Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
la tornade a écrit :
ouais plutôt en tête, quoi que le combo équipé de 2 greenbacks 12", ça doit sonner
Pour préciser ma demande, je recherche un son clair bien profond et velouté style fender hot rod ou bassman et un bon canal saturé à la Engl parceque fender c'est à chier pour ça !!!
Y'a quand même moyen d'envoyer du bois avec le canal lead du classic 50 ?

Ca me parait dificile de jouer du métaltrashpowerblackcore...
Mais le clean des ampli engl est super (screamer50 pour ma part), jai pas encore trouvé de marque plus polyvalente que engl...
la tornade
Ben211 a écrit :
la tornade a écrit :
ouais plutôt en tête, quoi que le combo équipé de 2 greenbacks 12", ça doit sonner
Pour préciser ma demande, je recherche un son clair bien profond et velouté style fender hot rod ou bassman et un bon canal saturé à la Engl parceque fender c'est à chier pour ça !!!
Y'a quand même moyen d'envoyer du bois avec le canal lead du classic 50 ?

Ca me parait dificile de jouer du métaltrashpowerblackcore...
Mais le clean des ampli engl est super (screamer50 pour ma part), jai pas encore trouvé de marque plus polyvalente que engl...

Ben moi je le trouve vraiment pas terrible le son clair Engl, en tout cas sur le Thunder. Trop raide, peu de dynamique, pas assez velouté ; menfin c'est une question de gouts
Et puis je ne joue pas du tout du métaltrashpowerblackcore, ma musique est plutôt orientée postpunkpsychénoisepop (cf site web)
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Coucou, j'aimerais savoir, en vue d'une future aquisition d'une powerball, comment peut on aérer la disto, le grain, pour le thrashiser un peu en fait, car elle fait trop "moderne" (j'aime le moderne, mais le grain hyper ressérré j'aime moins), un changement de 6l6, de 12ax7 ou carrement un passage en kt88? merchi
guillaume_pille
Citation:
aérer la disto, le grain, pour le thrashiser un peu en fait, car elle fait trop "moderne"

Tu as essayé le Blackmore ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
greham a écrit :
Coucou, j'aimerais savoir, en vue d'une future aquisition d'une powerball, comment peut on aérer la disto, le grain, pour le thrashiser un peu en fait, car elle fait trop "moderne" (j'aime le moderne, mais le grain hyper ressérré j'aime moins), un changement de 6l6, de 12ax7 ou carrement un passage en kt88? merchi

Ca m'interesse également (en particulier au niveau des lampes de preamp)
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas essayé la blackmore, mais je pensais powerball pour l'agressivité, car la black c'est plutot savage 120, moins agressif, j'aime quand le son est assez acide!

edit: je viens de voir que tu joue dans combustion spontanée? je bade!!! je vous ai vu a montpellier ya pas longtemps au bar metal avec un pote, c'etait enorme!!!!
Eleison
pour la tornade :

je trouve aussi les sons clairs du thunder trop raides, avec un punch non-demandé, et qui met trop de baffes. il faut le gerer avec le volume de la guitare, et là c'est déjà vachment plus cool.
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
slt a tous, alors voila, j'ai une combo screamer monté en V60 et je branche deçus un bafle 1*12 en V30 fait maison(qui sonnesuper bien quand mm), et dans la boucle un equaliser behringer. il manque qque chose a mon son je trouve, mais je ne sais pas quoi(je parle du son en disto), j'ai l'impression que le son manque de dimmention, de coffre un peu. vous auriez une idée de ce que je peux faire pour qu'i soit plus "gros", ou alors j'ai pas été assez précis?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben ca serai mieu que t'as config actuel mais t'aura toujours le "petit son" du combo!

a moins de débrancher le hp du combo mais alors là y a plus l'utité du combo faut mieux prendre une tete (moins lourd en plus )
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
oui si je prends un 2*12, je laisserai le combo brancher ou pas, mais bon pas de sous pour changer le combo en tete, et puis les lampes sont neuves en amplification dc ça me fait chier de le revendre quoi.
bon je vais regarder pour le 2*12 framus si il peux ce mettre a la verticale.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
guillaume_pille
Citation:
je viens de voir que tu joue dans combustion spontanée? je bade!!! je vous ai vu a montpellier ya pas longtemps au bar metal avec un pote, c'etait enorme!!!!

Ah bah ça c'est gentil... On rejoue le 17 novembre au bar des lilas (quartier figuerolle)
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...