A quoi les écologistes servent-ils ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Tu as probablement utilisé une insulte pour qualifier quelqu'un (ici ou dans l'actualité)…

Ça se laisse contourner facilement en utilisant un vocabulaire plus obséquieux, qui se révèle souvent bien plus précis et explicite que les noms d'oiseaux — lorsque les mots sont bien choisis.

C'est win-win.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pendant ce temps-là les énergies renouvelables créent de l'emploi...

Si seulement elles pouvaient créer de l'énergie ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kukrapoc
Je tient à preciser que cette remarque de king v est atypique.Oui oui.Il n'a chier sur aucun mort.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Et puis c'est plutôt drôle, ça mérite un encouragement
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je tient à preciser que cette remarque de king v est atypique.Oui oui.Il n'a chier sur aucun mort.

Je ne chie que sur les morts qui le cherchent
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Moi c'est pareil avec les trolls sociopathes.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lucaster
Bon je vois que mon poste sur la viande et l'environnement a lancé un mini-débat qui dérive sur un sujet aussi intéréssant mais pour moi mineur (le droit des animaux). Enfin bref , tout ça pour dire: passez-vous de viande (surtout rouge) de temps en temps, vous ferez du bien à la planète et à votre santé.

Sans entrez dans les détails,voici quelques chiffres qui font réfléchir: en moyenne pour 1kg de viande rouge il faut 15500 litres d'eau - l'équivalent d'une douche par jour pendant un an environ.
Ce même kilo de viande rouge émet, à la production, la même quantité de CO2 qu'un trajet de 250 bornes en bagnole.

Finalement, pour la consommation de viande moyenne de chaque français, il faut 629 m2 de forêt rasée en Amérique latine (cultivation de soja servant à nourrir notre cheptel, composé à 99,5% d'élevage industriel).

Sources: Rapports de l'ONU (FAO et UNESCO-UH)
Bouquin "Bidoche" de Fabrice Nicolino - excellent par ailleurs

À vous!
kukrapoc
King V a écrit :
Citation:

Peur du vide?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lucaster a écrit :
Bon je vois que mon poste sur la viande et l'environnement a lancé un mini-débat qui dérive sur un sujet aussi intéréssant mais pour moi mineur (le droit des animaux)........

C'est effectivement la réaction de beaufitude classique. Dès qu'on parle de ses habitudes de vie et de nutrition, on a tendance à sortir du rationel car la reflexion devient difficile, donc retour d'arguments de type émotionel.

Ceci dit, tu parles de la viande rouge, mais les viandes soit disant blanches (blanches car saignées) posent aussi pas mal de problèmes écologiques, l'aqua-culture se transforme vite en catastrophe et la pêche (comme la chasse) en destruction des espèces et de leurs milieux. Bref, sur le plan écologique, l'augmentation de la population humaine liée à la gestion de nourriture animale est (et va devenir) un problème mondial crucial (comme l'accès à l'eau).
Redstein
Lucaster a écrit :
Bon je vois que mon poste sur la viande et l'environnement a lancé un mini-débat qui dérive sur un sujet aussi intéréssant mais pour moi mineur (le droit des animaux).

Ne confondons pas "droit des animaux" et droits de l'être humain : on peut très bien se limiter à exiger une exploitation 'humaine' de la viande qui respire encore : conditions de vie et d'abattage correctes (mouarf), quoi.

Mais faut pas se boucher les yeux : c'est bien parce que tuer est le propre de l'homme que l'angle mort est si hénaurme en matière de bidoche.

Par ailleurs, nous sommes trop nombreux sur cette planète pour en revenir aux modes de production alimentaires traditionnels - et l'agro-alimentaire industriel est en train de nous tuer (ben la voilà, la solution !)...

Alors que faire ? La génétique et la chimie peuvent-elles nous tirer de là ? Ptites pilules pour tout le monde, ou tranches de "mère" à volonté pour les bouffeurs de chair et les buveurs de sang ? (Lit-on encore Ravage à l'école, au fait ?) Ou bien se contentera-t-on de la réinitialisation façon Rwanda qui nous pend au nez ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Lucaster a écrit :
Bon je vois que mon poste sur la viande et l'environnement a lancé un mini-débat qui dérive sur un sujet aussi intéréssant mais pour moi mineur (le droit des animaux).

