Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Et ça pousse jusqu'où en termes de gain le SP77 ? Assez pour du metal old school ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
El Phaco a écrit :
Et ça pousse jusqu'où en termes de gain le SP77 ? Assez pour du metal old school ?

Euh... c'est une blague ?
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Ben je sais pas. Les avis sur AF ont tendance à dire que ça ne pousse pas très loin et que c'est un peu short pour du metal.

Edit : d'autant plus avec une gratte dont les micros ont un niveau de sortie modéré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
d402
Polysonic a écrit :
Je retrouve bien l'adn de ce son dans mon SP77. J'ai mis une 12ax7a dans le canal clean pour le faire bien cruncher et on arrive a une sonorité proche d'un plexi, très addictive.


Il y avait quel modèle de tube avant?
Mochi
El Phaco a écrit :
Et ça pousse jusqu'où en termes de gain le SP77 ? Assez pour du metal old school ?


même moderne.
Biloute
El Phaco a écrit :
Et ça pousse jusqu'où en termes de gain le SP77 ? Assez pour du metal old school ?


Vieille vidéo mais ça donne une idée... le gain est un poil au dessus de la moitié (plus prés de la moitié que des 3/4 même)
Le micro sur la guitare est un Heat Crusher SP Custom (un gros paf sur vitaminé, mais pas un micro high gain quoi !)
Le PA etait si je me souviens un Marshall EL84 qui sortait sur mon cab maison (Celestion G10 Greenback + G10 Vintage) Son de merde cause enregistré sur mon tel de l'époque (LG G2 )

la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Faut que je creuse. Le petit AMT SS11B que j'ai pour le moment fait bien la blague et il a l'avantage de tenir sur le board, mais un Soldano... Ça pourrait me plaire.

Et merci pour la vid !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Polysonic
Y a pas mal de gain mais c'est pas du super high gain.
stef626
El Phaco a écrit :
Et ça pousse jusqu'où en termes de gain le SP77 ? Assez pour du metal old school ?


guitarcanapé
Zouloustation35 a écrit :
The Trout a écrit :
Cte strat de punk qu'il a Landau dans la video du MI



Landau revendique clairement son coté "grunge",

c'est d'ailleurs le seul guitariste avec un coté très "grunge" à ma connaissance

qui soit devenu une référence mondial du son.

Surtout lors de sa période "L.A sound chorus à mort" ou là il était devenu le "grunge" le plus propre de la planète.




Il a eu sa période Fan de Nirvana... et comme il était fan d'Hendrix aussi et bien ça a donné ce qu'il a fait avec The Raging Honkies.
guitarcanapé
stef626 a écrit :
10:15 a écrit :
stef626 a écrit :
landau a toujours ete plus...structuré lol et moins flashy quand meme.

Je préfère le coté flashy full coke de Luke période 87/89


en 89' avec le soldano :-)





A noter que le preamp de Luke était différent de celui de Landau. Celui de Luke est le prototype et celui de Landau celui de série et ça s'entend je trouve. D'autant qu'il me semble bien que celui de Luke est du "point to point". Perso je serais plus interessé par tester une modif visant à s'approcher du prototype que de faire la modif Friedman. D'un autre coté si Soldano a concu celui de série un peu différemment c'est qu'il y a une bonne raison... et ce n'est pas une histoire de cout vu le prix de vente à l'époque
Zouloustation35
El Phaco a écrit :
Et ça pousse jusqu'où en termes de gain le SP77 ? Assez pour du metal old school ?


Tu as assez de gain pour et au pire ça ce booste ..... mais l'ampli, le baffle et la guitare sont primordial dans cette chaine.

Une fois que tu as tout ..... moi et ce n'est que mon avis je ne pense pas que ce soit une machine faite pour.

Millido
guitarcanapé a écrit :
Sympa pour récupérer un canal style marshall survitaminé... A voir si c'est pas redondant avec le canal 3. Faudrait pas limiter le preamp à un choix binaire : clean et disto.


Plutôt d'accord. Le son est mortel mais le canal 2 se rapproche du 3 du coup.
Ce canal 2 est déjà top comme il est. C'est vraiment ce son plexi qui s'embellit à fort volume. Beaucoup de headroom, ça s'éclaircit au potard de volume... Un régal.
Et avec une ptite TS, ça s'approche de la mod faite par Friedman.
d402
Cela a été évoqué, mais il semble que personne n'ait noté le texte sur le site:

Hi Everyone!
February 18th, 2019

Since founding Soldano Custom Amplification 32 years ago, I’ve had to split my time between developing new products and operating a small business. I have reached a place in my life where I no longer wish to handle the business side of things and focus on what I enjoy most – designing and developing awesome amps and related products.

So, I’m excited to announce that I have teamed up with Boutique Amps Distribution to take Soldano to the next level. For many months now I have been seeking a company that can carry on my brand and Boutique Amps Distribution was the clear choice. They have the resources, talent, and passion to manufacture Soldano amps to the standard of quality both I and my customers expect, right here in California, USA. Together we will be bringing to life some of the products I have been wanting to make for a long time.

All of the products now listed on the website are no longer available. We are working on a new site. As announced at NAMM, we are going back to the drawing board in terms of product offerings and beginning where it all started, the SLO-100. The new version of the SLO-100 and a new SLO-30 are now in the works. We are also revamping all of our cabinets and working on a new version of the GTO pedal. All of these changes will take some time and we will be posting progress regularly on our Facebook page.

Many thanks for honoring me all these years with your loyal support and I hope you continue to do so as I transition to this exciting new chapter of my life. Stay tuned – Soldano is about to get better than ever!

Best wishes for a Happy 2019,



Michael Soldano
Going to 11 since 1987!


http://www.soldano.com/news/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...