Probleme sur mon savage 120?

Forum Engl
Forums
muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 01 Feb 06, 20:31
bonjour tout le monde
aujourd'hui, j'ai voulu jouer sur mon savage 120 et la... pas de son.
je vérifie que tous les potars sont tournés, tout est branché... rien
et la j'éteint la bete, je change de prise le jack hp, comme j'ai deux sorties 8ohm, je branche sur l'autre et la miracle, ça marche. je ne comprend pas surtout que je branchais dans l'autre sortie d'habitude. je n'ai pas cette tete depuis longtemps et la je ne comprend pas. help!
Julien240588
Ces sorties ne sont pas censées etre pour un usage avec deux hp simultanément enh stéréo? si c'est le cas je craint que ton transfo de sortie en ai pris un coup car il y en aurais un qui aurais tourné a vide.

Enfin je ne sais pas trop désolé de na pas vraiment pouvoir t'aider mais je sais que ce n'est pas bon de faire tourner un ampli a lampe avec un impédance qui ne lui correspond aps
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 01 Feb 06, 22:13
Julien240588 a écrit :
Ces sorties ne sont pas censées etre pour un usage avec deux hp simultanément enh stéréo? si c'est le cas je craint que ton transfo de sortie en ai pris un coup car il y en aurais un qui aurais tourné a vide.

Enfin je ne sais pas trop désolé de na pas vraiment pouvoir t'aider mais je sais que ce n'est pas bon de faire tourner un ampli a lampe avec un impédance qui ne lui correspond aps

non normalement ya pas de probleme pour brancher un baffle sur une seule de ces sorties, ce sont des sorties en parallel
Julien240588
peute tre tout simplement une soudure deffectueusen alors faudrait que tu demande a gillou il doit bien savoir lui
Shaun
  • #11
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Feb 06, 13:02
Je crois avoir vu il y a un moment de celà un post similaire...

Le problème était en fait le résultat du jack qui avait été branché depuis un long moment dans l'embase de la tête
En effet à force d'y rester trop longtemps, ça c'est oxydé, et à force hop plus de contact...Donc pas de son !

Pour y remédier je ne me rappelle plus de ce qui était préconisé, mais en gros un tit "lavage" de l'embase !

Demandes confirmation, mais ça se trouve c'est ça
muse
  • #12
  • Publié par
    muse
    le 08 Feb 06, 16:02
Shaun a écrit :
Je crois avoir vu il y a un moment de celà un post similaire...

Le problème était en fait le résultat du jack qui avait été branché depuis un long moment dans l'embase de la tête
En effet à force d'y rester trop longtemps, ça c'est oxydé, et à force hop plus de contact...Donc pas de son !

Pour y remédier je ne me rappelle plus de ce qui était préconisé, mais en gros un tit "lavage" de l'embase !

Demandes confirmation, mais ça se trouve c'est ça

oui je crois que le jack a bcp été branché dedans (forcément) mais niveau remédiation la je dois dire que j'ai rien compris
Yoshi's
ba si j ai bien compris y faut que tu démontes la prise jack si possible et tu me un coup de désoxydant dedans je pense
mon pere a un produit magique : le LX2 (cà doit pouvoir se trouver dans un magasin d electronique) ou alors dans un verre de Cola cà désoxyde pas mal
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 08 Feb 06, 17:46
Tiens nous au courant stp
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • #15
  • Publié par
    muse
    le 08 Feb 06, 21:57
bon a voir pour le désoxidant mais démonter la prise ça signifie juste dévisser et tirer ou il faut ouvrir la bete? parce que j'y connais rien en électro et je veux pas me prendre un choc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...