Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Nov 07, 15:20
janpol a écrit :
Regarde , moi par exemple , je suis complètement accro au 4 X 12 1960 AV Marshall , que je trouve équilibré , musical et à l'aise dans toutes les sonorités, du clair au saturé.


On est deux (enfin moi c'est le pan droit).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 07, 15:57
vil pq a écrit :
salut
la fonction recherche ne marche pas des masse et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur du baffle engl en V30 ... est t'il bien ou est ce juste un baffle moyen ?
parceque j'ai entendu tout sur ce baffle comme quoi c'été fait en contreplaqué ( d'ailleur impossible de retrouver ce thread qui été interréssant ) en gros que c'éét comme harley benton il y a de bon HP mais la caisse est à chier !!!
donc vala j'hesite à acheter un mesa ou un vht et les baffles engl ne courent pas les rues donc j'aimerais avoir l'avis de certains à coté des autres baffles cité ( parcequ'il est quand meme moin cher donc si c'est du kif kif ça m'interresse pas mal )
merci bien


Oui c'est du mauvais bois... J'avais démonté le miens à l'époque.
Pour moi, ce son des baffles moyens et donc trop chères pour ce qu'ils sont. Je déconseils donc.

J'ai eu plusieures occasions de faire des tests comparatifs de plusieurs baffles et lors de ce premier test comparatif j'ai revendu mon 412 (en v30) le lendemain, sans regret après l'avoir utilisé dans toutes les conditions pendant deux ans sur mon Savage 120.
Le MESA j'ai pas été fan du tout, je penses qu'il est vraiment fait pour aller avec le rectifier.
Après le VHT Deliverance (pan droit) est vraiment bien, équivalent au Rivera (V30), deux très bons baffles. Les Bogner Ubercab sont bien, mais un peu trop secs pour moi, j'ai préféré le Bogner "standard" pan droit en V30, qui vaut bien les Rivera & VHT sus cités.
Mais ma préférence va au meilleur rapport qualité/prix : CAA. J'ai un donc acheté mon 412 CAA pan droit en Greenback après un autre essai comparatif... Et ce dernier a enterré tous les autres de loin ! Pour un prix finalement identique au Engl !
Et rien ne va mieux à mes Savage (60 & 120) que ce baffle là. Ce que je dis est d'ailleur unanime à tout ceux qui ont pu faire le comparatif. Donc si tu joues sur Engl... (je parle pas de la série "Ball" qui n'arien à voir avec le reste de la marque)

Voilà donc le baffle que je te conseil.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
J'espère avoir pu t'aider.
Plus d'infos sur ce dernier dans le topic "Nom de code BAM".

Bonne chance pour ton choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
tu peux d'ecrire le son du baffle en greenback par rapport a ceux en v30?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 07, 16:11
blackrandy a écrit :
tu peux d'ecrire le son du baffle en greenback par rapport a ceux en v30?

Ben je l'ai déjà fait une douzaine de fois mais oui :

Le CAA en greenbacks possède autant de coffre et des basses tout aussi précises, mais n'a pas ce pic dans les haut mediums qu'on les V30. Il est néanmoins riche en mediums, mais sur une plus large bande de fréquences, donc plus de bas mediums et le grain de mes Savage est mieux mis en valeur. Il n'a pas également les aigus qui percent les tympants des V30 mais des aigus beaucoup plus musicaux et équilibrés, mettant vraiment en valeur les attaques. J'ai redécouvert les aigus avec ce baffle.

Le rendement inférieur des HP permet de mieux pousser l'ampli. Si on joue vraiement fort, les HP crunchouillent un poil (alors que les V30 sont toujours très droits) et rajoutant un grain à celui de l'ampli, une couleure un poil plus rock'n'roll tel que je la perçois.

