Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
Sur la fireball et aparement powerball on peu jouer vraiment super bas, bien sur il faut quand meme mettre a un certain poin (meme bas) pour que l'on sente vraiment les lampes.

Sur ma fireball il faut mettre a 1 ou 1,2 on peu jouer a 0,5 ou moin mais bon on entend pluss les cordes que l'ampli !!
Meev
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Meev
    le
Pareil pour le screamer, mais en montant à 2-3, le son est vraiment meilleur, donc je me demandais si il y avait un point d'equilibre entre le pourrissage du son quand on augmente trop l'attenuation et le son a faible volume sans attenuation .
el Cirujano
Hello,

alors voilà je vais monter un groupe et d'ici le printemps on risque de faire des concerts, et là il va falloir que je change d'ampli. Au vu de mon budget (750 €), je zieute la ENGL Thunder 50 Head, avec un baffle Marshall 1922 (parce que c'est un des moins cher en occase).

Et je voudrais des avis sur le ENGL, et puis des photos, il manque un sommaire sur ce topic...

Merci pour vos renseignements

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
J'ai 200 € max. pour le baffle Donc en fait je me prends un baffle juste pour que avoir du son, ensuite j'achèterai des vrais baffles

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un attenuateur et une screamer...je n'utilise jamais l'atténuateur.
Sur la screamer, je trouve qu'à faible volume y'a que sur le canal crunch que le son ne suis pas.
en clair ou sur le lead, à volume d'appartement, je trouve que ça sonne déjà pas mal du tout, le son se fait sur l'étage de préamp.

J'ai testé le we dernier le crunch avec gain aux 3/4 et master à la moitié, quelle claque!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est une erreur de mettre un atténuateur sur un Engl !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Meev
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Meev
    le
c'est vrai que le crunch est transcendé à donf Pour un bon crunch a faible volume, ma maxon 808 est bien meilleure...
Pour l'attenuateur, j' ai commandé un vhm a un gars du forum, je ferais part de mes impressions et tant pis si c'est pas terrible, ca se revend bien par ici
la tornade
Tu as aussi la possiblité de prendre un combo d'occase, environ 600€ (celestion V30) et de lui rajouter un baffle de meilleure qualité que le 1922 puisque tu auras fait des économies sur l'ampli

Moi, j'ai le combo. Il est super pour le lead mais en clean je le trouve trop raide. Menfin on peut pas tout avoir quand même à ce prix là hein.
Explicit noise
el Cirujano a écrit :
J'ai 200 € max. pour le baffle Donc en fait je me prends un baffle juste pour que avoir du son, ensuite j'achèterai des vrais baffles

A+

T'as qu'a prendre le baffle harley benton sur thomann, 143 euros fdp in, et là t'auras du neuf et il parait qu'il fait bien son taf...
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

hihi https://www.guitariste.com/for(...)ight=

j'essai juste de voir si c'est possible de le vendre
vil pq
stekh666 a écrit :
peavey, ça peut pas etre pire que behringer de toute façon

franchement peavey c'est bien .....
sa sonne gavé bien la seul raison qui fait que je veut le changer c'est parceque je veut un 4x12 engl c'est tout sinon niveau son il en eclate pas mal je suis sur
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je vais modder le mien à donf, je ferais des tofs quand ça sera terminé
vil pq
o pir tu fait comme moi .... ptite feuille d'alu plaquer sur tout e fond de la tete et la sa te reflete tout ( effet plus que garanti sur scene
en plus sa blinde
comment rendre le tunning d'une tete util
on voit pas trop la mais la feuille est collé et ne fait pas de plis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...