Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
va en allemagne mec, y'a moyen de tester en mag.
Dime_RIP
salut

j'ai une question concernant les réglages de la powerball

J'ai commandé une tête et je l'a reçois en fin de semaine (enfin j'espère)

Concert lundi donc je ne sais pas si j'aurai franchement le temps de m'atteler à bidouiller pour découvrir toute sle sfonctionnalités et trouver un son correct pour le concert (pas de répète cette semaine avec elle (car pas encore reçue) et pas possible de faire autrement) donc il faut que je trouve un son potable direct pour lundi

je joue dan sun groupe de Death Métal (assez old school registre suffocation, morbid angel, behemoth, vader dans l'idée - accordage do diese) donc si quelqu'un pouvais déjà un peu m'aiguiller sur les réglages type que je bidouille autour et que je n'aille pas dans tous les sens - que je ne passe pas de heures à trouver un truc potable

Je cherche un son rythmique, je ne vais pas faire de chichi pour l'instant (je n'ai même pas de pédalier de contrôle donc ce sera lead, c'est tout :lol

j'avais essayé la tête (il y a quelques années), ça m'avait plus , et j'ai décider de l'acheter la semaine dernière (la NOS est en rade) donc niveau réglage, je ne sais pas trop comment la tête se comporte

Je sais, on va me dire ''chacun son son, essaye et tu verras ce qui t eplait '' ; j'en suis conscient et c'est ce que je ferai mais là je pense que ça va être très juste niveau timing entre le moment où je la reçois la tête et le jour du concert

merci à tous
olliewood
Dime_RIP a écrit :
salut

j'ai une question concernant les réglages de la powerball

J'ai commandé une tête et je l'a reçois en fin de semaine (enfin j'espère)

Concert lundi donc je ne sais pas si j'aurai franchement le temps de m'atteler à bidouiller pour découvrir toute sle sfonctionnalités et trouver un son correct pour le concert (pas de répète cette semaine avec elle (car pas encore reçue) et pas possible de faire autrement) donc il faut que je trouve un son potable direct pour lundi

je joue dan sun groupe de Death Métal (assez old school registre suffocation, morbid angel, behemoth, vader dans l'idée - accordage do diese) donc si quelqu'un pouvais déjà un peu m'aiguiller sur les réglages type que je bidouille autour et que je n'aille pas dans tous les sens - que je ne passe pas de heures à trouver un truc potable

Je cherche un son rythmique, je ne vais pas faire de chichi pour l'instant (je n'ai même pas de pédalier de contrôle donc ce sera lead, c'est tout :lol

j'avais essayé la tête (il y a quelques années), ça m'avait plus , et j'ai décider de l'acheter la semaine dernière (la NOS est en rade) donc niveau réglage, je ne sais pas trop comment la tête se comporte

Je sais, on va me dire ''chacun son son, essaye et tu verras ce qui t eplait '' ; j'en suis conscient et c'est ce que je ferai mais là je pense que ça va être très juste niveau timing entre le moment où je la reçois la tête et le jour du concert

merci à tous

Salut ,

J'ai eu la Powerball quelque années et franchement c'est le genre d'ampli hyper simple à régler enfin pour ma part rien avoir avec un rectifier qui n'est pas simple à trouver un bon réglage.

Je pense qu'en dix minutes tu auras déjà quelque chose de potable avec la powerball, joue sur le cannal 4 , avec le gain à 11h00, ça sera déjà bien je pense !! Ensuite chipote au autre potard... tu trouve vite un bon son avec la powerball .

en tout cas maintenant je suis passer au modèle rack depuis 3 ans,
Spécial édition 570 couplé avec un VHT black beauty une pédale d'équa mxr kerry king dans la boucle branché sur un v30 engl!! ça arrache tout !

bien à toi
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
glassjail
bon on simple en réglagle

canal 2 comprenant le2 et 3 ( régalge de gauche à droite)

gain 7 + bass 7+mid open 3 + mid focuse 4+treble 6+low lead volume 5

high led volume 6 ( pour les solo du canal 4) master 6

très important presence 3
glassjail
bon on fait simple en réglagle

canal 2 comprenant le2 et 3 ( réglage de gauche à droite)

très important presence 3 deph punch 5

Comme vous etes deux guitares , si tu ne perces pas par rapport à ton pote guitariste pendant la balance ....appuie sur lo lead botoom.

voila , ce sont des réglages valables à ce volume ( si tu as le temps tu peux appuyer sur le bouton openfocuse mais je le trouve valalble pour le crunch

au boulot et bon concert

tu nous donneras tes impressions sur ce sujet
Dime_RIP
merci les gars, jevais voir ça

juste une question sur les open/focused. Il y a 2 portard de medium ( open et focused)- c'ets suite à la remarque de glassjail :

l'un est actif quand le poussoir "open" est eclenché et l'autre quand c'est le "focuse" qui est enclenché ou ça marche ensemble ?

vu que tu me parle de réglage des 2 potards de mid en même temps, je voulais savoir si les 2 marchaient ensemble ou si c'était soit l'un soit lautre

sinon presence et depth punch, c'est un peu comme sur le 5150, faut pas pousser un peu plus, comme sur le NOS d'ailleurs ????
de toute façon je ne suis pas soliste et l'autre joue sur marshall donc qu'il joue il sera toujours un peu devant et moi j'occuperai les basses fréquences (même avec le NOS, moi je faisait le grouh et lui le nian nian ) - attention j'oublie pas le bassiste

en espérant que le master soir progressif, ça j'avais pas essayé en magasin !!!

merci les gars
Nameless
Fr33man a écrit :
va en allemagne mec, y'a moyen de tester en mag.

