Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #120
  • Publié par
    worm
    le 29 Nov 07, 12:32
on se refait, fidèle a moi même et à mes convictions (et ma connerie )
worm
  • #121
  • Publié par
    worm
    le 29 Nov 07, 12:34
refait pas , oups
rapapar
mon avis perso:

baffle engl tres bon pour des tetes avec des aigus super tranchant (5150, engl 620 - 530)
bas medium en avant et bien precis

marschall 1960 passe partout avec tres peu de definition basse/aigu, a eviter donc (pour moi)

mesa super precis donc attention avec de tete "fuzzy" (5150 engl...) mais tous les registres bases/mid/aigu sont super precis (voir trop)

j'etait sur le cul quand j'ai pluggé mon 5150 sur le 4*12mesa de doub
ca va parfaitement ensemble
Doub
  • #123
  • Publié par
    Doub
    le 29 Nov 07, 14:01
rapapar a écrit :
j'etait sur le cul quand j'ai pluggé mon 5150 sur le 4*12mesa de doub
ca va parfaitement ensemble


Correction 4x12" ENGL
One-R
salut
j'ai pu comparer les 4x12 v30 mesa, engl et rivera, puis avec le engl v60. Pour moi le engl est vraiment derrière. Les basses (et le son en général) est enfermé dans le baffle, comme si il ne sortait pas.
voilà c'est mon avis
a+
Doub
  • #125
  • Publié par
    Doub
    le 01 Dec 07, 10:14
One-R, avec quel ampli tu as testé?? Car avec mon VHT et le potard death a fond, les basses sortent vraiment. Je pense que le baffle doit se marier plus ou moins bien avec certains amplis et pas d'autre
janpol
Joli baffle , jolie photo !
Deux questions, Blackrandy :
Le dos du baffle SEMBLE collé , par où accèdes tu aux HP ? Un côté ?
Peux-tu préciser en quoi est fait le dos du baffle , où se situe la platine de connection ?
Merci.
blackrandy
janpol a écrit :
Joli baffle , jolie photo !
Deux questions, Blackrandy :
Le dos du baffle SEMBLE collé , par où accèdes tu aux HP ? Un côté ?
Peux-tu préciser en quoi est fait le dos du baffle , où se situe la platine de connection ?
Merci.


oui le dos du baffle est colle. la foto a ete prise en passant l'appareil par l'une des poignées demontées, pour le reste je ne sais pas du tout comment tu fais pour demonter les hp, j'ai regarde mais pas trouve.
janpol
Pitêtre par la face avant ?
blackrandy
oui la face avant est juste un cache avec un scratch, les hp sont montés par l'avant, j'ai devisse les vis de hp en passant par la mais pas moyen des le faire bouger mm en poussant avec l'autre main sur l'aimant du hp en passant par la poignée demontée
janpol
Merci

Chaque constructeur a ses propres options techniques : sur le 2 X 12 Engl , le montage des HP est aussi fait par l'avant , mais le dos est vissé.
blackrandy
je vais refaire des fotos, sur le baffle vht pas de vis, pas de coin rien le baffle est entierement lisse
One-R
Doub a écrit :
One-R, avec quel ampli tu as testé?? Car avec mon VHT et le potard death a fond, les basses sortent vraiment. Je pense que le baffle doit se marier plus ou moins bien avec certains amplis et pas d'autre

salut
ce test a été fait avec un savage120 et une rivera KHR55. tu l'a comparé avec quel autre baffle toi?
Doub
  • #135
  • Publié par
    Doub
    le 04 Dec 07, 08:43
J'ai comparé ma config avec un baffle Peavey 5150 et un marschall 1960 (pas de quoi faire un bon test je pense).
Sinon à l'inverse, avec Rapapar on a comparé le baffle ENGL avec un ENGL 530 et un 620 (sur mon VHT2902 mais aussi sur son ampli homemade), le 5150, et son mesa (il me semble).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...