Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
J'allais justement demander ici même pourquoi on en voyait très peu sur ce forum, très peu de sujet dessus, très peu de possesseur

Elle donne quoi cette tête Thomaso ?
thomaso
ça sonne pas du tout comme ce que j'avais eu et essayé de chez ENGL ( préamp 580, 530, 570, powerball, blackmore )
S'il faut faire des comparaisons, elle se rapproche le plus du 570 avec le côté lisse en moins et du grain en plus, j'avais viré le 570 à cause de ça justement. La 670 sonne beaucoup plus massif et moins clinique.
Et aucun réglage inexploitable, la courbe des potards et les fréquences sont étudiées au poil.
ça passe incroyablement bien en groupe, reste plus qu'à voir à l'enregistrement mais je me fais pas trop de soucis.
Je pense que c'est le côté tête qui est logiquement optimisé, même si j'utilisais un power amp Engl.

J'étais parti pour un simple essai mais je ne peux pas la renvoyer maintenant que j'ai entendu ce son...
Je suis donc bien moins riche qu'avant....
Nameless
C'est alléchant. Moi qui cherche a remplacer ma Krank, je m'y interesse depuis quelques jours (même si ce sera de toute façon pas pour tout de suite)

C'est une 6L6 ou EL34 ? a quel prix ?

J'arriverai jamais a tester une bête pareille dans mes coins
thomaso
El 34
Pour l'essai, le mag a été sympa: il me l'a envoyé pour 7 jours d'essai et si ça me plaisait pas je le renvoyais ( à mes frais, mais ça m'aurait coûté largement moins cher que d'y aller pour l'essayer )
Du coup je l'ai testé de long en large sans m'affoler et surtout en condition live, car c'est surtout sur ce domaine que je l'attendais au tournant
En plus elle était en promo, mais c'est clair qu'elle est pas donnée, ça doit être une des raisons de sa rareté, et puis tous ces boutons peuvent effarouchés les puristes qui croient que ça va bouffer tout le son.
Moi-même c'est ce que je pense mais l'écoute et la théorie ne font parfois pas bon ménage...
Nameless
C'est quel mag ?

En tout cas, certes c'est secondaire, mais elle a quand même une putain de gueule cette tête !
thomaso
Emma music à Cambrai, très sympas et avantageux
Le Guitouriste
thomaso a écrit :
Pour l'essai, le mag a été sympa: il me l'a envoyé pour 7 jours d'essai et si ça me plaisait pas je le renvoyais

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire ça d'un mag!
J'me suis toujours dis "putain ça serait cool qu'un mag me prête un ampli pour bien prendre le temps de le tester chez moi, mais à mon avis c'est foutu d'avance", en tout cas, j'hésiterai pas à demander la prochaine fois que je voudrais acheter un ampli.

Belle bête en tout cas!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
thomaso
Je pense pas non plus qu'ils fassent ça pour n'importe quel ampli. Vu les possibilités de l'engin, il est aisément compréhensible qu'un essai rapide en mag ne permettra pas de faire le tour du bestiau. En tout cas il ont eu confiance et je pense pas qu'ils le regrettent
Le Guitouriste
thomaso a écrit :
Je pense pas non plus qu'ils fassent ça pour n'importe quel ampli. Vu les possibilités de l'engin, il est aisément compréhensible qu'un essai rapide en mag ne permettra pas de faire le tour du bestiau. En tout cas il ont eu confiance et je pense pas qu'ils le regrettent

Oui c'est sur que pour un petit combo 5W, ils ne vont pas nous laisser l'embarquer, mais ne serait-ce que pour une tête, que ce soit un monocanal ou une usine à gaz, que l'on puisse avoir une idée du rendu avec notre baffle, et notre gratte, et nos pédales, etc...

En effet ils ne doivent pas le regretter, ils ne doivent pas en vendre tous les jours de ces bestioles la!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
siceudet
si c'est pas indiscret tu l'as eu à combien la SE,thomaso?
pelly
  • Custom Top utilisateur
mais voilà mon nouveau club..

Si on m'avait dit que j'aurais un ENGL un jour, j'aurais ri.. et ici, ben c'est la réalité... J'ai toujours lié ENGL à "METAL" et j'ai essayé un thunder il n'y a pas longtemps et j'ai adoré... il est donc commandé. bon c'est juste un combo thunder...mais un Engl quand même.

à bientôt pour des photos (est-ce bien utile? il a l'air déjà bien populaire ce thunder)
papyboyington
pelly a écrit :

Si on m'avait dit que j'aurais un ENGL un jour, j'aurais ri.. et ici, ben c'est la réalité... J'ai toujours lié ENGL à "METAL" et j'ai essayé un thunder il n'y a pas longtemps et j'ai adoré... il est donc commandé. bon c'est juste un combo thunder...mais un Engl quand même.

à bientôt pour des photos (est-ce bien utile? il a l'air déjà bien populaire ce thunder)

Essayes un engl classic tube 50 et tu verras que tu en oublieras ton thunder
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
pelly
  • Custom Top utilisateur
papyboyington a écrit :
pelly a écrit :

Essayes un engl classic tube 50 et tu verras que tu en oublieras ton thunder

hé ho.. je viens de craquer sur un thunder, je vais pas risquer de recraquer sur un autre et de vendre celui-ci alors que je l'ai même pas encore reçu...

Depuis quelques temps, j'essaie de garder mes amplis au moins 3 mois.
erratom
j'me suis fait un peu la même réaction avec mon Savage, en micro splitté çà sonne carrément bien (c'est sauvage j'ai envie de dire) mais pas axé metal pour autant

ya un soucios dequilibre de niveau sonore entre le clean et le crunch (il ce rajoute donc sur le clean) mais il es moins fort.. donc c un peu chiant pour le live, ya une astuce?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...