Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
pitschifter a écrit :
milenko a écrit :

Mon coin guitare prêt à jouer, ENGL E530 branché directement dans le cabinet Orange PPC112, guitare branchée :

Ca sonne comment en direct dans le cab ? Tu pousses le preamp jusqu'où ?

Bien, je me suis repenché sur la bestiole :
- en mode disto : gain à fond, volume à 11-12h
- en mode clean : gain à 12h, volume à 12h
Ces réglages conviennent à ma chambre de 20 m², avec une guitare équipée de 2 humbuckers à haut niveau de sortie.

Pour le son, en trifouillant les potards et en m'éloignant un peu du cabinet, j'ai réussi à trouver le "oomph" qu'il me manquait, mais mon ENGL E530 garde son petit côté sec, qui ne me déplaît pas.
Avec un poweramp EHX Caliber 22 au format pédale, je gagne en profondeur dans les distos, et j'ai l'impression que le son est plus ample.

Bref, je crois que je ne suis pas prêt de changer d'ampli avant un très long moment .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kasimir.phunk
Nameless a écrit :
Nameless a écrit :
Quelqu'un a t'il déjà tester une Steve Morse ?

ouais, moi
j'en ai eu une...
Que souhaite tu savoir?
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
pitschifter
milenko a écrit :
pitschifter a écrit :
milenko a écrit :

Mon coin guitare prêt à jouer, ENGL E530 branché directement dans le cabinet Orange PPC112, guitare branchée :

Ca sonne comment en direct dans le cab ? Tu pousses le preamp jusqu'où ?

Bien, je me suis repenché sur la bestiole :
- en mode disto : gain à fond, volume à 11-12h
- en mode clean : gain à 12h, volume à 12h
Ces réglages conviennent à ma chambre de 20 m², avec une guitare équipée de 2 humbuckers à haut niveau de sortie.

Pour le son, en trifouillant les potards et en m'éloignant un peu du cabinet, j'ai réussi à trouver le "oomph" qu'il me manquait, mais mon ENGL E530 garde son petit côté sec, qui ne me déplaît pas.
Avec un poweramp EHX Caliber 22 au format pédale, je gagne en profondeur dans les distos, et j'ai l'impression que le son est plus ample.

Bref, je crois que je ne suis pas prêt de changer d'ampli avant un très long moment .

Merci pour ces infos.

J'utilise le 530 de 2 façons. Branché dans le TM60, c'est nickel mais j'ai un soucis de gros son, car beaucoup trop puissant pour ma maison. Je régle le préamp à 1-1.5(7h) grand max.
La seconde(la nuit surtout) c'est branché dans le pc, plus + impulse et là c'est nickel ou presque car je pousse le preamp à 12h.

Voilà pourquoi je te demandais un peu ton avis. En utilisant le power amp du 530 je voudrais pouvoir le pousser un peu.
A priori je suis dans le vrai. Je vais essayer de tester ça rapidement.

Encore merci pour les infos.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Nameless
kasimir.phunk a écrit :
Que souhaite tu savoir?

Si c'est aussi bon que j'ai pu l'entendre ici et là

Je cherche mon nouvel ampli, et ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plus.

C'est une base d'Invader non ?

Je vais revenir chez Engl, et j'hésite entre une Blackmore (l'équal commune me freine sur celle-ci), Savage et Steve Morse.

Il faut que j'trouve a essayer, c'est pas gagné
kasimir.phunk
C'est une tuerie
les clean sont incroyable et les satures sont plus chaleureuses que sur l'invader. Mais ça reste très précis
les bass sont énormes mais je n'ai pas aimer la jouer sur du V30
greenback forever!!!
perso si j'avais pu la garder je l'aurais encore

Nameless
kasimir.phunk a écrit :
C'est une tuerie
les clean sont incroyable et les satures sont plus chaleureuses que sur l'invader. Mais ça reste très précis
les bass sont énormes mais je n'ai pas aimer la jouer sur du V30
greenback forever!!!
perso si j'avais pu la garder je l'aurais encore

Cela confirme l'impression que j'en avais.
kasimir.phunk
Si tu as les moyen, c'est les yeux fermes.
Je joue avec plusieurs groupes de style très différent et j'ai toujours trouve le son que je cherchais
même un crunch bluesy, même une sature a la guns même, même, même.....
L'invader etait trop froid trop droit pour moi plus adapte a un mec ultra technique!

Nameless
kasimir.phunk a écrit :
Si tu as les moyen, c'est les yeux fermes.
Je joue avec plusieurs groupes de style très différent et j'ai toujours trouve le son que je cherchais
même un crunch bluesy, même une sature a la guns même, même, même.....
L'invader etait trop froid trop droit pour moi plus adapte a un mec ultra technique!

Et dans les satu type black/death, elle s'en sort bien ?
head_crusher
Bonjour les amis

Quelques questions :

Certains d'entres vous possèdent ils la nouvelle fireball 60 qui est désormais en noir (pas la 100 hein).

Savez vous si le 2x12 horizontal Engel va sortir en noir?

Pourquoi le 4x12 en V60 coute presque moitié prix du 4x12 en V30?

Le gigmaster 15 aura il plus de gain que un Screamer?

voila merci pp
erratom
Salut!

Pour les prochains produits tu peux peut etre directement contacter ENGL : martin@engl-amps.com

le V60 se démarque moins que le très plébiscité V30, mais pas sur qu'il soit meilleur proprement dit. le V60 c'est un peu le "standard".
Perso je conseille pas trop sur le V30 sur ENGL (et je suis pas le seul), vaut mieux taper sur quelque chose de plus "roots" grassouillet tel Greenback, ou un G12 65 pour ma part, pour contrer l'aspect sec et raide de la marque. Enfin tout dépend du son que tu recherches.

Vois aussi du coté d'Orange, qui se met au noir depuis peu, à des prix très honnetes.

Est-ce que le canal 2 de la fireball (le lead) sonne comme le canal 4 de la powerball ??

merci
erratom
on parle du canal 2 de la Fireball comme le 4 du Powerball en position focused, mais personnellement je n'ai pas essayé, ce n'est peut être pas à 100% identique

Y'aurait t'il par hasard un possesseur d'une Savage 120 pas trop trop loin de chez moi ( Vosges, 88 ) pour un essai grandeur nature ?

J'écume les mags de la région et c'est quand même difficile a trouver ces bêtes là
erratom
si tu l'ajoutes dans ton matos tu peux pister qui la possède aussi...

Déjà fait, et les 2 seuls qui la possède dans la région ont 0 messages a leurs actifs !

M'étonnerai qu'ils répondent a mes mails
Fr33man
va en allemagne mec, y'a moyen de tester en mag.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...