Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
c toujours difficile de trouver le bon melange entre qualite de son et percage de mix
blackrandy
une derniere question
ils sont mis en diagonale ou par ligne?
Scott Bis
Citation:
Engl met du sovteck rebadgé par eux... Mais c'est bien du sovtek partout. A moins qu'ils aient changé récemment.

Sur ma 1ere Powerball, en preamp c'était en v1 une JJ et 3 shuguang(les 4 marquées Engl bien sûr), sur ma 2eme Powerball c'est tout en Shuguang, elles ne sont pas mauvaises mais à éviter en v1 et v2, en lampes de puissance c'était des Shuguang 5881 même pas des 6l6 gc.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
une derniere question
ils sont mis en diagonale ou par ligne?

en X,
haut : droite V30 gauche P50E
bas : droite P50E gauche V30
vala
blackrandy
merci encore
je crois que je vais tenter
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
jpense que tu va pas le regretter oai moi en tout cas ça me convient parfaitement !!
stekh666
salut les gens! je me tate toujours entre un 4*12 MESA ou NOS ???

Full V30 me parait bien, mais comme je lis plus haut, il y a apparement moyen de pousser encore plus le son en faisant un mix de HP ???

Le défaut de ma FIREBALL est surtout de balancer bcp trop d'aigus sur des baffles moyen (genre 1960 en G12T75), je veux absolument corriger ce problème mais je suis un peu paumé.

(la dernière fois en live sur un 1960 LEAD, j'avais les aigus a 3,5/10 et j'en avait trop ...)

merci de votre aide!
winni
  • Custom Top utilisateur
tu fais un mix avec des v30 et des g12t75 ou des V30 et des greenback.
Moi je connais pas les greenback, mais j'en ai entendu que du bien, par contre le premier mix est monstrueu ca donne du corps au son, de bonne passe et de beau médium.
D'autre t'en parleront mieu que moi.
saiirus
Je sors de répète et je peux donc vous donner mon avis sur mon changement de V1 de ma Blackmore (Sovtek --> JJ)

Je suis absolument RA-VI
Je ne pensais vraiment pas que ce serait si audible...

Celà ajoute un poil de gras ce qui me permet de baisser d'avantage le gain, le rendu global est moins criard mais plus riche en medium : je m'entend encore mieux dans le mix

Bref, c'est exactement ce que je cherchais, un grand merci à Fend pour ses conseils avisés...

Pour info, je joue avec une Gibson Explorer, en acajou donc (et acajou TRES gras), accordée en Si, avec un SH6 au chevalet (donc plutôt sec), directement dans l'amplard (très sec)
- canal 4
- lead 4/10, bass 5/10, mid 10/10, treb 5/10, lead presence 5/10, lead volume à toc

C'est désormais très équilibré, ça donne un petit côté recto avec la précision et le punch ENGL, très très sympa

Avec le dual recto de mon guitariste, ça sonne vraiment du tonerre !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Quasiment tous les utilisateurs de savage/blackmore mettent une JJ en V1

Je trouve que l'association d'un engl et d'un recto dans un mix, c'est vraiment top. Deux engl par contre ça fait beaucoup plus sec, il se marie bien plus avec un ampli plus gras.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je suis content pour toi.
Et de rien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
J'essaie de faire une prise propre de mon engl, mais ça n'est pas évident, le SM57 produit un grésillement même en prise de son clair...je cherche à régler ce problème.

Je pense l'éloigner un peu, cm par cm...
blackrandy
vil pq a écrit :
jpense que tu va pas le regretter oai moi en tout cas ça me convient parfaitement !!

j'ai teste hier donc le melange p50e avec v30 en diagonale dans un 4x12 deliverance et bien putain ca le fait c vraiment excellent
merci pour les conseils vil
blackrandy
en tout cas putain de bonne esprit cette tete savage
Invité
chouette son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...