Je crois bien que je vais être obligé. Après 22976 coups de fil, le très peu de magasin qui propose du Engl n'ont pas de Savage en stock.

C'est la loose en France. Tu veux du marshall, fender ou mesa, t'en a tout les coin de rue, mais alors dès qu'on souhaite essayer autres chose c'est mort. Ou faut monter sur paname..

Chiotte !!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Est ce que quelqu'un sait pourquoi dans ma fireball j'ai une lampe 6L6 plus grosse que l'autre? Bizare non?

Merci d'avance
Dime_RIP
glassjail a écrit :
bon on fait simple en réglagle

canal 2 comprenant le2 et 3 ( réglage de gauche à droite)

très important presence 3 deph punch 5

Comme vous etes deux guitares , si tu ne perces pas par rapport à ton pote guitariste pendant la balance ....appuie sur lo lead botoom.

voila , ce sont des réglages valables à ce volume ( si tu as le temps tu peux appuyer sur le bouton openfocuse mais je le trouve valalble pour le crunch

au boulot et bon concert

tu nous donneras tes impressions sur ce sujet

au final, tête pas reçu, j'ai joué sur un brunetti au concert (qu'un pote m'a prêté)

bon je pense avoir le temps de bidouiller désormais car pas de concert de prévu

merci les gars pour vos conseils
Dime_RIP
J'ai finalement reçu ma tête Powerball 1 et je suis pas déçu. Welcome dans le club

Je n'ai essayé que els canaux 3 et 4

je préfère nettement le son en position open (poussoir open/focuse non enclenché) - son plus brillant et plus franc je toruve

en focused, je le trouve trop terne et je trouve que la plage de fréquences est assez mal choisi pour ces canaux du moins en version ''death métal"

Justement , sur les fireball, la position choisie est la focused ou la opened (Le lead correpsond bien au canal 4 de la powerball et il n'y a pas la posssibilité de choisir entre ces 2 fonctions de mid)

le poussoir ''bottom'', je le trouve inutile car donne trop de basse (à mon gôut) - peut etre que le fait de jouer sur un baffle NOS en V30 et une gratte en acajou rajoute énormément de basse donc j'ai trouvé ce bouton franchement inutile

en tout cas, une putain de dynamique et un super grain - je joue sur le canal 4 et c'est la guerre - tout le monde le trouve serré, je n'ai pas spécialement trouvé même avec pas mal de gain

En tout cas, pas déçu d'avoir payé cette tête un peu plus de 1000 euros neuve (le mag où je l'ai acheté me disait que Engl déstockait des versions 1) - je sui sarrivé à temps en fait car j'ia pri sla dernière
En tout cas, je voyais pas torp l'intérêt de passer à la V2 quitte à rajouter 500 euros de plus
pelly
  • Custom Top utilisateur
petite question.

J'ai un ENGL thunder 50. en général, je met le power et attend 5 minutes avant de mettre le stand by. Quand j'actionnais le stand by (donc en mode "utilisation"), je n'entendais aucun bruit mais depuis ce matin, j'entend un bruit sourd quand je met l'ampli en mode utilisation. Comme si je retirais un jack de ma gratte en plein jeu.

Je comprend pas.. les volumes sont à zéro, aucun jack n'est branché..rien dans la boucle d'effet.

Le bruit en lui-même peut paraitre normal mais ce qui me semble étrange, c'est que je ne l'ai jamais eu avant ce matin.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
une lampe de préamp qui a laché surement!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Sokar a écrit :

en utilisation, il va nickel..j'entendrais un différence non?

sinon ,comment ca se voie une lampes qui claque? (vu que ca ne s'entend pas ici..)

MErci pour ta réponse en tout cas.
erratom
ktophe a écrit :
Bonjour

Est ce que quelqu'un sait pourquoi dans ma fireball j'ai une lampe 6L6 plus grosse que l'autre? Bizare non?

Merci d'avance

bizarre oui, tu as su trouver pourquoi ?

voilà j'ai les infos.

Il s'agirait du condensateur qui foire. Il est reparti en réparation...

En 10 mois, c'est le premier ENGL qui tombe en panne chez eux!! et c'est sur moi que ca tombe..

En plus je dois payer les frais d'envoi pour les réparation.. un ampli de 25 Kg pour l'allemagne.. pfffff....
erratom
attends tu connais aucun réparateur en électronique ou mieux un technicien d'ampli à lampes dans le coin ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...