***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
Bon je suis maudit, j'ai bien commandé la tête mais je ne trouve pas de bon site pour commander avec financement autre que 1euro.com le baffle...
vercett
KevFender a écrit :
sur mon v55 j'ai regler mon equa comme ça :
bass : 3
middle : 9
treble : 7

et meme avec ma strat en position chevalet c'est pas trop aigu
par contre ça sature plus vite

essaye déjà ça , ça pourrait résoudre ton probleme


Bizarre, j'ai fait l'inverse...
bass : 6
middle : 5
treble : 3

Je pensais qu'en augmentant les bass et réduisant le treble le son serait moins aigue ?!

Je vais quand même essayer ton réglage.
Par contre, je me suis rendu compte que j'avais le bouton boost enfoncé, alors ça vient peut-être de ça aussi...

Ceci dit j'aimerai quand même bien savoir quoi mettre comme lampe de préamp... ne serait-ce que pour ma culture. Pourquoi 3 positions, et à quoi correpondent-elles si on met des lampes différentes ?
AceFireForce117
@Djaystar

J'avais envoyé un mail à Bugera voici leur réponse

"From the schematics it is as follows:

V9B – Input V9A – Lead Gain (v1)

V8B – Lead Chan. V8A – Lead Chan. (v2)

V7B/A – Lead EQ (v3)

V10B – Clean GainV10A – Clean EQ (v4)

V6B – Driver FX Loop V6A – 1:1 (v5)

V5 A/B – Phase Inverter" (v6)

Ne t'inquiètes pas pour les v9, v10 etc Selon Gillou et je cite sa réponse

"La convention mondiale, c'est de nommer V1 le premier étage de préampli. Là, c'est l'inverse, ils partent des lampes de puissance...."

Pour info, j'ai suivi les conseils de maître Gillou et j'ai mit

v1 Electro Harmonix 12AX7
v2 Tung sol 12AX7
v3 jj 12AX7 (ecc83 c'est pareil)
v4 jj 12AX7
v5 EH 12AX7
V6 EH 12AX7

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Roma!n
3515 my life va bientôt finir !

J'ai commandé le cab, je le paye plein pot, ça me fait mal au cul mais je pourrais pas supporté de voir ma ( première ) tête toute seule sans pouvoir y toucher.

Donc pour résumé, et si tout s'est bien passé ( ce qui m'étonnerait vu ma guigne ), je suis membre avec un Bugera 333XL + Bugera 212
mambosun
ça donne quoi question fiabilité les Bugera?
Flying Tiger
question interdite sur ce topic, cherche des reponses dans les autres, plusieurs en parlent.. si tu dis ici que cette marque est pas fiable, tu te fais pourrir. en revanche si tu vas dans mon mag local qui faisait bugera depuis sa sortie, et a arreté parce que tous les amplis Bugera qu'ils ont vendus sont revenu avant 6 mois, il aura surement un autre avis.
disons que certaines sources en parlent des pb de fiabilité, et d'autres disent qu'ils n'ont jamais eu de probleme ( en meme temps pas de quoi se vanter d'avoir aucun pb, avec un ampli d'un ou deux an ). reponse de normand donc, histoire de menager les susceptibilités..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Roma!n
En fait, la marque est assez jeune ( Bugera j'entends ), 3 ou 4 ans il me semble. De ce fait, la fiabilité a pas mal augmenté.

Il y a eu des périodes où certains amplis ont connu des vagues de panne, d'autres périodes avec zéro défaut.

Cependant dans les GP, tous les tests effectués soulignent le bon travail sur l'ampli qui est de bonne qualité.

Enfin tu as les Infinitiums qui vont arriver, et je pense que Bugera gagnera en fiabilité avec cette technologie.
SickLameAndLazy
Depuis que je suis ce topic, étant moi même possesseur, j'aurais tendance objectivement à croire que c'est un peu la roulette...

Perso, plus de 6 mois et toujours aucun pb (j'ai même pas encore pris la peine de changer les lampes...).

