Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
les kt90 ont sensiblement la mm puissance, compte entre 80 et 90 w mm si tu peux les faire moins debiter
Kyto
  • #46
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Nov 07, 18:09
Et ben ça me laisse le temps d'envoyer l'ampli chez le tech avant de tester avec deux baffles
Je ne pensais pas que deux kt90 envoyaient autant
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
janpol
ZePot a écrit :
janpol a écrit :
Regarde , moi par exemple , je suis complètement accro au 4 X 12 1960 AV Marshall , que je trouve équilibré , musical et à l'aise dans toutes les sonorités, du clair au saturé.


On est deux (enfin moi c'est le pan droit).


Tu te rends compte , Zepot , on est seulement deux
Je plaisante
vil pq
bon bin en gros je suis revenu à la case depart à savoir que j'hesite entre un mesa et un vht en combinaison V30 et P50E ( en X )
à votre avis ? je ne sait pas ce que pourrais donner le vht en X mais il parrai d'aprés gillou que le mélange est exelent ( l'un compense l'autre )
janpol
Fend a écrit :
vil pq a écrit :
salut
la fonction recherche ne marche pas des masse et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur du baffle engl en V30 ... est t'il bien ou est ce juste un baffle moyen ?
parceque j'ai entendu tout sur ce baffle comme quoi c'été fait en contreplaqué ( d'ailleur impossible de retrouver ce thread qui été interréssant ) en gros que c'éét comme harley benton il y a de bon HP mais la caisse est à chier !!!
donc vala j'hesite à acheter un mesa ou un vht et les baffles engl ne courent pas les rues donc j'aimerais avoir l'avis de certains à coté des autres baffles cité ( parcequ'il est quand meme moin cher donc si c'est du kif kif ça m'interresse pas mal )
merci bien


Oui c'est du mauvais bois... J'avais démonté le miens à l'époque.
Pour moi, ce son des baffles moyens et donc trop chères pour ce qu'ils sont. Je déconseils donc.

J'ai eu plusieures occasions de faire des tests comparatifs de plusieurs baffles et lors de ce premier test comparatif j'ai revendu mon 412 (en v30) le lendemain, sans regret après l'avoir utilisé dans toutes les conditions pendant deux ans sur mon Savage 120.
Le MESA j'ai pas été fan du tout, je penses qu'il est vraiment fait pour aller avec le rectifier.
Après le VHT Deliverance (pan droit) est vraiment bien, équivalent au Rivera (V30), deux très bons baffles. Les Bogner Ubercab sont bien, mais un peu trop secs pour moi, j'ai préféré le Bogner "standard" pan droit en V30, qui vaut bien les Rivera & VHT sus cités.
Mais ma préférence va au meilleur rapport qualité/prix : CAA. J'ai un donc acheté mon 412 CAA pan droit en Greenback après un autre essai comparatif... Et ce dernier a enterré tous les autres de loin ! Pour un prix finalement identique au Engl !
Et rien ne va mieux à mes Savage (60 & 120) que ce baffle là. Ce que je dis est d'ailleur unanime à tout ceux qui ont pu faire le comparatif. Donc si tu joues sur Engl... (je parle pas de la série "Ball" qui n'arien à voir avec le reste de la marque)

Voilà donc le baffle que je te conseil.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
J'espère avoir pu t'aider.
Plus d'infos sur ce dernier dans le topic "Nom de code BAM".

Bonne chance pour ton choix.


Du mauvais bois

Le CAA est en CP de Bouleau des pays Baltes , épaisseur : 13 plis.
Le Engl Pro est en CP de Bouleau de Sibérie , épaisseur : 14 plis.

Donc , les CP employés de de qualités et épaisseurs égales à 1 pli près en faveur du Engl

Après , les différentes options de construction et fabrication font la différence , pas dans le sens de leur qualité , mais dans le sens des options techniques choisies.

Enfin , nous arrivons comme toujours dans le domaine de la subjectivité , le baffle" qui sonne mal "des uns fait le bonheur des autres qui l'apprécient , et réciproquement.

Signé janpol , membre du comité de soutien du pauv' baffle Marshall 1960 AV et BV
vil pq
bon bin je sent que ça va etre le vht en V30 et P50E .... j'ai repri contact avec le gas qui est trés simpa et qui ma dit qu'il été toujours dispo et puis parceque pour 800 euros un vht qui n'a aucun accro ni au pet a ce prix la avec un mix d'hp je trouve ça correct
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 07, 09:42
janpol a écrit :
Fend a écrit :
vil pq a écrit :
salut
la fonction recherche ne marche pas des masse et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur du baffle engl en V30 ... est t'il bien ou est ce juste un baffle moyen ?
parceque j'ai entendu tout sur ce baffle comme quoi c'été fait en contreplaqué ( d'ailleur impossible de retrouver ce thread qui été interréssant ) en gros que c'éét comme harley benton il y a de bon HP mais la caisse est à chier !!!
donc vala j'hesite à acheter un mesa ou un vht et les baffles engl ne courent pas les rues donc j'aimerais avoir l'avis de certains à coté des autres baffles cité ( parcequ'il est quand meme moin cher donc si c'est du kif kif ça m'interresse pas mal )
merci bien


Oui c'est du mauvais bois... J'avais démonté le miens à l'époque.
Pour moi, ce son des baffles moyens et donc trop chères pour ce qu'ils sont. Je déconseils donc.

