A quoi les écologistes servent-ils ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
skynet a écrit :

A quel titre on devrait s'interdire de penser écolo parce que des bigots l'ont fait il y a 150 ans?

J'ai pas dit ça: comme Ad-Rock je réagissais juste au post de Lomdelamancha.

Pour le reste je suis assez d'accord avec lui (Ad Rock)

Encore une fois skynet, il ne s'agit pas de se soucier de l'avenir de nos descendants, mais de le connaitre ou le prévoir (et au delà d'une ou deux génération): en la matière tous ceux qui ont essayé se sont lamentablement plantés.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
Ad Rock a écrit :
stach stach : ce n'est parce que l'urgence écologique est prégnante qu'il faut de facto applaudir des deux mains le discours de ceux qui s'en réclament et/ou leurs réalisations...

C'est vrai, on ne peut pas nier.

Nous distinguons bien écologie, une science, et écologisme, recyclage de gauchistes ratés.

Les partis écolos n'ont plus la même légitimité qu'il y a 30 ans, car l'état d'urgence oblige les gouvernements de droite à prendre eux aussi les mesure(ttes) qui s'imposent.

Pourtant leurs propositions politiques sont loin d'être sottes, ça dépasse nettement le populisme de Méloche et le vide intersidéral des sosses.

Du moins à gauche;

A droite, j'ai pas regardé, sauf Bayrou qui veut rétablir la poule-au-pot et l'édit de Nantes.

Bon c'est pas tout, j'ai pas fini mes cartons et faut que je jette les nains de jardin à la déchèterie.
kukrapoc
Les ecolos ont un discours de gauche...ok...En meme temps un mec qui me dit: " il faut que les entreprises tournent à plein régime,que les produits traversent les pays à grande vitesse,que les usines deguelent de productions,que l'on fasse plus de profit que l'année derniere et moins que l'année prochaine, qu'il y ait moins de vacances et passez à 45 heures semaine,mais attention garder un air pur et une herbe bien verte", je lui signifie que je vient de chier sur ses pompes.

Mais non c'est pas caricatural.

Edit: APPLE APPLE APPLE
Invité
Eybi vs katsuni

VS

Arbitres:

ET

QUE LA MEILLEURE GAGNE !!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lomdelamancha a écrit :
Ad Rock a écrit :
stach stach : ce n'est parce que l'urgence écologique est prégnante qu'il faut de facto applaudir des deux mains le discours de ceux qui s'en réclament et/ou leurs réalisations...

C'est vrai, on ne peut pas nier.
Nous distinguons bien écologie, une science, et écologisme, recyclage de gauchistes ratés.
Les partis écolos n'ont plus la même légitimité qu'il y a 30 ans, car l'état d'urgence oblige les gouvernements de droite à prendre eux aussi les mesure(ttes) qui s'imposent.
Assez d'accord. N'empêche qu'il y aurait encore beaucoup à faire sur la production de produits toxiques (industrie, agrochimie, ....). Et je comprend un peu leur radicalisme sur certains points.
lomdelamancha a écrit :
Pourtant leurs propositions politiques sont loin d'être sottes, ça dépasse nettement le populisme de Méloche et le vide intersidéral des sosses.
Du moins à gauche;..............
En France, seuls les écolos proposent la légalisation du cannabis et d'autres avancées de type sociétal. Ça fait réfléchir quand on voit le niveau de réflexions des autres sur ce genre de sujets éthiques.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Putain mais oui, bien sûr, c'est ça, la solution aux problèmes de la France: la légalisation du teush...

Franchement pour en avoir consommé certaines quantités (pour ne pas dire des quantités certaines) à mon adolescence, je crois qu'il y a d'autres priorités. Je ne suis même pas convaincu du tout qu'il s'agisse d'un progrès.
Par ailleurs il me parait incohérent de critiquer la religion comme opium du peuple et lui en proposer du "vrai" par ailleurs.
De même: ça me fait marrer de voir mes potes fumeurs de oinjs et un certain nombre de forumeurs "bien pensants" (yep: provoc!) se foutre de la gueule des beaufs à chemise manche courtes qui s'abrutissent devant TF1 et défendre la possibilité de s'abrutir légalement devant rien du tout et de se transformer en loque;

Enfin pour recentrer sur l'écologie, j'ai toujours trouvé étrange qu'un courant aussi préoccuppé par les risques sanitaires liés à la vie moderne (pollution, radioactivité) puisse trouver normal la banalisation d'une activité dont les effets sur la santé balaient toutes les conséquences possibles des problèmes "écologiques" qu'ils dénoncent.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
La légalisation du teuch, comme la lutte anti-corrida et l'anti-chasse sont des revendications d'arrière-garde baba-coolisantes qui contribuent à faire passer l'écologie pour un truc de poètes ringards.
(A la limite je préfère que le tosh reste interdit pour que les jeunes aient un truc pas trop grave à transgresser, car ils transgressent les bougres !)

