'il y en a autant mais moins de sub-basses-underground que dans les V30.

oui voilà et celle ci se font bouffer par la basse donc....
en tt cas je sasi pas c'est ptet la conception généreuse du baffle mais je manque pas de basse meme pour du metal (enfin à voir a haut volume mais je suis confiant quand meme)

d'ailleurs shadow merci poour ta proposition mais du coup je vais te laisser tranquille avec ton cab

pas de souci
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
shadow_gallery a écrit :
moi c'est avec les coups de balai du voisin et l'entrée en vibration des autres guitares sur le stand. Sur scène c'est avec le mouvement des plaques sous les pieds...
Alors que les aigüs je les mesure en mg de paracetamol...
Comme quoi, ça dépend des gens.

Guiloop a écrit :
Fend a écrit :

Quand aux basses je trouve qu'il y en a autant mais moins de sub-basses-underground que dans les V30.

oui voilà et celle ci se font bouffer par la basse donc....
en tt cas je sasi pas c'est ptet la conception généreuse du baffle mais je manque pas de basse meme pour du metal (enfin à voir a haut volume mais je suis confiant quand meme)

Plus tu montes le son meilleures sont les basses
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Goetmals
bonjour à tous. Je vais bientôt recevoir mon preamp Engl E-570 pour compléter mon matériel :

guitare : Music Man Steve Morse Floyd
ampli de puissance : Peavey classic 50/50
multi-effets : Boss GT5
baffles : 2 Marshall's 1912

En fait je me pose des questions sur les histoires de branchements et de changement de patch sur le 570. Je voudrais dans un 1er temps utiliser une chaîne en mono, d'où mon schéma ci-joint. Je voudrais également piloter le chgt de patch sur le 570 à partir de mon GT5 qui fait office de pedalier midi. A ce propos, comment choisit-on le n° de patch où on enregistre un preset sur le 570?
Enfin pensez-vous que le schéma de câblage est cohérent ?

Merci !

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est un schéma en 4 cables, c'est cohérent.
Perso je l'ai laissé tombé, je met le gt8 dans la boucle tout simplement.

Le boss envoie un PC différent pour chaque patch. Tu règle tout comme tu veux (ampli, banque du boss, effets etc...) puis tu enregistre le patch sur le gt, et le réglage midi sur le engl (ou le Z7 si besoin, je ne sais pas si le 570 est d'office équipé d'une prise midi). C'est tout simple.
Quand tu changera de patch, ça switchera ton ampli.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
stekh666 a écrit :
salut,

J'ai quelques questions à vous poser!

Je possede une ENGL fireball, je voulais savoir quelle est la marque des tubes?

Et sinon quel est la meilleur combinaison de lampes de remplacement? cela changera vraiment le son?

bye bye

sovtek non? normalement c'est marqué dessus. pour le remplacement tout dépend de ce que tu cherches je pense.
Goetmals
Kyto a écrit :

Le boss envoie un PC différent pour chaque patch. Tu règle tout comme tu veux (ampli, banque du boss, effets etc...) puis tu enregistre le patch sur le gt, et le réglage midi sur le engl (ou le Z7 si besoin, je ne sais pas si le 570 est d'office équipé d'une prise midi). C'est tout simple.

ok merci beaucoup
donc si j'ai bien compris, guitare directos dans l'entrée du preamp, GT5 dans la boucle d'effets du preamp et le preamp branché sur l'ampli de puissance...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
stekh666
muse a écrit :
stekh666 a écrit :
salut,

J'ai quelques questions à vous poser!

Je possede une ENGL fireball, je voulais savoir quelle est la marque des tubes?

Et sinon quel est la meilleur combinaison de lampes de remplacement? cela changera vraiment le son?

bye bye

sovtek non? normalement c'est marqué dessus. pour le remplacement tout dépend de ce que tu cherches je pense.

en fait je c pa du tout ce que c'est, et je voudrais savoir si en changeant les lampes je peux avoir encore mieu que le son que j'ai.

je cherche toujour un son serré avec bcp de gain!

j'attend de news réponses !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Goetmals a écrit :
Kyto a écrit :

ok merci beaucoup
donc si j'ai bien compris, guitare directos dans l'entrée du preamp, GT5 dans la boucle d'effets du preamp et le preamp branché sur l'ampli de puissance...

Je ne sais pas où se met la boucle d'un preamp.
Moi je le met entre le preamp et le poweramp (donc dans la boucle de ma tête), car je trouve qu'en 4 cables ça dénature un peu trop le son, et j'ai un souffle assez désagréable en high gain.
Mais pour pouvoir utiliser un boost ou la wha avant le preamp, ce système 4 cables est très sympa.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

Je voulais simplement savoir si l'un d'entre vous avait essayer de monter des EL34 dans un Ritchie Blackmore?

Merci d'avance
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai repetté aujourd'hui et alors avec les greenbacks... excellent!!!!!

merci à ceux qui m'ont conseillé surtout Fend

franchement je sais que les gout et les couleurs... mais pour moi V30 vs Greenbacks, y a pas photos !

@ shadow : on joue vendredi au bar de la Marine a Moncty, si tu veux venir écouter la savage + greenbacks...
shadow_gallery
Guiloop a écrit :
j'ai repetté aujourd'hui et alors avec les greenbacks... excellent!!!!!

merci à ceux qui m'ont conseillé surtout Fend

franchement je sais que les gout et les couleurs... mais pour moi V30 vs Greenbacks, y a pas photos !

@ shadow : on joue vendredi au bar de la Marine a Moncty, si tu veux venir écouter la savage + greenbacks...

tu paies ton coup?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
chino62
Question aux possesseurs du Screamer 50 :

Je voudrais savoir si le master volume est réellement efficace dessus car ayant revendu mon Marshall AVT50 (sur lequel je ne dépassais jamais 1.5 voire 2 de volume dans ma petite piaule...), je serais intéressé par ce combo tt lampe ... mais à partir de quel seuil minimum "tolérable" de volume est il exploité selon vous? Ce serait du pur gâchis ou pas ??? Merci.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
1.5 voir 2 dans une piaule????

mais estimes toi heureux!!
sinon t'inquiete les ENGL meme à tres bas volume ca sonne!

@shadow : haaaaa pourquoi pas...
chino62
Merci mzieur Guiloop ;-)

Bah petit tour à Jericho ce week end du coup, je vais enfin savoir ce que vous appelez son "sec" en disto sur les Engl, y a que pour cette marque que c'est valable on dirait ... Et du moment que ce Screamer me groooogne pas dessus dès que je taquine son master (mec phobique tsss !)... je rentrais ptet dans le club 1 de ces 4^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...