bustyblonde a écrit :
OK les mecs:
Voyons le problème à long terme pendant deux minutes sans idélisation aucune, okay?
Ouais mais pas plus, hein...
Pour le reste de ton message:
Citation:
Regardons les choses en face: on est 7 milliards alors qu'il y a un siècle, on était environ 1,5 milliards. Après les fameuses trente glorieuses de nos parents et la Guerre Froide qui permettait une lecture plus ou moins simple de la situation mondiale, nous sommes entrés dans ce que j'appelle "L'Âge du What the Fuck". Bref, on en a plus pour longtemps.
À vue de nez quelques dizaines d'années de plus (surement pas un millénaire) à foutre le bordel. Environ la même durée pour que la nature récupère de la mycose purulente et individualiste nommée homo sapiens sapiens. Pas la peine de gigoter. L'écologie n'a aucun sens tant qu'elle ne fait pas partie du bon sens, du surmoi!
…Pardon les baleines, pardon les requins,
pardon les thons rouges, pardon les aigles, pardon les tortues, pardon les lions, pardon les ours, pardon les ours blancs, pardon les abeilles et …euh… et les moustiques (tiens pas de putain de moustiques en voie de disparition).
Bref. Tant pis, je ne crois pas en un raisonnement efficace de ce problème. La politique écolo est une goutte d'eau sur une pierre chaude. Même si l'océan est fait de gouttes d'eau: le plus vite on disparaitra, le mieux ce sera.
Heureusement que j'ai souvent tort!
Je me contenterais d'exprimer mon désaccord global, de subodorer que les ameridiens du XVIe siècle, les paysans frontaliers de l'empire Romain du Ve ou les Pigmées au XIXe devaient avoir grave l'impression que l'âge du "What the fuck" était arrivé, aussi, et d'ordonner à Redstein de lire ton post pour le relier à une discussion récente sur l'écologie et l'humanisme.
Si je compte juste, ça fait 3-0 mon cher Red
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!