Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madcat
C'est marrant je trouve justement qu'ils sonnent assez sourd

Et pour la grille je peux te dire que je l'apprécie, parceque ca craint pas pendant le transport, tu peux poser des trucs dessus. Ca doit pas peser des tonnes non plus, d'ailleur le baffle mesa de mon collègue est plus lourd.
janpol
vil pq a écrit :
bon aprés moultes recherches j'ai retrouver ce topic ...

en fait jme suis trompé je voulé dire qu'ils été en agloméré et ça craint ...

https://www.guitariste.com/for(...).html


Encore des inepties , il y a 2 gammes de baffles 4 X 12 chez Engl :

Les Standard , leur entrée de gamme , intégralement en contreplaqué (plywood en anglais sur leur site ), de qualité standard pour partie et CP de bouleau pour le reste : pas un gramme d'aggloméré !

Les Pro , intégralement en contreplaqué de bouleau .

Donc, dans les 2 cas , des baffles de qualité , la différence essentielle étant le fait que les Standard sont équipés de V 60 et les pros de V 30 .

Les Pros existent en 2 tailles , normale et XXL pour les gratteux musculeux qui ont viré le bassiste en jouant sur ses fréquences avec l'accordage d'outre -tombe et le Engl XXL qui donne dans la Panzer Division !

Jette un coup d'oeil à leur site

Après, comme toujours , tout est histoire de goûts .
Regarde , moi par exemple , je suis complètement accro au 4 X 12 1960 AV Marshall , que je trouve équilibré , musical et à l'aise dans toutes les
sonorités, du clair au saturé .Et pourtant , le pauv' gars , il s'en prend plein la tête (un comble pour un baffle ) sur G.com
Je comprends bien que les Engl 4 X 12 ne courent pas les rues pour un essai , alors ...Déplace toi (!) ou à défaut , achète un baffle que tu auras essayé ,sinon , gare à une possible déception !
cedoffspring
Salut!

En effet, les baffle Engl sont en agglo . J'éliminerai directement se Baffle même s'il sonne seez bien, pour le transport çà doit etre horrible. Lorsque j'avais la possibilité d'aquérir ma tête Engl, avec l'aide mes parents, le vendeur n'avais que du Engl et mes parents voulaient que je prenne a tout prix un baffle, donc j'ai laissé tombé et j'attend avec impatience de me payé la tête.c'est vrai quelle sonne bien sur un baffles Engl mais si elle peu sonner mieu, pour le même prix c'est le pied. Je trouve çà exessif environ 1000€ pour 4HP et de l'agglo alor que harley benton fond un 4*12 en V30 et en CP pour 350€ . La structure ne doit pas être la même mais bon, on peut voir que chez les grande marque on paye pas le baffle mais la marque:/. Un baffle VHT 4*12" coute 1500€, pour environ la même quantité de CP et des HP a prix presque équivalent, la marque est quant même de 1150€, vous ne trouvez pas çà abuser?

HORS SUJET:
Qu'elles sont les différence sonores entre un pan droit et un pan coupé?

Merci @+
cedric
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
blackrandy
eu quand mm la qualite de fabrication entre un baffle vht et un harley benton n'est quand mm pas identique, en plus ce ne sont pas les mm hp

puisque tu parles des sites allemands, les baffles vht sont a 1000€ le 4x12 et non 1500, les plus chers (sur ce mm site) etant les laboga, pourtant fabriques en Europe.
cedoffspring
Chez gillou c'est 1575€ le baffle 4*12" VHT. certe se n'est pas la même qualité de fabrication mais pour répondre vraiment a ces exigeance, mieu vaut se renseigner et se monter son baffle soit même et si on souhaite du V30 en se commande le Harley Benton, qui est moins cher que les 4HP séprarés. . je reconnais que le son n'est pas le même chez VHT et harley Benton MAIS PLUS DE 1000€ de différence sur un baffle oO, c'est vraiment payer la marque, en sachant que si tu est bricoleur tu peux te monter un truk aussi bien a un prix moindre
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Galahad63
pourrais tu éditer ton post stp et marquer "que valent vraiment les baffles ENGL"

merci
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
esylian
Bonjour,
je me permet de rejoindre ce sujet qui m'interesse au plus haut point :
" que valent vraiment les baffles Engl ?" (surtout les 4*12)
car c'est vrai qu'on trouve tout et peut-être n'importe quoi comme avis à leur sujet.
En plus des avis sur ce magnifique objet cubique armé de v30 ou v60 c'est selon le modèle, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà croisé ceci :
E-412GG Pro Cabinet 4x12 Greenback 25 Straight

il semble que c'est le modèle pro monté en Greenback, il est a vendre dans les magasins teutons mais n'apparait pas sur le site du fabriquant !
janpol
cedoffspring a écrit :
Salut!