Ne confondons pas "droit des animaux" et droits de l'être humain : on peut très bien se limiter à exiger une exploitation 'humaine' de la viande qui respire encore : conditions de vie et d'abattage correctes (mouarf), quoi........
Je n'ai pas exactement cette position. Je considère que nous sommes des animaux. A ce titre, respecter les animaux (droits des animaux) équivaut pour moi à se respecter (droits des humains) et je pense que l'on atteindrait un certain degré de plenitude si on arrivait à confondre les deux (je sais, on me taxera ici d'extrémiste idéaliste voire pire ).
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Redstein a écrit :
Lucaster a écrit :

Ne confondons pas "droit des animaux" et droits de l'être humain : on peut très bien se limiter à exiger une exploitation 'humaine' de la viande qui respire encore : conditions de vie et d'abattage correctes (mouarf), quoi........
Je n'ai pas exactement cette position. Je considère que nous sommes des animaux. A ce titre, respecter les animaux (droits des animaux) équivaut pour moi à se respecter (droits des humains) et je pense que l'on atteindrait un certain degré de plenitude si on arrivait à confondre les deux (je sais, on me taxera ici d'extrémiste idéaliste voire pire ).

Je suis à cent pour cent d'accord avec toi... en tentant d'esquisser des étapes intermédiaires dans le cheminement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
King V a écrit :
Citation:

Majesté 5, je te demande très officiellement de te contenter de rester le personnage ridicule que tu es sur ce forum. Celà te convient à merveille et offre une certaine distraction à la lecture de ces pages. Si je vois encore un de ces manifestes manque au minimum de respect, je peux t'assurer que je ferai mon possible pour qu'on ne te voie plus trainer par ici.
Lucaster
_Hazard_ a écrit :
Lucaster a écrit :
Bon je vois que mon poste sur la viande et l'environnement a lancé un mini-débat qui dérive sur un sujet aussi intéréssant mais pour moi mineur (le droit des animaux)........

C'est effectivement la réaction de beaufitude classique. Dès qu'on parle de ses habitudes de vie et de nutrition, on a tendance à sortir du rationel car la reflexion devient difficile, donc retour d'arguments de type émotionel.

Ceci dit, tu parles de la viande rouge, mais les viandes soit disant blanches (blanches car saignées) posent aussi pas mal de problèmes écologiques, l'aqua-culture se transforme vite en catastrophe et la pêche (comme la chasse) en destruction des espèces et de leurs milieux. Bref, sur le plan écologique, l'augmentation de la population humaine liée à la gestion de nourriture animale est (et va devenir) un problème mondial crucial (comme l'accès à l'eau).

Absolument les viandes blanches en élevage hors sol sont aussi tout à fait catastrophiques. Ceci étant dit, elles consomment moins de sol et moins d'eau. Surtout, elles ne sont pas une aberration sanitaire comme la viande rouge, que nous digérons très mal et qui provoque des taux de cancer colo-rectaux assez incensé. L'Institut National du Cancer a établit que pour chaque tranche de viande rouge de 100g par jour, le risque de cancer augmentait en moyenne de 29%. C'est monstrueux! Rien de tel pour la viande blanche.

Mais sur le point écologique, je te rejoins.

Redstein: Je ne crois pas que tuer soit le propre de l'hommme (nous sommes très mal équipés pour ça). Et surout, l'angle mort sur la bidoche aujourd'hui vient surtout de la propagande publicitaire aui oblige à penser qu'il faut de la viande pour grandir et ne pas être malade (ce qui est complètement faux, on pourra y revenir). Il y a un lobby viandard en France extrêmement puissant (regardez par exemple le site du CIV - Centre d'Information des Viandes) - et c'est ça qui crée l'angle mort et empêche la naissance d'une démarche citoyenne de transition pour une société "post-carnée" si j'ose dire

En ce moment sur backstage...