C'est pas tout, faut que je sois en forme demain, j'ai des cartons à porter.

Backstage c'est sympa et contradictoire, mais ça fait pas avancer les choses concrètes...
stach stach
lomdelamancha a écrit :
La légalisation du teuch, comme la lutte anti-corrida et l'anti-chasse sont des revendications d'arrière-garde baba-coolisantes qui contribuent à faire passer l'écologie pour un truc de poètes ringards.
(A la limite je préfère que le tosh reste interdit pour que les jeunes aient un truc pas trop grave à transgresser, car ils transgressent les bougres !)

Backstage c'est sympa et contradictoire, mais ça fait pas avancer les choses concrètes...

ça fait 10X que tu dis ça
ça va les cartons
lomdelamancha
stach stach a écrit :
lomdelamancha a écrit :

ça fait 10X que tu dis ça
ça va les cartons

Je dis ça qu'une fois tous les 15 ans, alors j'en profite.

Au moins, toi tu suis
bustyblonde
lomdelamancha a écrit :

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
Putain mais oui, bien sûr, c'est ça, la solution aux problèmes de la France: la légalisation du teush...
La caricature est de mise.
Sur ce sujet précis (pas sur "la solution aux problèmes de la France"), remplace le mot "cannabis" par "alcool" dans ton discours et tu comprendras peut-être la logique qui est derrière cette proposition. La France est le pays européen où la loi est la plus dure sur ce sujet ..... et le pays où la consommation est la plus forte (comme celle des antidépresseurs d'ailleurs).

Bon, les écolos proposent aussi le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, une évolution sur l'euthanasie......merde! c'est vrai c'est pas des vrai problèmes.

Au fait à quoi sert l'UMP?

[Edit]
Ce n'est pas que je veuille défendre les écologistes à tout prix mais voilà ce sont parfois des gens de conviction qui se bougent et j'ai en général au moins du respect pour ces gens là (vu que de mon côté je n'ai jamais eu l'âme militante) : Greenpeace envoie un bateau pour surveiller la plate-forme de Total
Citation:
Pour Greenpeace, il est inconcevable que l'entreprise Total soit la seule source d'informations sur la situation.
Invité
Les ecologistes comme parti servent a préserver l'illusion du multi partisme...

Pour DCB, bien en tant que l'un des instigateurs majeurs de la premiere révolution coloree de l'histoire, maintenant il a le statut de chef a vie.

Voila ce que l'on peut de dire de cet infâme ramassis de traitres
Invité
liolio a écrit :

Pour DCB, bien en tant que l'un des instigateurs majeurs de la premiere révolution coloree de l'histoire, maintenant il a le statut de chef a vie bien que il soit un politicien allemand cf sa page wiki.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
liolio a écrit :
liolio a écrit :

Pour DCB, bien en tant que l'un des instigateurs majeurs de la premiere révolution coloree de l'histoire, maintenant il a le statut de chef a vie bien que il soit un politicien allemand cf sa page wiki.

Y' a du level comme dirait un certain plantigrade.
Heureux que certains aient de l'humour.
bustyblonde
OK les mecs:

Voyons le problème à long terme pendant deux minutes sans idélisation aucune, okay?

Regardons les choses en face: on est 7 milliards alors qu'il y a un siècle, on était environ 1,5 milliards. Après les fameuses trente glorieuses de nos parents et la Guerre Froide qui permettait une lecture plus ou moins facile de la situation géopolitique mondiale, nous sommes entrés dans ce que j'appelle "L'Âge du What the Fuck". Bref, on en a plus pour longtemps.

À vue de nez quelques dizaines d'années de plus (surement pas un millénaire) à foutre le bordel. Comptons environ la même durée pour que la nature récupère de la mycose purulente et individualiste nommée homo sapiens sapiens après son extinction. Pas la peine de gigoter, l'écologie politisée n'a aucun sens tant qu'elle ne fait pas partie du bon sens, du surmoi!

…Pardon les baleines, pardon les requins, pardon les thons rouges, pardon les aigles, pardon les tortues, pardon les lions, pardon les ours, pardon les ours blancs, pardon les abeilles et …euh… et les moustiques (tiens pas de putain de moustiques en voie de disparition).

Bref. Tant pis, je ne crois plus en une résolution efficace, concertée et synchronisée de ce problème. La politique écolo est une goutte d'eau sur une pierre chaude. Même si l'océan est fait de gouttes d'eau: le plus vite on disparaitra, le mieux ce sera si on veut vraiment sauver nos ruisseaux et nos abeilles et nos… hiboux.

Heureusement que j'ai souvent tort!

En ce moment sur backstage...