Question engl savage

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
oui, je suis moi aussi assez decu de l'egaliseur de mon combo, apparement c recurent sur la marque.

je vais etre obligé de passer par une pedale, domage, j'aime bin les reglages simples
superkeupon
merci fend pour cette reponse detaillée
j'ai ete voir ton post ca l'air pas mal du tout tout
pour ce qui est de l'egalisation c'est pas terrible alors apparement?
johnfru
perso je n'ai aucun problème avec l' EQ ENGL, elle est très précise , le seul problème c'est qu'il n'y en a qu'une pour deux canaux
guillaume_pille
Si vous trouvez que l'eq ENGL ne sert à rien, c'est que vous n'avez pas assez joué sur une JCM9000 !

J'ai une Richie Blackmore et l'eq, efficace, ne va pas radicalement changer le son (c'est jamais qu'un EQ 3 bandes...).

Sinon, le fonctionnement en triode permet effectivement de diminuer la puissance de sortie, avec un grain en général pus musical. Perso, je préférais mon JCM900 en triode plutôt qu'en pentode (EL34) alors tant pis pour les 100W!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sicko
  • #19
  • Publié par
    Sicko
    le 26 Mar 04, 19:11
Fend a écrit :
Le Savage 120 est MIDI tout comme le Savage special edition.

Mais ce dernier possède une réverbe en plus et la possibilité de relier deux baffles switchables. Il permet aussi de vérifier l'impédence d'un baffle avant de le connecter à la bonne sortie. Il possèdes également plusieurs témoins qui permettent de vérifier la bonne santé de l'ampli (risque de court-circuit lorsque l'impédence du baffle chutte, surcharge auquel cas il faudra diminuer le gain,...)

Une option permet aussi de diviser la puissance par deux (chinter deux lampes de puissance sur les quatre) afin de profiter d'un meilleur grain à un volume raisonnable (c'est vite dit ).

Les lampes de puissance ne sont pas les même:
il y a quatre 6L6 ou 5881 (dépend des têtes) au lieu de deux 6550 pour le Savage 120.

En tout cas, pour tout le reste c'est la même chose et les réglages sont les même. Donc il doit avoir le même grain.


question con, ça sert ça à quoi le midi pour un ampli ?

shame on me
guillaume_pille
Citation:
question con, ça sert ça à quoi le midi pour un ampli ?


Piloter le changement des canaux, le contour, à partir d'un pédalier ou d'une interface midi .
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur amplification et Engl...