Ad Rock a écrit :
J'ai une petite fille de près de 17 mois et je pense m'intéresser à son avenir autant que tout autre parent.
Mais vous présentez les choses comme si seule la gauche radicale pouvait se réclamer de l'écologie. C'est absurde. C'est une problématique transversale à toutes les idéologies politiques traditionnelles.
Et rien dans les réalisations pratique de l'écologie politique ne va dans le sens de ce que vous dites.
En Belgique, on offre des primes aux gens qui achètent des voitures moins polluantes mais on aide pas ceux qui doivent se payer une poubelle pour aller jusqu'à leur boulot pour gagner un smic. On aide les proprios à acheter des nouvelles chaudières écologiques mais on ne fait rien pour endiguer les hausses des loyers. On applique des taxes sur les emballages polluants supportées in fine par les consommateurs plutôt que de modifier les règles en amont au niveau des producteurs. On peut multiplier les exemples...
En quoi ces réalisations sont-elles empreintes de solidarité ?
En fait, je n'adhère pas à un parti écolo ou autre. Et je te suis sur le fait que toutes valeurs morales dont la solidarité n'appartient pas à l'un plus qu'à l'autre.
Je te suis aussi sur l'écologie politique qui semble un beau n'importe quoi. J'ai trouvé le post de Bobo parisien quelques pages avant sur Eva joly bien rigolo et loin d'être infondé. C'est pas elle qui proposait d'ailleurs un jour férié pour les musulmans et les juifs?
Quelle militante géniale et pleine de ressources! On est sauvés avec elle.
Et je suis aussi d'accord sur l'idée selon laquelle l'écologie doit être intégrée à tout programme politique. Ce qui ne me semble pas vraiment le cas pour autant. En effet: c'est très dur, quand on prend des mesures dans un sens, on en lèse un autre (ta chaudière). Des grands pays (la chine, les USA) s'assoient sur les demandes faites à tout le monde de ne pas salir. C'est pas gagné.
Pour moi, ce n'est donc pas adhérer au parti écolo qui est important mais déjà d'en avoir le souci.
Je voterai peut être pour cette juge, même si je ne l'aime pas du tout.
numero27 a écrit :
oui mais c'est pas bien mais c'est pas comme si on pouvait s'y baigner.
enfin c'est sympa la Bretagne un WE, bouffer une crèpe en mattant un menhir et zou on se rentre. Mais surtout pas un pied dans l'eau qui doit faire -5C en plein mois de juillet, enfin je crois que personne fait ça ... non ?
J'ai eu une époque très aquatique, traversées en mer (nage!) et tout! mais je mettais une combine. Enfin les plages bretonnes, sans être Copacabana, on peut quand même s'y rincer l'oeil!