Pour faire court et résumé, sur un essai comparatif (le jour de l'achat) avec un bogner en V30 un en V30+G12T et un VHT Deliverance, sur le CAA on avait l'impression que le son était libéré, qu'il respirait... Ca rendait donc beaucoup plus puissant et plein.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 07, 16:25
blackrandy a écrit :
pour la douzieme fois merci dans ce cas

Ne me comprend pas de travers, ça n'a rien contre toi, mais si les fonctions de recherche du forums étaient plus efficaces ce serait cool

Pour la douzième fois : mais de rien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • #36
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Nov 07, 16:31
Citation:
Le rendement inférieur des HP permet de mieux pousser l'ampli. Si on joue vraiement fort, les HP crunchouillent un poil (alors que les V30 sont toujours très droits) et rajoutant un grain à celui de l'ampli, une couleure un poil plus rock'n'roll tel que je la perçois.


Pour moi c'est pas un avantage, je rève de pouvoir associer un 212 en greenback et un en V30...

Pour les baffles engl, le seul que j'ai pu essayer c'était avec une powerball. Et ma foi ça sonnait très bien.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Grouic
Citation:
Pour moi c'est pas un avantage, je rève de pouvoir associer un 212 en greenback et un en V30...


j'ai ça et je confirme ! T'as bien raison, ça sonne super !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 07, 16:36
Ben si on veut marrier des V30 et des Greenbacks, il faut mettre les Greenbacks en haut pour une meilleure diffusion et les V30 en bas.

Après, pour la prise son, ça na pas d'importances (concerts, studio)...

Mais c'est faisable sans problème.

Après pour du gros ampli qu'on joue très fort il vaut mieux avoir un 412 qu'un 212 en greenback car ils sont plus fragiles et encaissent moins de puissance, donc plus il y en a, mieux c'est répartit... Sur un 412, ça craint rien.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
interessant faut que je teste avec la tete deliverance
Madri
  • #40
  • Publié par
    Madri
    le 25 Nov 07, 16:43
Fend a écrit :
Ben si on veut marrier des V30 et des Greenbacks, il faut mettre les Greenbacks en haut pour une meilleure diffusion et les V30 en bas.

Après, pour la prise son, ça na pas d'importances (concerts, studio)...

Mais c'est faisable sans problème.

Après pour du gros ampli qu'on joue très fort il vaut mieux avoir un 412 qu'un 212 en greenback car ils sont plus fragiles et encaissent moins de puissance, donc plus il y en a, mieux c'est répartit... Sur un 412, ça craint rien.


Un 212 en greenbacks "craint" dans quel sens ? Je comptais m'en payer un vers janvier/février pour mettre sur une tête custom qui fait 10W ... c'est loin du gros ampli mais ca va jouer fort quand même
Kyto
  • #41
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Nov 07, 16:43
Didiou, à chaque fois que j'avais demandé on m'avait dit qu'il y aurait trop de différence, j'ai pas osé en acheter un juste pour vérifier...

Fend, pour de gros bourrin il me faudra prévoir soit le 212 V30 soit les deux 212, mais pas le 212 greenback seul ?
(ma tête est montée avec deux kt90, aucune idée du nombre de watts qu'elle envoie )
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blackrandy
ben dans le sens ou le hp ne fait que 25w
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 07, 17:43
Kyto a écrit :
Didiou, à chaque fois que j'avais demandé on m'avait dit qu'il y aurait trop de différence, j'ai pas osé en acheter un juste pour vérifier...

Fend, pour de gros bourrin il me faudra prévoir soit le 212 V30 soit les deux 212, mais pas le 212 greenback seul ?
(ma tête est montée avec deux kt90, aucune idée du nombre de watts qu'elle envoie )

Les KT90 je ne sais pas, mais les Kt88 faisant 40 watts chacune, un 212 en greenback serait trop juste, donc il faudrait prendre d'abord le 212 en V30. Renseignes toi sur la puissance des Kt90.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
les kt90 ont sensiblement la mm puissance, compte entre 80 et 90 w mm si tu peux les faire moins debiter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...