Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
"Modeste"...
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
lequel arrache le plus des deux le pignose ou le engl ?
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
ah je me disait aussi ....
X-TaLioN-X
rock31 a écrit :
oui si je prends un 2*12, je laisserai le combo brancher ou pas, mais bon pas de sous pour changer le combo en tete, et puis les lampes sont neuves en amplification dc ça me fait chier de le revendre quoi.
bon je vais regarder pour le 2*12 framus si il peux ce mettre a la verticale.

le framus mit a la verticale je te le conseille pas ! c'est pas du tout stable car ya les vis de la poignée qui depasse donc sa bouge tout le temps ! ( ji est esseyé )
djobi djoba
Salut, avis aux possesseurs de screamer et amateurs de dream theater : c' est possible de se rapprocher du son de petrucci ou alors c' est pas la peine faut acheter un Mesa Boogie ?
Désolé si ça a déjà été posé mais 130 pages.....
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
djobi djoba a écrit :
Salut, avis aux possesseurs de screamer et amateurs de dream theater : c' est possible de se rapprocher du son de petrucci ou alors c' est pas la peine faut acheter un Mesa Boogie ?
Désolé si ça a déjà été posé mais 130 pages.....

Ce rapprocher du son de Petrucci c'est pas évident, même avec du Mesa, pour pas mal de raisons: le matos de fou à coté de l'ampli (t'as vu la gueule de ses racks?), la gratte qui à un son bien particulier et ses doigts biensure!

En plus le grain Engl (droit, précis) est assez différent du grain Mesa (gros, "baveux").

Mais avec un Screamer en tête, un 2x12 fermé et un Eq tu peux déjà te faire plaisir (et faire du Dream) sans forcément vouloir a tout pris avoir le son de Mr. Petrucci (que j'adore en passant). Après c'est surtout tes doigts qui feront la différence!
Invité
  • Invité
Dis Stekh666 tu fais comment pour avoir un son clair et un son saturé avec cette tête car je crois que les 2 canaux partagent le drive/gain ,non?
A moins que tu n'utilises jamais le clean,vu les guitares que tu as!?
Dysgorphe
tu met le gain vers 12h sa suffit pour avoir une disto qui arrache avec cet ampli et le son clair ne sature pas.si tu veut + de polyvalence faut prendre la powerboule mais c'est + cher . la fireball arrache deja bien quand meme.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
cirrhotiq
Petite question
Est-ce que quelqu'un a deja testé un screamer avec un attenuateur, le son est mieux a bas volume( voir très bas)
stekh666
Sur la fireball et aparement powerball on peu jouer vraiment super bas, bien sur il faut quand meme mettre a un certain poin (meme bas) pour que l'on sente vraiment les lampes.

Sur ma fireball il faut mettre a 1 ou 1,2 on peu jouer a 0,5 ou moin mais bon on entend pluss les cordes que l'ampli !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...