Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
et y'a quoi pour le v30 du bas ? le greenback mange que 25 ohms; un classic lead 80 en bas ? y'a rien de similaire au v30 ds les graves mais moins aigu plus smooth et gras ?
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
moi je suis sur un Vht avec deux P50E (éminence) et deux V30 ce qui pour moi donne un bon mélange bien agressif sans le coté trop criard des V30 à mon gout
je précise je fait du metal ( neo/ metalcore) avec et c'est impec, pour moi le mauvais coté de la blackmore est son coté un peu trop criard et vu que j'adore le grain de la tête malgré tout j'ai fait se mélange plus un Eq 10 bande dans le cul et je suis aux anges
Fr33man
bricolo mode quoi. jsuis pas trop pédale d'équalo et consort mais bon. le son est précis et charnu, y'a du grain quoi. et le clean pr un truc couillu est le meilleur que j'ai joué à ce jour sur une tête qui en a sous le capot. jvais partir sur un greenback en haut je pense pour adoucirn ainsi qu'une lampe de preamp plus ronde et douce.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
JJ ;-)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
oué retubage jj et autre hp que le v30 ça ira car le son est assez rafiné et sympa. y'a de la personnalité par rapport aux autre amplis que j'ai eu.
kasimir.phunk
salut a tous,

je posterais des photos de mon Steve Morse mais avant je voudrais savoir si il est possible de diviser sa puissance par 2!!!
de sorte que je puisse l'utiliser un peu plus chez moi, il faut quand même que je puisse le remettre en 100 watt des que le besoin s'en fait sentir...

je sais qu'il existe des "machin killer" mais je voudrais une soluc moins cher si possible
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
vil pq
Enlève deux lampes de puissances, la 1 et la 4 ou la 2 et la 3.
Et ensuite divise ton impédance habituelle pour le baffle par deux.
Fr33man
le baffle doit avoir une impédance divisée par deux aussi ? j'ai le engl 16 ohms et je ferais bien la manip sur ma blackmore pr diviser la puissance. je dois juste brancher en 8ohms alors ?
vil pq
oui voila
par contre je l'avais aussi fait sur ma blackmore fut un temps mais sa ne change rien à faible volume, ça divise certes la puissance par deux mais c'est juste que le son montera moins haut en poussant le master, à faible volume je n'ait constaté quasiment aucun changement
Fr33man
ok sinon sur ton space, le son blackmore c'est le baffle en p50 et v30 et l'équalo activé ? c'est vachement gras, moi j'ai l'avalanche aigue. vivement que je panache mon v30.
kasimir.phunk
Merci, je vais essayer ça demain.

vil pq
euh sur mon myspace il n'y aucun Vrai ampli ^^ se sont des tests fait il y a quelques années maintenant avec Guitar Rig 3 ^^ avec un son assez proche du mien mais simulé donc pas top ( ou comment pas trop s'emmerder ... ) mais en vrai le son reste relativement gras, j'ai fait tout ce qui faut aussi niveau changements de lampes pour arriver à la pointure d'un gros ampli mesa par exemple mais avec le grain Engl

il y'en aura avec le vrai ampli d'ici pas longtemps
Fr33man
ok et en lampes jsuis curieux y'a quoi dedans ? du jj ?
vil pq
en puissance du electro harmonix et en préamp du jj 803s ou 83s ( je sais plus l'ordre sa fait longtemps ^^ )

tien c'est le baffle p50e/V30 avec l'EQ activé ou pas à la fin, en sachant que j'ai fait sa avec mon tel donc pas mal d'aiguës quand meme ^^
Fr33man
jla connais c'est toi qui m'a donc donné envie de cet ampli .
kasimir.phunk
comment on fait pour mettre des images???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...