Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #180
  • Publié par
    DjiZ
    le 28 Jul 20, 07:12
Bon sur le tracking mon colis est censé avoir été livré hier à 11h....
Sauf que j’etais chez moi et que je n’ai rien reçu.....

Ça promet du fun.
kerb
  • #181
  • Publié par
    kerb
    le 28 Jul 20, 12:12
Tele@Fender a écrit :
Perso je trouve que dans la gamme de 4 (katana, amplifi,thr,spark) le thr est celui qui sonne le moins bien...


Tu as pu essayer les 4 ?
Tireur de corner en freelance.
  • #182
  • Publié par
    DjiZ
    le 30 Jul 20, 05:59
Je ne sais pas qui a été le transporteur qui vous a livré moi mon colis est pris en charge par GLS, j’avais déjà entendu parlé d’eux et pas en bien par des amis qui ont eu des soucis avec et ça se confirme bien.

Voilà 4 jours qu’ils ont mon ampli, à moins de 20km de chez moi. Chaque matin il passe « en cours de livraison » pour ne finalement pas être livré....

Quand on les appelle le serveur téléphonique me raccroche automatiquement au nez.

Je ne demande pas mieux qu’a Leur filer un coup de main et aller chercher le paquet dans leur dépôt moi même....
backandforth
Alors j'ai un peu plus essayé.
Il y a beaucoup de fonctionnalités mais ça reste assez intuitif.
Comme deja dit, c'est puissant comme ampli mais aussi comme enceinte bluetooth.

Il existe beaucoup de simulations différentes, je les trouve assez convaincantes même si forcément ça sonne assez "synthétique" enfin en tout cas plus qu'un ampli à lampes. Mais ca reste convaincant et tres pratique.

L'ampli marche sans l'application dans des simulations de base parametrables et changeables mais cela dit assez convaincantes.

Globalement, il y a encore quelques bugs mais ça marche globalement bien.

Les backing tracks et le lien avec youtube est vraiment pas mal comme fonctionnalité !

Les morceaux qui se composent tout seuls ont encore besoin d'un peu d'amelioration je trouve par contre.
  • #184
  • Publié par
    DjiZ
    le 31 Jul 20, 11:30
Ça y est le livreur a bien daigné passer chez moi hier.
J’ai fait un petit test vite fait. Le son est bon, j’ai pas non plus été sur le cul mais je suis pas expert en la matière, c’est mon premier ampli « practice »depuis longtemps.

Et pour l’entrainment justement, pour quelqu’un comme moi qui avait tout arrêté depuis des années le côté tout en un est vraiment appréciable, avoir la musique et le son de la gratte au même endroit sans branchement additionnel fastidieux me permet de le motiver facilement.

J’aime bien la partie auto jam, pour me dérouiller et réviser quelques accords (et me refaire de la corne aux doigts) c’est parfait.

L’intégration de youtube marche impec.
Seule question que je me pose, y a t-il possibilité de moduler l’equalisation de la musique ?

Pour être au top il faudrait aussi pouvoir brancher un casque sans fil Bluetooth. Vous savez si c’est possible ?
kerb
  • #185
  • Publié par
    kerb
    le 31 Jul 20, 19:47
Pour info les fonctions auto jam et backing track fonctionnent sans le Spark.
Tireur de corner en freelance.
Sofasurfer
Samut les sparkeux!

Commandé la bete le 30 juillet, expédition prévue le 17-20 aout. A cette date j'en saurai plus pour le temps de transport.

Je l'ai commandé pour voir, j'ai déjà un multieffet FRFR complet,s'il ne me convient pas ou fait trop doublon je n'aurai aucun mal a la revendre...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Bonjour à tous,

J'hésite encore à commander sur les dernières préco Lastachance.

Juste une question pour les possesseurs (ou non) de l'ampli.

Est-il possible de brancher une pédale de loop?
ou alors y a t il une fonction pour faire des loops, enregister ses accords, puis enregistrer autres choses au dessus, etc...

Merci d'avance

ben
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    fabh
    le 04 Aug 20, 13:35
Tu peux toujours brancher une pédale de loop dessus, après est ce que le rendu sera bon? Je peux essayer ce soir si tu veux.


Par contre j'ai enfin eu un peu plus le temps de jouer avec hier soir, au casque, et j'ai trouvé le rendu sonore des presets Glassy et Crunch vraiment très correct (une fois le delay retiré et l'equalization un peu retouchée pour ajouter des aiguës). Je me suis pas encore vraiment penché sur l'appli, je verrais si j'ai le temps cette semaine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait un looper dans la dernière version de BIAS FX2, a t-il été incorporé dans le logiciel pour Spark ?
D'une façon général est-ce qu'il y a un lien au niveau fonctionnalité/développement entre les 2 ?
Merci.
fabh a écrit :
Tu peux toujours brancher une pédale de loop dessus, après est ce que le rendu sera bon? Je peux essayer ce soir si tu veux.


Par contre j'ai enfin eu un peu plus le temps de jouer avec hier soir, au casque, et j'ai trouvé le rendu sonore des presets Glassy et Crunch vraiment très correct (une fois le delay retiré et l'equalization un peu retouchée pour ajouter des aiguës). Je me suis pas encore vraiment penché sur l'appli, je verrais si j'ai le temps cette semaine.
fabh a écrit :
Tu peux toujours brancher une pédale de loop dessus, après est ce que le rendu sera bon? Je peux essayer ce soir si tu veux.


