Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai un soucis sur ma blackmore, enfin c dorigine me semble mais jaimerais votre avis.

ya un soucios dequilibre de niveau sonore entre le clean et le crunch (il ce rajoute donc sur le clean) mais il es moins fort.. donc c un peu chiant pour le live, ya une astuce?

merci
Tof the F*up guy
papyboyington a écrit :
pelly a écrit :
mais voilà mon nouveau club..

Si on m'avait dit que j'aurais un ENGL un jour, j'aurais ri.. et ici, ben c'est la réalité... J'ai toujours lié ENGL à "METAL" et j'ai essayé un thunder il n'y a pas longtemps et j'ai adoré... il est donc commandé. bon c'est juste un combo thunder...mais un Engl quand même.

à bientôt pour des photos (est-ce bien utile? il a l'air déjà bien populaire ce thunder)

Essayes un engl classic tube 50 et tu verras que tu en oublieras ton thunder

ca donne dans quel registre en gros ?
Tophe
nicov76
Salut Thomas ! Et alors, en comparaison avec ta NOS, ça donne quoi ?
Fr33man
vaihalen ce sont les master A et B, me semble que le même master gère le clean et le crunch dont en passant en crunch il sera plus fort. J'avais la même chose quand je l'avais, si tu parles bien d'un différentiel de volume en passant de l'un à l'autre ?
papyboyington
Tof the F*up guy a écrit :
papyboyington a écrit :
pelly a écrit :

Si on m'avait dit que j'aurais un ENGL un jour, j'aurais ri.. et ici, ben c'est la réalité... J'ai toujours lié ENGL à "METAL" et j'ai essayé un thunder il n'y a pas longtemps et j'ai adoré... il est donc commandé. bon c'est juste un combo thunder...mais un Engl quand même.

à bientôt pour des photos (est-ce bien utile? il a l'air déjà bien populaire ce thunder)

le classic tube 50 est trés typé vintage, avec un clean chaud et une saturation qui n'a rien a voir avec ce qui se fait chez engl, ça ressemble un peu a du fender hotrod deluxe!

C'est un ampli que j'ai eu quelques temps, je l'ai vendu pour acheter un Orange rocker 30!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
VAiHalen
freeman oui mais le clean et le crunch1 sont sur le meme master, meme si on peu le changer au pieds, ca devient compliquer dadapter ca pour la scene... bref ya pas de solution je pense, c dommage...
Tof the F*up guy
papyboyington a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
papyboyington a écrit :
pelly a écrit :

le classic tube 50 est trés typé vintage, avec un clean chaud et une saturation qui n'a rien a voir avec ce qui se fait chez engl, ça ressemble un peu a du fender hotrod deluxe!

C'est un ampli que j'ai eu quelques temps, je l'ai vendu pour acheter un Orange rocker 30!

Il crunch pas assez si je comprends bien.
Tophe
papyboyington
Si si il crunch bien, il y a largement de quoi faire du bon vieux hard, mais je lui préfére le grain du rocker 30 qui sonne mieux avec mes Gibson.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
milenko
  • Vintage Total utilisateur
le 16 juillet 2009, milenko a écrit :
Ouaaaaais, je rejoins le ENGL Club, avec un petit ENGL E530 Modern Rock acheté d'occasion sur AF, et branché dans ma chaîne hifi (Orange PPC112 arrive bientôt) !

Gros clin d'œil appuyé à rönönö !

Photos à venir.

Bon, alors, aujourd'hui, on est le... euuuuuh... le 13 mai 2010...

Tout penaud, je poste quelques photos, prises avec mon appareil photo merdique :

Mon coin guitare, au repos, en mode studieux-j'ai-mes-partiels-dans-1-mois :

Mon coin guitare prêt à jouer, ENGL E530 branché directement dans le cabinet Orange PPC112, guitare branchée :

Gros plan sur l'ENGL E530, accordeur Korg dans la boucle d'effets, rackbag Rockbag emballant le tout :

Si t'es encore là, rönönö...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nameless
Quelqu'un a t'il déjà tester une Steve Morse ?
pitschifter
milenko a écrit :

Mon coin guitare prêt à jouer, ENGL E530 branché directement dans le cabinet Orange PPC112, guitare branchée :

Ca sonne comment en direct dans le cab ? Tu pousses le preamp jusqu'où ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Nameless
Nameless a écrit :
Quelqu'un a t'il déjà tester une Steve Morse ?
malkolm
  • Special Méga utilisateur
Bonjour tout le monde,

Juste pour poser une tof de mon nouveau bébé, il y a un Z5 avec.

Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
milenko
pitschifter a écrit :
milenko a écrit :

Sorry du retard.
Alors, direct dans le cabinet, ça sonne un tantinet secos en mode hi-gain, un peu brut, mais c'est très satisfaisant pour obtenir une disto hard à volume d'appartement.
Pour le clean, c'est assez neutre, tendance chaud, et très dynamique.

Pour le niveau de mes potards, je ne dois pas dépasser 12-13h de master avec un gain à donf sur le canal hi-gain, mais sachant que je règle plus à l'écoute qu'au chiffre, j'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention à ce détail.
Je te reprécise ça incessamment sous peu.

Par contre, pour du gros gros metal rocailleux, je trouve qu'il manque quelque chose. Manque un peu de "oomph" sur les palm mute.

M'enfin, en même temps, du 1,5W sur un hp qui peut en bouffer 60W... voilà quoi... faut pas trop en demander non plus.
Je vais bientôt utiliser un poweramp externe de poche Electro-Harmonix 22 Caliber. Peut-être qu'il y aura plus de "oomph" à ce moment-là ?

Si tu crains pour le branchement, le mode d'emploi est très clair :
- utiliser un jack stéréo pour relier l'ENGL E530 directement au baffle
- brancher ce jack sur la sortie en façade, interrupteur arrière sur le mode cabinet

Et sinon, tu le branches dans quoi, ton ENGL E530 ? Dans la boucle du Tech21 TradeMark 60 ?
Satisfait ?
milenko
pitschifter a écrit :
milenko a écrit :

Bien, je me suis repenché sur la bestiole :
- en mode disto : gain à fond, volume à 11-12h
- en mode clean : gain à 12h, volume à 12h
Ces réglages conviennent à ma chambre de 20 m², avec une guitare équipée de 2 humbuckers à haut niveau de sortie.

Pour le son, en trifouillant les potards et en m'éloignant un peu du cabinet, j'ai réussi à trouver le "oomph" qu'il me manquait, mais mon ENGL E530 garde son petit côté sec, qui ne me déplaît pas.
Avec un poweramp EHX Caliber 22 au format pédale, je gagne en profondeur dans les distos, et j'ai l'impression que le son est plus ample.

Bref, je crois que je ne suis pas prêt de changer d'ampli avant un très long moment .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...