Citation:
Et la dessus, j'ai un doute, je sais que les lampes ne sont pas en sucre mais la mousse à l'air dense... ?!
Bref, j'vais arrêter de faire la couille molle, je teste et j'vous dit ça !
Pas de souci, pour reprendre depuis le début, il n'est pas nécessaire de sortir tout le bloc(chassis) de la tête pour changer les lampes et c'est même dangereux!
Il suffit d'enlever la grande plaque noire derriere la tête en devissant 6 ou 7 vis.
Pour le capot metalique des lampes de preampli, il suffit de pincer à la base avec le pouce et l'index(ou majeur) pour dégager les deux ergots de l'encoche.
Pour sortir la lampe, il faut la saisir en tirant doucement vers le haut et faire un "léger droite/gauche", léger pour ne pas tordre les pattes de la lampes.
En effet comme l'a dit quelqu'un en remettant une lampe de preampli, il faut placer l'espace plus important des pattes dans les trous les plus espacés du support de lampes.
Pour les lampes de puissance, il faut appuyer
doucement(index/majeur main gauche) sur les deux anneaux pour qu'ils décoincent la lampe puis la sortir en tirant vers le haut toujours avec ce petit mouvement droite/gauche.
Pour remettre une lampe de puissance, il y a à la base de la lampe un petit cercle avec une "encoche", il faut placer cette encoche dans celle du support de lampes, les pattes se retrouvent face aux trous du support, il suffit d'appuyer sur la lampe en appuyant "légerement sur les anneaux metallique", légerement pour ne pas les tordre car ils ne maintiendraient plus la lampe, quand la lampe est bien enfoncée les anneaux reprennent leur position de maintien.
Bien sûr, on change les lampes ampli totalement éteint, froid, débranché et de préférence avec un chiffon doux et on ne sort surtout pas le chassis de la tête, on laisse ça à un technicien compétent.