Maintenant les pannes les plus courantes sont justement les lampes qui lâchent ou le fusible; donc bon, c'est pas le cout du monde non plus, et pour ma part j'vais pas reprocher à Bugera de rogner sur la qualité de ces composants vu le prix auquel ils proposent leurs amplis.

De mémoire j'sais plus si c'est Gillou ou Manu qui avait dit que c'était des amplis très convenablement construits pour leur prix, donc voila
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
KevFender
perso je trouve que les lampes qui lachent ou les fusibles qui petent ne sont pas vraiment des panne...

mais bon, il faut bien que les détracteurs trouvent quelque chose a redire sur ces amplis

perso, j'ai le mien depuis 2mois ( bon ok c'est pas beaucoup) . je joue avec tous les jours a volume de maison et une fois par semaine a fond de balles pour couvrir un batteur sourd. Je n'ai encore eu aucuns soucis ni meme une lampe qui lache !! et pourtant je ne respecte pas vraiment les regles de préchauffage etc... j'alume l'ampli je sort la gratte , je la branche et je coupe le standby pour envoyer directement la sauce. pareil a l'arret : je met sur standby, je range ma pelle et j'éteind l'ampli ( j'attend pas les 2-3min ).

bref tout ça pour dire que ce sont de très très bons ampli et n'ont rien a envié a leurs grand frères respectif
lomdelamancha
SickLameAndLazy a écrit :
Depuis que je suis ce topic, étant moi même possesseur, j'aurais tendance objectivement à croire que c'est un peu la roulette...

Perso, plus de 6 mois et toujours aucun pb (j'ai même pas encore pris la peine de changer les lampes...).

Maintenant les pannes les plus courantes sont justement les lampes qui lâchent ou le fusible; donc bon, c'est pas le cout du monde non plus, et pour ma part j'vais pas reprocher à Bugera de rogner sur la qualité de ces composants vu le prix auquel ils proposent leurs amplis.

De mémoire j'sais plus si c'est Gillou ou Manu qui avait dit que c'était des amplis très convenablement construits pour leur prix, donc voila




Quitte à acheter Chinois, autant payer un prix chinois sans payer pour "une marque", suivez mon regard, héhé !!

6 mois aussi pour mon V5 (+/-10h/semaine), aucun problème. Je viens de changer une lampe de pré-amp, pour changer un peu (Sovtek 12AX7 WA) finalement le son chaud, crade et bien gras de la Bugera me convenait bien aussi.....

Pour être passé une fois dans un SAV, j'y ai vu pratiquement toutes les marques, du moyen et haut de gamme..

Bugera est une marque trop récente pour que nous ayons du recul sur sa fiabilité. Il y a bien eu qq problèmes, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan des ventes de Bugera.
SickLameAndLazy
lomdelamancha a écrit :
Quitte à acheter Chinois, autant payer un prix chinois sans payer pour "une marque", suivez mon regard, héhé !!

Et surtout, y'a des Peavey, des Marshall ou encore des Mesa notoirement connus pour leurs problèmes de fiabilité, et pourtant ça n'empêche pas les gens d'en acheter.

Donc bon, si c'est justifié par la qualité du rendu sonore malgré tout pour des amplis payés bien plus cher et faits aux States ou chez les Grands Bretons, ça l'est d'autant plus pour des pôv' trucs faits en Chine...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Tiger
Citation:
perso, j'ai le mien depuis 2mois ( bon ok c'est pas beaucoup) . je joue avec tous les jours a volume de maison et une fois par semaine a fond de balles pour couvrir un batteur sourd. Je n'ai encore eu aucuns soucis ni meme une lampe qui lache !

ben voilà , c'est ce que je disais. bienvenu dans le monde ou l'on change de voiture tous les 5 ans et de telephone tous les ans et ou on trouve ca normal. bienvenu dans le monde de l'obsolescence programmée et du consommable à 300 euros. Le probleme du bas de gamme c'est sa constance. on peut choper un tres bon numero en effet, mais la norme c'est de faire un consommable pas trop cher qui imitera les grands et marchera le temps que ca marchera.

