Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
ou sinon t'es souple des mains et du fait "valsé" legerement la lampe de gauche a droite en enfoncant le truc en metal pour mieu le retirer
mais enlever le chassis reste le mieu t'es plus serein quoi
saiirus
vil pq a écrit :
ou sinon t'es souple des mains et du fait "valsé" legerement la lampe de gauche a droite en enfoncant le truc en metal pour mieu le retirer
mais enlever le chassis reste le mieu t'es plus serein quoi

Oulalah !!
La mousse sous les lamelles de métal me parait dense, je vais voir, mais j'ai peur de casser une lampe... Surtout avec mes paluches de mec pas finaud...

Ceci étant dit, j'ai envie de tenter, j'vous tiens au courant
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
bin jsui un peut comme toi niveau degrés de palichuditude bourinniere mais ça va faut pas nan plus faire trop TROP le bourrin quoi
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mais là je vous suis pas les gars!! C'est hyper simple de retirer ces protection en métal ! Faut pas se faire chier à retirer tout le shell, de toutes façons après, le problème reste le même : il faudra retirer ces capots en métal !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
Bah si c'est le même systeme que sur le powerball, il n'y a pas à se faire chier, on pince les capots metallique de façon à extraire les ergots et on retire la lampe du même coup, non?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben oui, c'est ça.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Il faut juste pincer les plaques à la base pour les enlever.

Mais retirer tout le chassis permet quand même d'être bien plus à l'aise pour tester les différentes combinaisons, sans parler d'éviter de se cramer les doigts sur les lampes de puissance (surtout que les KT90 ça transforme un ampli en four )
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Pirloutt
Bien sûr, et c'est pour ça que j'enlève le capot de ma voiture et que parfois même je tombe le moteur pour changer les bougies en étant bien à l'aise...

(je déconne hein, sans se fâcher)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le

Pirloutt
J'attends mon sm57 pour les samples, ça devrait arriver demain, mais après, va falloir que je fasse un truc sans trop de pain, ... et ça, ça va prendre plus ou moins du temps, suivant ce que je joue. Ca fait 3 mois que j'ai repris la gratte sérieusement, ça commence juste à bien revenir
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pirloutt a écrit :
Bien sûr, et c'est pour ça que j'enlève le capot de ma voiture et que parfois même je tombe le moteur pour changer les bougies en étant bien à l'aise...

(je déconne hein, sans se fâcher)

Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
saiirus
Héhéhé Pirloutt bonne comparaison !

Le fait est, qu'il y a deux carrés de mousse de chaque côté entre la lame metallique et la loupiotte... Je présume que vous avez les mêmes, mais du coup, faut compresser cette mousse contre la lampe pour "tordre" le metal suffisament...

Et la dessus, j'ai un doute, je sais que les lampes ne sont pas en sucre mais la mousse à l'air dense... ?!

Bref, j'vais arrêter de faire la couille molle, je teste et j'vous dit ça !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Maxcreed
T'aurais pas une photo parce que là je vois pas le coup de la mousse...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Souvent il y a de la mousse pour absorber les vibration qui pourraient perturber les lampes et générer des bruits parasites... Mais jamais d'origine sur les ENGL. Pas à ma connaissance en tout cas !

Maxcreed
Idem, j'ai jamais vu ça encore...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...