Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Nov 07, 11:04
haha

Janpol mène l'enquête ! Ce fin limier saura t-il résoudre à temps cette énigme ?
janpol
J'ai fait mon possible : un long entretien téléphonique avec un technicien de l'importateur France ( M.I.D.I.) , et un email à Engl.
La balle est dans le camp d'Engl .
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    ryu
    le 27 Nov 07, 14:20
j'avais un engl 412 vs et c'était du multi-plis de bouleau (sibérien) 14 couches et pas de l'aglo ou du contre-plaqué

my 2 cts
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
janpol
Merci pour ta contribution , Ryu

En fait , contreplaqué et multiplis sont des synonymes
Le contreplaqué est un multipli de couches de bois de déroulage ( feuilles de bois massif ) contrecollées perpendiculairement pour une stabilité mécanique sans faille.
janpol
Envoie leur un mail Connais-tu l'année de fabrication de ton baffle ?
madcat
Je viens justement de finir mon mail, sinon non je ne connais pas l'année de fabrication, je leur ai demandé justement si les baffles ont toujours été en agglo.

J'ai écrit en anglais sinon vu que c'est comme ca que j'avais eu une réponse la derniere fois, tu leurs a écrit en quelle langue ?
Ils ont répondu ?
janpol
Comme toi , j'ai écrit mon mail en anglais , envoyé hier . J'attends leur réponse .
Nous verrons bien ce qu'ils diront...
vil pq
ah bin j'ai foutu une de ces merde du coup ......
janpol
vil pq a écrit :
ah bin j'ai foutu une de ces merde du coup ......


Non , ton topic a permis , entre autres, de distinguer deux qualités de fabrication des baffles Engl :

L'une au rapport qualité / prix contestable , le terme est faible ( aggloméré majoritaire et contreplaqué ).

L'autre au très bon rapport qualité / prix ( ébénisterie intégralement en contreplaqué 14 plis de Bouleau de Sibérie ).

Reste à savoir si la construction mixte agglo majoritaire / CP persiste encore à ce jour , dans ce cas , leur site comporte de fausses informations , ou bien alors cette fabrication ne se fait plus , dans ce cas , les données de leur site sont exactes.

Vont-ils nous répondre ?

Normalement oui...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    ryu
    le 28 Nov 07, 08:17
janpol a écrit :

L'autre au très bon rapport qualité / prix ( ébénisterie intégralement en contreplaqué 14 plis de Bouleau de Sibérie ).



encore que quand on voit le prix et qu'on sait qu'avec 100 euros de plus on peut avoir un caa et 200 euros de plus un bogner...
il vaut mieux les rajouter, j'ai cru que le engl était un bon baffle jusqu'a ce que j'ai un bogner...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 07, 09:36
ryu a écrit :
janpol a écrit :

L'autre au très bon rapport qualité / prix ( ébénisterie intégralement en contreplaqué 14 plis de Bouleau de Sibérie ).



encore que quand on voit le prix et qu'on sait qu'avec 100 euros de plus on peut avoir un caa et 200 euros de plus un bogner...
il vaut mieux les rajouter, j'ai cru que le engl était un bon baffle jusqu'a ce que j'ai un bogner...

Pareil : j'ai cru que j'avais le bon baffle jusqu'à ce que je le compare à un Rivera... Du coup j'ai changé pour mon CAA.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
Fend a écrit :
ryu a écrit :
janpol a écrit :

L'autre au très bon rapport qualité / prix ( ébénisterie intégralement en contreplaqué 14 plis de Bouleau de Sibérie ).



encore que quand on voit le prix et qu'on sait qu'avec 100 euros de plus on peut avoir un caa et 200 euros de plus un bogner...
il vaut mieux les rajouter, j'ai cru que le engl était un bon baffle jusqu'a ce que j'ai un bogner...

Pareil : j'ai cru que j'avais le bon baffle jusqu'à ce que je le compare à un Rivera... Du coup j'ai changé pour mon CAA.


Tu avais le Engl 2 X 12 horizontal V30 comme le mien ou un autre baffle ?
Je parle de la qualité de fabrication , des matériaux utilisés , de l'assemblage , pas du rendu sonore qui reste dans le domaine de la subjectivité.
Celà dit , par expérience , je situe le Engl 2 X 12 que j'ai dans le peloton de tête des 2 x 12 du marché , les " places" attribuées dans ce "peloton "variant selon les goûts et les attentes sonores de chacun.
Pour conclure , il est certain que les baffles CAA et Bogner sont excellents , ont le mérite d'être tous ( n'est-ce pas , ENGL ) en contreplaqué de qualité , ne souffrent pas de la moindre critique au niveau de leur conception globale
De plus , leur prix est très concurrentiel , c'est le moins que l'on puisse dire . Un achat sans risque .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 07, 14:08
J'avais le 4*12 VS en V30 d'Engl... Et en toutes objectivité, il tenait pas les basses, elles étaient un peu trop brouillones. Par contre ses aigus soyeux étaient fort appréciables
Donc une question de goûts oui.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
madcat
janpol a écrit :
vil pq a écrit :
ah bin j'ai foutu une de ces merde du coup ......


Non , ton topic a permis , entre autres, de distinguer deux qualités de fabrication des baffles Engl :

L'une au rapport qualité / prix contestable , le terme est faible ( aggloméré majoritaire et contreplaqué ).

L'autre au très bon rapport qualité / prix ( ébénisterie intégralement en contreplaqué 14 plis de Bouleau de Sibérie ).

Reste à savoir si la construction mixte agglo majoritaire / CP persiste encore à ce jour , dans ce cas , leur site comporte de fausses informations , ou bien alors cette fabrication ne se fait plus , dans ce cas , les données de leur site sont exactes.

Vont-ils nous répondre ?

Normalement oui...


J'ai mon baffle depuis un peu plus d'un an et à l'époque le site disait déjà que les baffles sont en CP.

Vu que cette information est reprise un peu partout ca m'étonnerais qu'ils aient déjà mentionné de l'aggloméré
janpol
On est sur le travers du net : tout est dématérialisé , donc , à moins qu'une personne ait imprimé des pages du site il y a quelques années , difficile de savoir ce qui y était mentionné à l'époque .

Mode réac on :" Au moins , du temps des catalogues papier , c'était facile d'archiver et de consulter les informations qu'ils contenaient !" Mode réac off.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...