Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerome.A
24h d utilisation est je dois avouer que c'est super bien foutu de tout faire via la tablette.
Je pense que le THR10 va partir d ici peu.

A moins que je ne le trouve pas, mais il manque tout de meme le reglage du master volume final (output) via la tablette, pour vraiment pouvoir tout controler du canap si l ampli n et pas a porte de main. j utilise le volume sur la guitare a la place.
lilofluf
Toi aussi tu trouves les simus = ou meilleures au thr?
Jerome.A
lilofluf a écrit :
Toi aussi tu trouves les simus = ou meilleures au thr?


Je ne dirai pas meilleur, pour mon oreille qui n'est pas tres sensible, je trouve que les deux s'en sortent de maniere a peu pres equivalente.
Par contre je trouve qu'avec la tablette les deux ampli n'offrent pas du tout la meme chose.
Les effets,amp et backtrack depuis la poche sur le mobile rend vraiment le Spark bcp plus agreable a utiliser qu'un THR pour moi.

Apres j ai un vox AC10 et quelques pedales qd j ai envie egalement.
gromousse
Je voulais utiliser le Spark pour répéter la nuit… donc tout au casque, avec le son de ce que je joue et de la musique qui défile dans le casque ou les oreillettes. Dans l’idéal avec les AirPods Pro mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Et chez vous ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
papifedumetal
gromousse a écrit :
Je voulais utiliser le Spark pour répéter la nuit… donc tout au casque, avec le son de ce que je joue et de la musique qui défile dans le casque ou les oreillettes. Dans l’idéal avec les AirPods Pro mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Et chez vous ?


non plus,....et c'est normal

mis a part peut etre en mode usb( pas essayé) , le spark RECOIT le signal audio de ton device ...il ne le renvoie pas en bluetooth
et ton smartphone/tablette n'envoie le signal que sur un appareil en meme temps ....
il n'y a pas de "multi canal" bluetooth
du moins je l'ai compris comme ça quand j'ai moi meme essayé la meme chose


mais ça marche avec un casque filaire classique sur la prise minijack dédiée ( les petits marshall sont trés bien )
..
Jerome.A
gromousse a écrit :
Je voulais utiliser le Spark pour répéter la nuit… donc tout au casque, avec le son de ce que je joue et de la musique qui défile dans le casque ou les oreillettes. Dans l’idéal avec les AirPods Pro mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Et chez vous ?


Effectivement c'est impossible sans utiliser un casque filaire. ou un systeme qui va se brancher ds la prise casque et emmetre en BT pour y connecter tes airpods.
Le canal BT etant deja utilisee par ton telephone/tablette pour envoyer ton backtrack.

https://www.amazon.fr/Transmet(...)r=8-6
Nydrin
Jerome.A a écrit :
gromousse a écrit :
Je voulais utiliser le Spark pour répéter la nuit… donc tout au casque, avec le son de ce que je joue et de la musique qui défile dans le casque ou les oreillettes. Dans l’idéal avec les AirPods Pro mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Et chez vous ?


Effectivement c'est impossible sans utiliser un casque filaire. ou un systeme qui va se brancher ds la prise casque et emmetre en BT pour y connecter tes airpods.
Le canal BT etant deja utilisee par ton telephone/tablette pour envoyer ton backtrack.

https://www.amazon.fr/Transmet(...)r=8-6


Attention à la latence du bluetooth car dans ce cas là, il va y avoir une latence potentiellement perceptible entre l'action de la corde et le son au casque. C'est juste horrible à jouer voir inutilisable. J'ai un appareil similaire qui dort dans un tiroir et pourtant il utilise un protocole spécial faible latence (AptX)

Pour la connexion de la guitare, l'absence de latence perceptible est ESSENTIELLE, pour la backing track, on en a rien a f.... de la latence
lilofluf
Petit maj du spike. 3 Amps et la Klon Centor.
kerb
  • #383
  • Publié par
    kerb
    le 03 Aug 21, 19:22
lilofluf a écrit :
Petit maj du spike. 3 Amps et la Klon Centor.


Merci pour le news
Tireur de corner en freelance.
lilofluf
kerb a écrit :
lilofluf a écrit :
Petit maj du spike. 3 Amps et la Klon Centor.


Merci pour le news


Pas de quoi, j’ai trouvé l’ods50 très sympa ce qui pourrait faire réviser mon jugement.
Peut-être me direz vous si les simulations sont meilleures avec les maj.

blondin
Salut à tous,

juste pour info, si vous êtes bricolo, vous pouvez vous lancer dans la fabrication
filaire d'un footswitch qui vous permettra de switcher entre vos 4 presets,
pas mal de MOD a faire sur l'ampli que vous retrouverez sur des groupes facebook genre
spark amp MOD ect...

Perso j'ai commandé le Xsonic airstep spark edition pour switch entre les preset.

Sinon autre astuce qui peut en interesser plus d'un, vous pouvez passez par une pédale
POWER AMP genre EHX magnum 44 pour relié votre spark à un CAB et sa sonne plutôt pas mal
voici le lien vidéo:



a+
Rivera
Il semble qu'il y ait un pedalier sans fil officiel!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
blondin
Oui c’est le xsonic airstep spark edition
C’est ce que j’ai ça marche bien aucun delai dans le changement de preset,
Par contre, quand tu l utilises , tu ne peux plus éditer test preset en directe, tu peux te servir des autres fonctionnalités de l’application comme les bt ou autre
Mais tu ne peux modifie tes sons, pour cela il faut déco le airstep se connect a l’ampli
Modifie tes presets, une fois que c’est bon
Tu deco le spark de l’app et tu Switch on l’airstep qui se connecte automatiquement
blondin
petite vidéo démo du xsonic spark edition
kerb
  • #390
  • Publié par
    kerb
    le 25 Aug 21, 07:54
Pas de soucis mon niveau.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...