J'ai eu plusieures occasions de faire des tests comparatifs de plusieurs baffles et lors de ce premier test comparatif j'ai revendu mon 412 (en v30) le lendemain, sans regret après l'avoir utilisé dans toutes les conditions pendant deux ans sur mon Savage 120.
Le MESA j'ai pas été fan du tout, je penses qu'il est vraiment fait pour aller avec le rectifier.
Après le VHT Deliverance (pan droit) est vraiment bien, équivalent au Rivera (V30), deux très bons baffles. Les Bogner Ubercab sont bien, mais un peu trop secs pour moi, j'ai préféré le Bogner "standard" pan droit en V30, qui vaut bien les Rivera & VHT sus cités.
Mais ma préférence va au meilleur rapport qualité/prix : CAA. J'ai un donc acheté mon 412 CAA pan droit en Greenback après un autre essai comparatif... Et ce dernier a enterré tous les autres de loin ! Pour un prix finalement identique au Engl !
Et rien ne va mieux à mes Savage (60 & 120) que ce baffle là. Ce que je dis est d'ailleur unanime à tout ceux qui ont pu faire le comparatif. Donc si tu joues sur Engl... (je parle pas de la série "Ball" qui n'arien à voir avec le reste de la marque)

Voilà donc le baffle que je te conseil.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
J'espère avoir pu t'aider.
Plus d'infos sur ce dernier dans le topic "Nom de code BAM".

Bonne chance pour ton choix.


Du mauvais bois

Le CAA est en CP de Bouleau des pays Baltes , épaisseur : 13 plis.
Le Engl Pro est en CP de Bouleau de Sibérie , épaisseur : 14 plis.

Donc , les CP employés de de qualités et épaisseurs égales à 1 pli près en faveur du Engl

Après , les différentes options de construction et fabrication font la différence , pas dans le sens de leur qualité , mais dans le sens des options techniques choisies.

Enfin , nous arrivons comme toujours dans le domaine de la subjectivité , le baffle" qui sonne mal "des uns fait le bonheur des autres qui l'apprécient , et réciproquement.

Signé janpol , membre du comité de soutien du pauv' baffle Marshall 1960 AV et BV

Le bois Engl, c'est pas du contre plaqué c'est de l'aggloméré !!

Je sais pas d'où tu tiens ces infos, mais mon 412 pan coupé en V30 (réf.: Engl 412VS de mémoire) était bien en agglo ! Et pour le prix, ça la fout mal !
Surtout que j'ai eu mon CAA moins chère que je n'avais payé mon Engl à l'époque... Bref, ça se passe de commentaire.

Voilà, donc du mauvais bois oui, je confirme. En tout cas pour ce modèle.

Le gros inconvénient de mon ex-412VS Engl était ses basses qui dégueullaient hyper brouillonnes et résonnante... Son gros point fort était ses aigus soyeux (bien moins raides que les autre baffles en V30 que j'ai essayé).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
sans deconner on croirait l'interieur d'un fame
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 07, 10:38
Alors c'est ça une commédie musicale vue de l'intérieur !? J'ai toujours rêvé d'être de l'autre côté du rideau...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Donc quand ils mettent dans les caractéristiques que le bois est en laminé 14 plis ; c'est juste la plaque de devant ? Sur tous les modèles ?

J'en profite, qu'en est il des 1960 et Vintage Modern Marshall et des Vox ?
vil pq
ah bin j'ai bien fait de reposer la question moi sur les engl .....
janpol
vil pq a écrit :
ah bin j'ai bien fait de reposer la question moi sur les engl .....


Oui d'autant que la réponse n'est pas simple

Après la photo qui prouve indubitablement que certains baffles Engl
sont en majeure partie en agglo , ma quête de vérité a commencé

Donc , j'ai téléphoné cet après-midi à M.I.D.I. , l'importateur Engl pour la France.
Michel , technicien en électronique , chargé du SAV, m'a fait part de son étonnement , sachant que les baffles font très rarement l'objet d'interventions SAV . Quoiqu'il en soit , il va se renseigner de son côté , pour savoir si ces fabrications agglo / contreplaqué sont toujours d'actualité chez Engl pour les baffles Standard , ou pas.
J'envoie pour ma part un email à Engl ce soir dans le même sens .

Bon , voici des photos de l'intérieur de mon baffle Engl 2 X 12 horizontal Pro :

[img]http://gilles.godard.free.fr/Baffle_Engl/P1010528.JPG








[/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...