j'ai un vox ac30 c1 c'est fabriqué en asie aussi, mais quand tu l'ouvres, tu n'y vois pas la meme chose. c'est clean, les soudures sont de bonne qualité, les materiaux te restent pas dans la main, le tolex, les poignées, les potards, tout est propre et de bonne facture. fabriqué en asie ne veut pas dire bas de gamme.
mais quand le cahier des charges est d'imiter les "grands" en divisant le prix par 3, et en tablant justement sur des gars qui seront deja super content au bout de deux mois de pas avoir claqué une lampe, ben you get what you paid for..mais faut arreter avec les gfs, les c77 les behringer et bugera; oui, quand il y a une difference de prix, y a une difference tout court, le platine au prix du plomb ca n'existe pas, meme si on essaie tous les jours de nous le faire croire.

maintenant on peux etre tres content d'acheter un truc qui va durer ce qu'il durera , parce qu'il sonne bien et fait son boulot. chacun son truc; c'est l'epoque qui veut ça. moi quand j'achete un truc, c'est pour qu'il dure 20 ans; meme si je le revends au bout de 3. je supporte pas d'acheter du kleenex, je trouve qu'on me prends assez comme ca pour une vache à lait sur les choses pour lesquelles j'ai pas ou peu de choix. donc sur tout le reste je me rattrape.

Combien de temps en moyenne, vous gardez/garderiez une fender custom shop ou un JCM 800 de 78? 5 ? 10, 15 ans, combien de temps en moyenne vous gardez un bugera, une classic vibe ou un delay behringer? 1 an? 6 mois, voir 3 avant qu'il finisse dans la rubrique achat/vente? Mon sentiment c'est qu'on achete pas un truc pareil pour sa qualité ni meme parce qu'on en a besoin, mais pour faire une bonne affaire.. "wow, l'ampli de la mort qui sonne et il vaut meme pas 250 euros" , et il s'en vends des containers la dessus. et deux mois apres on les retrouve en section vente. C'est pas cher => on fait une bonne affaire supposée, on achete. c'est carrement une maladie ici.
C'est sur que la variable fiablilité là , n'est pas a l'ordre du jour. Choisir ce genre de produits, c'est plus pour moi plus un point de vue que de reels arguments pour ou contre ou fiable/pas fiable. ceux pour qui c'est un critere comme moi te diront de pas acheter, ceux qui s'en tapent vont fustiger les premiers en les traitant de snobs. Les premiers seront content de pas avoir acheté et les seconds seront content d'avoir acheté.
Du coup, à la question plus haut qui etait " bugera c'est fiable?" j'aurais tendance à dire, "A pirori non, mais on s'en fout, disons on peut s'en foutre"
j'ai failli acheter un v22, qui sonne super bien, mais c'est pour ces raisons là, et pour la gueule cheap du tolex et des boutons, pour le discours "ambigue-mais-qui-veut-pas-perdre-une-vente" du boss de mon mag, et parce qu'il me semblait evident que cet ampli passerait pas noel 2015, que je l'ai pas pris.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
Tu oublies le paramètre "Si j'avais les sous je prendrais un Metroamp mais comme je ne les ai pas je prends un Bugera 1960".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
et bé j'y ai pensé, bien sur, mais je suis pas si sur. c'est bien sur une question de blé mais pas seulement. Si tu fais le compte de tous le matos moyen ou entrée de gamme que tu achetes, je suis pas sur qu'au final ca fasse moins que ton metroamp. ( enfin je dis "toi" mais je parle pas de toi hein..)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mambosun
En tout cas merci pour vos réponses aussi nombreuses qu'instructives!
Je suis assez d'accord avec l'idée qu'un ampli utilisé correctement (cad en deçà de ses limites) doit pouvoir fonctionner normalement lorsque l'on en a besoin, en répet, gig ou simplement en pratiquant à la maison sans se prendre la tête, et que cela à un prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...