En effet, les baffle Engl sont en agglo . J'éliminerai directement se Baffle même s'il sonne seez bien, pour le transport çà doit etre horrible. Lorsque j'avais la possibilité d'aquérir ma tête Engl, avec l'aide mes parents, le vendeur n'avais que du Engl et mes parents voulaient que je prenne a tout prix un baffle, donc j'ai laissé tombé et j'attend avec impatience de me payé la tête.c'est vrai quelle sonne bien sur un baffles Engl mais si elle peu sonner mieu, pour le même prix c'est le pied. Je trouve çà exessif environ 1000€ pour 4HP et de l'agglo alor que harley benton fond un 4*12 en V30 et en CP pour 350€ . La structure ne doit pas être la même mais bon, on peut voir que chez les grande marque on paye pas le baffle mais la marque:/. Un baffle VHT 4*12" coute 1500€, pour environ la même quantité de CP et des HP a prix presque équivalent, la marque est quant même de 1150€, vous ne trouvez pas çà abuser?

HORS SUJET:
Qu'elles sont les différence sonores entre un pan droit et un pan coupé?

Merci @+
cedric


Cedoffspring , où as tu vu que les baffles Engl sont en aggloméré

J'en ai un : il est INTEGRALEMENT EN CONTREPLAQUE , de bouleau de Sibérie pour le mien.

Lis le post que j'ai émis un peu plus haut , ou vas voir le site Engl , ou dévisse le panneau arrière d'un 2 X 12 ou d'un 4 X 12 Engl et tu verras le contreplaqué , qui , par exemple pour mon 2 X 12 est constitué de 14 couches contrecollées . Une construction sérieuse et solide , donc.

Pas la moindre parcelle d'agglo dedans .
Attention de ne pas tomber dans le panneau (de particules ) de ceux qui en parlent sans jamais l'avoir ouvert
janpol
madcat a écrit :
J'ai le standard, j'essaierais de démonter une poignée du miens pour voir la gueule du bois, mais je doute quand meme que ca soit de l'aglo.

J'essaierais de faire des photos.


Bonne idée .

J'imagine mal , même pas du tout qu' Engl s'amuse , au gré des séries ( ) à faire tantôt un baffle en agglo , tantôt un en contreplaqué !
En sachant que le process de fabrication n'est pas le même , et surtout qu'ils seraient passibles de poursuites pour publicicité mensongère et tromperie sur la marchandise ...



Connaissant le sérieux des fabrications allemandes , qui nous laminent en termes d'exportations , celà me semble ENORME
blackrandy
tu habiterais moins loin je te montrerais la qualite des amecicains avec la VHT deliverance
janpol
blackrandy a écrit :
tu habiterais moins loin je te montrerais la qualite des amecicains avec la VHT deliverance


Je connais , j'ai testé chez Gillou , avec une tête Delivrance.
janpol
Nous entrons dans le domaine de ma subjectivité:

Associé à la tête Delivrance , le 2 X 12 délivre (!) un son très roots , équilibré , sans fréquences proéminentes : du tout bon.
J'avoue ne pas accrocher avec les sonorités de la tête , je les trouve un poil raides , mais , des roux et des couleurs , à chacun sa coloration
vil pq
Citation:
pourrais tu éditer ton post stp et marquer "que valent vraiment les baffles ENGL"


autant pour moi ....hum hum

oai sinon je ne suis absolument pas d'accord pour comparer harley benton et engl voir vht ... certe entre engl et harley les hp sont les mme mais la caisse n'a rien a voir c'est du bois de cagette pour les harley elle est la la faille ..... prend une cagette met un HP dedans et allume !!!! TAaaDAaaa harley benton style ( c'est bien sur un peu caricatural
mais bo on en est pas loin )... le prix semble trés interressant c'est sur mais honnetement je n'acheterais jamais ça ...
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Nov 07, 15:20
janpol a écrit :
Regarde , moi par exemple , je suis complètement accro au 4 X 12 1960 AV Marshall , que je trouve équilibré , musical et à l'aise dans toutes les sonorités, du clair au saturé.


On est deux (enfin moi c'est le pan droit).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...