Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
Mike Soldano a arrêté de produire ses amplis (c'était déjà annoncé l'année dernière).

C'est désormais Boutique Amp Distribution qui fabrique le SL0100 et le SLO30 qui viennent d'être présentés au NAMM.

De ma compréhension , ce sont les 2 seuls Soldano actuellement en production, et ce n'est plus Mike Soldano qui les fabrique à Seattle; j'imagine donc qu'il fallait quelque peu rafraîchir le site officiel
Jïrom
Salut à tous !

J'ai une question qui me taraude et vous pouvez peut être m'aider !

J'utilise pour un nouveau projet une tête Soldano Super Lead 60 Series II (gain sur 4,5) que je booste pour les solos et autres besoins (note tenue en larsen etc ) avec une pédale boutique Jersey Girl "Midranger". Ca marche plutôt bien mais je me suis mis en tête d'essayer d'autres "recettes" de boost. Au cas ou il y aurait mieux !!

J'ai donc essayé avec ma vieille Ts9 (qui sonne du feu avec tous mes autres amplis), pas terrible du tout, ça colore trop le son. J'ai essayé avec la Suhr Koko boost (ancienne version), le clean boost est très bien pour les solos mais pas pour les autres besoins, le boost de mids est pas contre pas terrible du tout car trop gras sur un ampli déjà bien "gras"....
Je suis donc revenue à ma Jersey Girl "Midranger" qui rempli au mieux mes besoins.

Vous utilisez quoi de votre coté pour booster vos Soldano en sons saturés ? merci d'avance !
El Phaco
Je n'ai pas de Soldano, mais y'a pas de raison qu'un EQ ne puisse pas faire le taf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
je booste l'avenger avec une shiba drive reload, elle lui va comme un gant, level à fond et drive suivant besoin, au mini pour moi.
Tubes, what else !
Kokito
Hello,

Pour répondre à Jïrom, j'ai un Soldano HR 50 XL+ avec le gain entre 3 et 4. Pour booster les solos, j'utilise une Rodenberg GAS-808 de 2010 (plus produite sous cette version). J'en suis plus que satisfait, elle répond tout à fait à mes attentes même si je dois l'avouer elle colore quand même le son. Ca rajoute du crunch, du sustain et un peu de compression donc tout bénéf pour moi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jïrom
Hello !

Je viens seulement de voir vos réponses, merci NikoMikoMike, littleguitar et Kokito !!

Je vais explorer toutes ces pistes, jeudi soir je teste avec mon vieux Ge7 pour commencer.
Après je chipote un peu, c'est déjà cool avec ma Jersey Girl "Midranger"....mais j'ai envie de passer un peu de temps pour essayer d'autres trucs pour booster...
En tous cas, merci les gars !
Kokito
Jïrom a écrit :
Hello !

Je viens seulement de voir vos réponses, merci NikoMikoMike, littleguitar et Kokito !!

Je vais explorer toutes ces pistes, jeudi soir je teste avec mon vieux Ge7 pour commencer.
Après je chipote un peu, c'est déjà cool avec ma Jersey Girl "Midranger"....mais j'ai envie de passer un peu de temps pour essayer d'autres trucs pour booster...
En tous cas, merci les gars !


Tu n'hésiteras pas à nous faire ton retour, ça m'intéresse

Pour la GE7, j'avais testé également de mon côté sur le soldano. Pour ma part, je n'étais pas satisfait du résultat, d'une, car j'adore mon son tel qu'il est et l'equalizer ne m'apportait pas forcément grand chose, de deux y'avait trop de réglages fins pour moi et de trois, je suis la seule gratte dans mon groupe et quand je pars en solo, j'ai besoin d'un son un peu plus imposant et fourni

J'attends tes retours
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jïrom
Kokito a écrit :
Jïrom a écrit :
Hello !

Je viens seulement de voir vos réponses, merci NikoMikoMike, littleguitar et Kokito !!

Je vais explorer toutes ces pistes, jeudi soir je teste avec mon vieux Ge7 pour commencer.
Après je chipote un peu, c'est déjà cool avec ma Jersey Girl "Midranger"....mais j'ai envie de passer un peu de temps pour essayer d'autres trucs pour booster...
En tous cas, merci les gars !


Tu n'hésiteras pas à nous faire ton retour, ça m'intéresse

Pour la GE7, j'avais testé également de mon côté sur le soldano. Pour ma part, je n'étais pas satisfait du résultat, d'une, car j'adore mon son tel qu'il est et l'equalizer ne m'apportait pas forcément grand chose, de deux y'avait trop de réglages fins pour moi et de trois, je suis la seule gratte dans mon groupe et quand je pars en solo, j'ai besoin d'un son un peu plus imposant et fourni

J'attends tes retours


Avec plaisir, je ferai un retour sur le sujet !

Sinon pour la Rodenberg GAS-808 de 2010, c'est celle avec 2 switch que tu as je pense et qui n'est plus disponible ?
Kokito
Tout à fait

Elle doit être disponible sous une autre version mais aucune idée du modèle

A noter que le switch LED est un pur gadget Quand je l'active et qu'il y a très peu de lumière sur scène, c'est limite éblouissant et j'adore ça

C'est celle là :

Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...