Par contre j'ai enfin eu un peu plus le temps de jouer avec hier soir, au casque, et j'ai trouvé le rendu sonore des presets Glassy et Crunch vraiment très correct (une fois le delay retiré et l'equalization un peu retouchée pour ajouter des aiguës). Je me suis pas encore vraiment penché sur l'appli, je verrais si j'ai le temps cette semaine.



Merci Fabh pour ton retour.

En fait ma question portait plutôt sur le mode jam.

En mode Jam, création, tu joues tes accords et l'ampli sort une ligne de basse et une batterie.
Mais ne restitue pas les accords joués.

Est il possible, une fois la boucle lancé, d'enregistrer à nouveau les accords, pour les faire passer en boucle et ensuite jouer des solo par dessus ?
Tidou40
Quelqu'un a déja branché dessus une de ses pédales d'effets ? (disto, fuzz etc)
papifedumetal
J amène ma petite contribution
Bilan au bout de quelques jours
Enceinte Bluetooth : oui, ..bien
Interface audio bien aussi
Outil de travail tout en un pour bosser chez soi: avec pas mal de fonctions incluses pour playbacks , ralentis , boucles. Etc.... ouI: bien
Un smartphone ou tablette En bluetooth pour Acces Internet, Ta guitare , un Jack et ça Avec son petit haut parleur ou au casque à la rigueur ..point barre : c est très efficace Et ça marche très bien

Au casque : bons sons en général , percent bien dans le mix , plein de réglages très facilement et rapidement accessibles : donc bien pour jouer à n importe quel moment , en instantané, et sans réveiller voisin, maman ou bébé Qui dorment
Après , ça reste du numérique, donc niveau réaction à la dynamique du volume guitare , même si il y a de l’amélioration par rapport à il y’a quelques années ....ben c est pas ça

Après .....
Brancher des pédales dessus ... je ne vois pas trop l intérêt : déjà parceque tu perds l esprit tout en un et que tu repars avec des câbles ets des alim partout
D autre part parceque pas sur du tout Numérique, pas évident que ça sonne - j avoue , j ai même pas essayé -

Qualité des sons Re-parlons en ( en mode live avec le hp integré)

Sons clean: très bien : beaux , percent bien dans le mix - on prend du plaisir
Avec une strat , c est top
Les divers boost , OD , disto dispo dans l appli amènent en plus vraimment des crunch très réalistes sur les ampli Clean dispo
Sons métal et équivalent : ouai ...pas mal. Ça fait la blague : acceptable

Amplis Crunch et saturés par contre ( Marshall , vox etc,,) : ouai bof :..... suffisant pour bosser , s échauffer mais....pas plus
Je trouve que la vraiment , ça pêche et je crois que c est du au hp Qui est un peu too much en fait
En plus , à part le côté Moins réaliste des sons ( par rapport à des lampes , hein) , le mix audio/guitare est plus difficile à gérer

Mode JAM: avec les batteurs Et bassistes « automatiques « ‘: perso pour l 8nstant je trouve ça assez gadget et pas très au point .....après , je n’ai peut être pas assez insisté....ou ce sera mieux avec les prochaines MAJ.. QUI SAIT?


Donc pour résumer mon 1er Avis
Niveau compacité, fonctionnalités , Polyvalence,réalisme au casque Ou sur table et rapport qualité prix ( 300€) pour bosser chez soi Facilement : c est un bon outil
Bien également comme premier ampli Et solution tout en un pour Un débutant ou ampli de cours de musique aussi

Pour jouer pour les copains en soirée ou en repas de famille avec tout le monde qui ferme sa gueule et T écoute ..oui pourquoi pas Surtout en mode Clean + pédales intégrées avec une strat

Repet En mode live ( hp)avec ton batteur préféré meme si il remplace ses baguettes par deux pâtes barilla ...même pas en rêve

Plaisir auditif : moyen ( clean mis à part)
Pour un petit bertignac, acdc ou autre Ça ne remplacera jamais un bon petit ampli lampes

Est ce que je le garde? Pour l instant Oui quand même : parcequ il reste très pratique et immédiat Au final

Et dès que je peux , pour retrouver du frisson, je rallume toute mon usine à gaz avec ampli, baffle pédales , captor X, table, etc....
Et la , aucune comparaison possible

Mais ce n est ni le même budget , ni le même encombrement

C est un outil de travail ...et pour ça il est Très bien ...mais n’en demandez pas plus...parceque quelque part , à ce prix là, c est peut être déjà pas mal

My two cents
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    fabh
    le 24 Aug 20, 08:21
Le Spark n'a jamais été vendu pour autre chose qu'un ampli d'entrainement pour jouer chez soit. Donc il ne faut pas s'attendre à autre chose (et certainement pas à l'utiliser en repet ou en live).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
petit gig faut voir, j'ai réussi à me faire entendre dans une salle de répèt avec batterie acoustique avec un amplifi 30 et je trouve que le spark est plus fort alors j'aurais tendance à dire que ça peut passer tant que la pièce est pas plus grande que la place pour les musiciens + 4 chaises

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...