Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
vil pq a écrit :
ah bin j'ai bien fait de reposer la question moi sur les engl .....


Oui d'autant que la réponse n'est pas simple

Après la photo qui prouve indubitablement que certains baffles Engl
sont en majeure partie en agglo , ma quête de vérité a commencé

Donc , j'ai téléphoné cet après-midi à M.I.D.I. , l'importateur Engl pour la France.
Michel , technicien en électronique , chargé du SAV, m'a fait part de son étonnement , sachant que les baffles font très rarement l'objet d'interventions SAV . Quoiqu'il en soit , il va se renseigner de son côté , pour savoir si ces fabrications agglo / contreplaqué sont toujours d'actualité chez Engl pour les baffles Standard , ou pas.
J'envoie pour ma part un email à Engl ce soir dans le même sens .

Bon , voici des photos de l'intérieur de mon baffle Engl 2 X 12 horizontal Pro :

[img]http://gilles.godard.free.fr/Baffle_Engl/P1010528.JPG








[/img]
Gillou
janpol a écrit :



Et hop, une petite rectif (à lampes) sur les balises Img....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
Désolé , voici une photo

janpol
Merci Gillou

Comme vous pouvez le constater , pas un atome d'agglo dans ce baffle Engl , mais du contreplaqué de bouleau de Sibérie ( çà jette un froid ) 14 plis .
Notez que la qualité de fabrication est bien là : assemblage , câblage de grosse section ...
vil pq
oai fin en gros on retrouve du contreplaqué que sur les dernier 212 ou on a une chance sur 2 d'en trouver aussi dans ça totalité dans les 4x12 ?
parceque c'est bisard tout ça ...
janpol
Une autre photo du Engl 2 X 12 V30 horizontal pro :

vil pq
dit moi gillou jvien de voir que je peut l'avoir ( le 412VS ) neuf chez toi à moin de 800 euros ... pourquoi une telle chutte ? ( tu passe de 1200 a 980 sans reduc forumeur )
personne en veut ?
et a ton avis si je passe d'un VHT 2x12 a un engl 4x12 je risque pas de regresser ?
janpol
Le dos : la mousse est montée d'origine sur le dos en contreplaqué de bouleau de Sibérie.
Notez la qualité de la platine de connection , ainsi que les connections par cosses largement dimensionnées.


Kyto
  • #68
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Nov 07, 18:52
vil pq a écrit :
dit moi gillou jvien de voir que je peut l'avoir ( le 412VS ) neuf chez toi à moin de 800 euros ... pourquoi une telle chutte ? ( tu passe de 1200 a 980 sans reduc forumeur )
personne en veut ?
et a ton avis si je passe d'un VHT 2x12 a un engl 4x12 je risque pas de regresser ?


cette réduc est de 25%, en gros c'est la reduc forumeur.
Les deux ne s'ajoutent pas (j'ai déjà essayé de lui extorquer des lampes à - 45%, mais il n'a pas voulu ).

Ces photos me réconcilient avec ces baffles n'empèche !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
janpol
D'autant que je peux t'assurer que ce baffle sonne vraiment très bien , assurément l'un des plus intéressants du marché.

L'association avec la tête Engl Blackmore est vraiment excellente.
madcat
J'ai hâte de pouvoir voir l'intérieur de mon baffle demain, ces baffles en agglo ca me fait peur.

En tout cas si c'est de l'agglo, j'enverais un mail chez ENGL pour raler et demander qu'ils mettent à jour les infos sur le site. Il y a peu de chances qu'ils en tiennent compte, mais c'est dégueulasse de faire de la pub mensongère comme ca.
thomaso
Je me souviens que quand on avait nos baffles engl avec l'autre guit de mon groupe, le mien (en v30) était en contreplaqué alors que le sien ( en v60) était en agglo.
Je me souviens aussi que quand on les a comparé directement avec le 4/12 NOS en v30, le son était bien plus fort qu'avec le engl, sans toucher au volume de la tête!
janpol
thomaso a écrit :
Je me souviens que quand on avait nos baffles engl avec l'autre guit de mon groupe, le mien (en v30) était en contreplaqué alors que le sien ( en v60) était en agglo.
Je me souviens aussi que quand on les a comparé directement avec le 4/12 NOS en v30, le son était bien plus fort qu'avec le engl, sans toucher au volume de la tête!


Normal , les V 30 ont un rendement supérieur aux V 60 .
L'ébenisterie ny est pour rien.
janpol
madcat a écrit :
J'ai hâte de pouvoir voir l'intérieur de mon baffle demain, ces baffles en agglo ca me fait peur.

En tout cas si c'est de l'agglo, j'enverais un mail chez ENGL pour raler et demander qu'ils mettent à jour les infos sur le site. Il y a peu de chances qu'ils en tiennent compte, mais c'est dégueulasse de faire de la pub mensongère comme ca.


Je partage totalement ton point de vue .
J'ai déjà téléphoné à l'importateur ( vois mon post un peu plus haut ) et je viens d'envoyer un mail à Engl .
Tu nous tiens au courant pour ton baffle, Madcat , STP
vil pq
Citation:
cette réduc est de 25%, en gros c'est la reduc forumeur.
Les deux ne s'ajoutent pas (j'ai déjà essayé de lui extorquer des lampes à - 45%, mais il n'a pas voulu ).


mouuééé ça se tente aprés tout
hiro2
  • #75
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Nov 07, 19:37
Regarde les cabs NOS tu choisis tes HP, tes finitions, ... et niveau sons je trouve ça au dessus de ENGL perso. La facade avant est incliné donc ce n'est pas droit. Si tu veus tester appel Gerard qui est super sympa et d'un excellent conseil ou passe chez moi sans soucis j'en est un.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...