Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juin 2008, 15:36
Très très bien le Thunder sur Greenbacks, bien mieux que sur V30
Attention toutefois, il faut un 212 minimum, parce qu'un seul Greenback n'encaisse que 25 watts, donc 50 watts les deux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Ah oui, j'y avais pas pensé. Voilà qui augmente pas mal les frais !

En fait j'aimerais bien avoir deux fois un 1*12" ENGL vidé des V30 ou V60 et remplacé par des Greenback dedans parce que j'adore le design...

Mais ça va me revenir cher pour ça... Dans l'idée je trouvais ça délire d'avoir un 1*12 et la tête thunder dessus, ça donne un coté "jouet" qui est adorable je trouve !

Vais y réfléchir...
Scott Bis
Citation:
Très très bien le Thunder sur Greenbacks, bien mieux que sur V30

J'ai une question, sur ce genre de tête, est-ce qu'un mix v30/Greenback(4x12) rend mieux qu'un full Greenback?
J'ai lu et retourné les sujets dans tous les sens, je ne suis pas un amoureux des v30 mais j'ai peur de me passer de leur "présence".
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juin 2008, 16:06
Un mix V30 Greenback, j'ai essayé, mais j'étais moins convaincu que full Greebacks. En plus vaut mieux mettre les V30 en bas à cause de leur rendement supérieur, mais du coup leur présence... Ben elle passe à la trappe !

Mais bon, les Engl manquent pas de présence à priori, c'est un super mélange avec les Greenbacks.

rönönö, c'est quoi ta guitare en avatar ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

rönönö
C'est une basse d'un copain qui me l'a prété et que mon père à racheté parce qu'il voulait s'y mettre.

Ibanez Artcore AGB 140

Assez sympa comme basse, très confortable niveau prise en main, par contre niveau manche y'a plus rapide. En fait, c'est un peu comme une Les Paul mais en basse au fond.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juin 2008, 17:43
Elle est jolie

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juin 2008, 09:37
Merci beaucoup Scott !!
Ça fait vraiment très plaisir ce genre de remarques !

Goetmals
bjr à tous
j'avais une ch'tite question qui peut paraître toute bête mais bon...
Voilà, étant donné que je branche mon preamp ENGL SE570 dans la boucle de mon GT5, la sortie de ce dernier étant reliée à un poweramp...je voulais savoir : La boucle de mon GT5 est mono et sur le preamp j'ai une sortie stereo. Pour l'instant je branche l'une des 2 sorties dans le return du GT5 (l'entrée du preamp étant bien-sûr reliée au send du GT5).
Est ce que j'y gagnerai en utilisant un cable jack en Y, reliant de ce fait les 2 sorties right et left du preamp au return de la boucle ou est-ce complètement inutile et ma question est alors stupide ???

Merci aux connaisseurs !
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Scare-kro
J'ai le droit à une question con ? Je tente.

Il est possible de jouer à bas volume avec un truc genre 4x12 Marshall et tête Engl powerball (j'hésite à me payer ces deux modules).

Car mon soucis, est que je viens d'intégrer un groupe de Death, qui me demande de mettre à jour mon matériel (PV Bandit 112 actuellement avec effets...), mais je veux bien investir 3000 balles dans ces deux trucs, mais si je fais plus partie du groupe, j'aimerais bien pouvoir jouer avec...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 16 Juin 2008, 20:13
Jägermeister a écrit :
J'ai le droit à une question con ? Je tente.

Il est possible de jouer à bas volume avec un truc genre 4x12 Marshall et tête Engl powerball (j'hésite à me payer ces deux modules).

Car mon soucis, est que je viens d'intégrer un groupe de Death, qui me demande de mettre à jour mon matériel (PV Bandit 112 actuellement avec effets...), mais je veux bien investir 3000 balles dans ces deux trucs, mais si je fais plus partie du groupe, j'aimerais bien pouvoir jouer avec...

Tout à fait, les engl ont un très bon master volume.
En maison, aucun problème.
En appart, ça dépend de tes voisins, faut quand même que le HP vibre un minimum.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Pirloutt
J'ai le powerball branché sur un 1x12" engl, et ça sonne très bien à bas volume. Sur un 4x12, ça envoie evidemment un peu plus, avec le même réglage voulme ampli.
Scott Bis
Salut , voici mon nouveau 4x12 pour ma Powerball, il est équipé de 2 Greenback en haut et 2 V30 en bas, je confirme que les Greenback sont très bien avec les têtes Engl car ils atténus les aigus "criard" de la Powerball alors que les V30 les renforcent malgré leurs basses soutenues.
Bon les hp ne sont pas rodés et ça s'entend mais le "full Greenback" m'interpelle vraiment.
[edit]Après seulement quelques heures d'utilisation du mix Greenback/v30 je trouve les Greenback un poil compréssé, c'est bien en solo mais le v30 sonne plus "large" et plus "ouvert" et peut être plus adapté au metal, en tout cas le mix est très interessant et éfficace

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Juin 2008, 21:10
Tiens, je sais pas ce que ça donne des greenbacks avec la séries "balls" d'Engl ?!

Scott Bis
Citation:
Tiens, je sais pas ce que ça donne des greenbacks avec la séries "balls" d'Engl ?!

Bien comme je le dis au-dessus ça atténu le côté criard des "balls", merci à toi de m'avoir aiguiller sur les Greenbacks ainsi que Guiloop et Black label revolver.
[edit]Après seulement quelques heures d'utilisation du mix Greenback/v30 je trouve les Greenback un poil compréssé, c'est bien en solo mais le v30 sonne plus "large" et plus "ouvert" et peut être plus adapté au metal, en tout cas le mix est interessant, j'essaierai de faire une video où l'on entendra le mix Greenback/V30 .
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 19 Juin 2008, 15:08
Les vidéos ça sert pas à grand chose !! Faut faire un bon sample avec une bonne prise son
Si tu peux bien sûr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...