Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Idem, j'ai jamais vu ça encore...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scott Bis
Citation:
Et la dessus, j'ai un doute, je sais que les lampes ne sont pas en sucre mais la mousse à l'air dense... ?!

Bref, j'vais arrêter de faire la couille molle, je teste et j'vous dit ça !

Pas de souci, pour reprendre depuis le début, il n'est pas nécessaire de sortir tout le bloc(chassis) de la tête pour changer les lampes et c'est même dangereux!
Il suffit d'enlever la grande plaque noire derriere la tête en devissant 6 ou 7 vis.
Pour le capot metalique des lampes de preampli, il suffit de pincer à la base avec le pouce et l'index(ou majeur) pour dégager les deux ergots de l'encoche.
Pour sortir la lampe, il faut la saisir en tirant doucement vers le haut et faire un "léger droite/gauche", léger pour ne pas tordre les pattes de la lampes.

En effet comme l'a dit quelqu'un en remettant une lampe de preampli, il faut placer l'espace plus important des pattes dans les trous les plus espacés du support de lampes.

Pour les lampes de puissance, il faut appuyer doucement(index/majeur main gauche) sur les deux anneaux pour qu'ils décoincent la lampe puis la sortir en tirant vers le haut toujours avec ce petit mouvement droite/gauche.

Pour remettre une lampe de puissance, il y a à la base de la lampe un petit cercle avec une "encoche", il faut placer cette encoche dans celle du support de lampes, les pattes se retrouvent face aux trous du support, il suffit d'appuyer sur la lampe en appuyant "légerement sur les anneaux metallique", légerement pour ne pas les tordre car ils ne maintiendraient plus la lampe, quand la lampe est bien enfoncée les anneaux reprennent leur position de maintien.

Bien sûr, on change les lampes ampli totalement éteint, froid, débranché et de préférence avec un chiffon doux et on ne sort surtout pas le chassis de la tête, on laisse ça à un technicien compétent.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
bin moi j'ai de la mousse dense aussi de chaque coté de la lampe sur le truc metallique et c'est d'origine avec ma tete
mais t'inquiete une lampe c'est hyper costaud vaut en voulir pour en casser une
vil pq
voila j'ai exactement la meme chose moi jcomprend pas que vous ne l'ayez pas ou alors doit y'avoir un malentendu quelque par ..... O_o
vil pq
oui vala t'inquiete pas pour la lampe tu va pas la pété
blackrandy
une petite question pour toi
ca sonne comment le mix v30/p50E?
vil pq
comme ça

( jme doute que si tu me pose la question ta deja vu la viedo mais bon dans le doute )

j'ai fait une autre video avec ma 7 corde que je pourrais te passé si tu veut

en gros parceque le son est pas top sur la video les p50e sonnent bien dans les medium et les v30 on un bon rendu dans les trebble et le mix des deux est parfait je trouve... en gros les deufauts des p50e qui sont pour moi le fait qu'ils ne persent pas trop trop et qui manque d'aigues sont enormement compencé par les v30 ce qui rend un truc bien enorme au final !!
( oui je sait je t'ai vachement aidé mais bon jm'y connais pas trop en termes techniques )
vil pq
ah ok
saiirus
Bon et bien, je viens de changer la V1 d'origine pour une JJ
J'ai suivi vos conseils et ça se passe bien même si faut quand même bien écraser contre la lampe !

Bilan : (à bas et moyen volume)
Bien moins aggressif ce qui rend le jeu à bas volume bien plus agréable
Le grain ressort plus, et les bas medium également
Je pense avoir gagné un peu en gras

Du coup, en répète, où je jouais sur le canal 3, je pense revenir sur le canal 4 avec un gain modéré puisqu'il gagne les avantages du 3 (moins aggressif, grain plus gros) en gardant ses avantages à lui (PM encore plus énorme, grain qui ressort un peu plus)

Saiirus content !

EDIT : petit détail amusant : la V1, qui est protégée par deux lames de métal croisées, donc invisible, est une Sovtek alors que toutes les autres sont des ENGL...

Ce n'est pas la même qualité ? ou alors ils étiquettent uniquement les lampes visibles ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Engl met du sovteck rebadgé par eux... Mais c'est bien du sovtek partout. A moins qu'ils aient changé récemment.

D'ailleurs ce qui a changé récemment c'est cette mousse ! Ils n'en mettaient pas avant
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
une dernier question pour vil
avec ton mix de v30 et de p50 en groupe ca marche bien?
vil pq
bin avant j'avais le 2x12 entierement en p50e ( photo sur l'avatar ) et meme en le mettan en hauteur je percé bcp moin bien je pense que les V30 y sont pour bcp et puis en meme tps un 4x12 on l'entend mieu qu'un 2x12 surtout que le vht 2x12 a pas une projestion genialissime je trouve
vala donc moi je suis comblé depuis que j'ai ça parceque je m'entend enfin en repette et j'ai un son de fou =) j'ai reussit a tirer ma ricthie ver un son plus mesa ou powerball dans le sens gras avec le grain ritchie

donc en gros PQ comblé par ce mix magnifique
blackrandy
c toujours difficile de trouver le bon melange entre qualite de son et percage de mix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...