Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter a écrit :
Il n'y a que Les Echos qui soutiennent Macron...les autres journaux/medias lui taillent des costards...

Ceci dit, pour moi, ce n'est pas un souci, vous êtes entrain de me prouver que Macron est un homme extraordinaire, son ascension est miraculeuse, donc il va faire des miracles pour la France, c'est fantastique, à l'allure ou ça va, même moi je vais voter Macron ..

Ceci dit que les Echos soutiennent Macron, ça sent pas un tout petit peu le fric.
David Watts
jojolapinggg a écrit :
c'est fantastique, à l'allure ou ça va, même moi je vais voter Macron ..

Non, toi on sait pour qui tu roules.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
J'ai surtout l'impression, depuis le début, que la caricature est de moins en moins forcée:

Uniquement unis lorsqu'il s'agit d'empêcher Macr ... Assurancetourix de chanter .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
PP a écrit :
ben, y a pas si longtemps, c'est ce que tu annonçais, non...?

Si c'est à moi que tu d'adresses, personnellement, je le répète, je ne suis pas encarté, ni quelqu'un de conviction sectaire, je me situe nul part, je suis dans la masse des 50% de français qui ne savent pas pour qui voter.

Même si je m'amuse à tailler du Macron, il me semble que c'est peut être un moindre mal, mais pas plus que ça.

En revanche, je regrette vraiment Fillon, je croyais qu'il était honnête, de conviction, là ce qu'il fait, c'est quand même grave et ça prive les français d'un vrai débat.

Je suis très déçu par Fillon, très déçu, et ce n'est pas sans risque pour la France, ça ne fait que dégouter les français du "jeu" politique, c'est dommage. ça pousse des français sur les extrêmes, c'est triste. Fillon et ses amis, pour le moment, ils vont au suicide, c'est la secte du temple solaire. On assiste à un spectacle inouïe.
shaolintao
Ce qui me fait vraiment rire c'est que pour tout le monde ce mec était une arnaque sortie de nulle part (enfin si de chez Rotschild) il y a 6 mois, et là tout le monde est au taquet.... moi j'ai pas changé d'avis, c'est un tocard opportuniste, rien de plus ....
il se cherche,ce mec est un pur produit du système en ajustant sa com tout les 4 matins alors incarner le renouveau c'est juste clairement se foutre de la gueule du monde
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao a écrit :
Ce qui me fait vraiment rire c'est que pour tout le monde ce mec était une arnaque sortie de nulle part (enfin si de chez Rotschild) il y a 6 mois, et là tout le monde est au taquet.... moi j'ai pas changé d'avis, c'est un tocard opportuniste, rien de plus ....
il se cherche,ce mec est un pur produit du système en ajustant sa com tout les 4 matins alors incarner le renouveau c'est juste clairement se foutre de la gueule du monde

Je pense un peu ça,
mais regarde ce qui m'arrive ici sur le topic, je tacle Macron, tout en étant très respectueux avec ses soutiens,
et puis hop... voilà que je suis le méchant loup qui roule pour la Le Pen.

C'est tout simplement hallucinant !!!

Prendre une distance avec TOUS les candidats, les passer au crible, ça fait de moi un suppôt de satan.

Les mecs, ils sont en religion.

En même temps, c'est le jeu du politique, on se retrouve en gueguerre, celui qui ne choisit pas de candidat, c'est un peu comme le supporter de Rennes qui se trouve à un matche entre ceux de l'OM et du PSG, bah, il se fait péter la gueule par tous. Je dis ça, en plus, je l'ai vu. C'est le monde binaire ! La logique Aristotélicienne...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je reste scotché par le score de Fillon dans les sondages...c'est ouf
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
jojolapinggg a écrit :
David Watts a écrit :
Skelter a écrit :
David Watts a écrit :

T'es mignon, appelle ça comme tu veux, moi je sais ce que cette mesure signifie en termes de perte de pouvoir d'achat.

Alors explique nous s'il te plait

"L'ancien banquier d'affaires préconise la mise en place rapide d'un système universel de retraite qui mettrait fin, selon lui, aux inégalités entre les fonctionnaires et les salariés du privé."

"Mettre fin aux inégalités entre les fonctionnaires et les salariés du privé", ça veut dire quoi pour toi ?
Moi je comprends que les fonctionnaires partent en retraite avec grosso modo 70% de leur salaire brut quand dans le privé c'est 50%.
On peut trouver ça injuste, mais ça faisait partie des quelques avantages accordés jusqu'à aujourd'hui aux fonctionnaires.
Bref, mettre fin à cette inégalité c'est immanquablement aligner tout le monde vers le bas.
A moins qu'il propose d'aligner tout le monde vers le haut, fais moi rêver.

Sur ce point, Macron a raison,
de toutes façons, si tu causes aux gestionnaires de régime spéciaux, complémentaires, etc, ils disent que les français ne pourront faire l'économie d'un nivellement par le bas des retraites.

Il y a des filières qui ont complètement disparus, les personnes qui ont par le passé, cotisé à la "Caisse du Bois" ( oui ça existé il n'y pas si longtemps ), ne pourront toucher de cette caisse .. vu qu'elle a disparu.

Pour le moment, l'état opère par de savants mélanges, compensations, transferts, etc..

A un moment, ils seront bien contraints de faire table rase, Macron nous y conduit, sur ce point, il est juste réaliste.

Alors quitte à faire table rase faudra sévèrement augmenter les salaires des fonctionnaires...parce que là il y a une inégalité avec le privé. Typiquement ma mère (et je pense une grosse partie des fonctionnaires) à une grosse part de leur revenu sous forme de prime qui bien sûr n'est pas pris en compte dans leur retraite...

Puis à ce moment c'est valable pour ministre, président, député...

Quant au fait de travailler plus longtemps et plus, c'est complètement illogique dans le progrès scientifique et industriel qui est fait. Aujourd'hui un dessinateur fait le travail d'au moins 5 dessinateur il y a 30 ans et donc produit 5 fois plus. Gagne t il 5 fois plus? Non je ne crois pas. Où est passé cet argent?

Et même plus loin, les machines ont déjà remplacé l'homme dans les usines et demain avec les voitures autonomes finis les taxi , les éboueurs etc etc. Même les tracteurs feront les moissons tout seul. Faudrait peut être commencer à penser à l'après car il est faux de croire que la croissance va continuer ad vitam et que le chômage baissera. On va vers de grands bouleversements dans le futur et peu de candidats en parlent.
shaolintao
Franchement cette élection est surréaliste : un pourri mis en examen qui dit le contraire de ce qu'il disait il y a 6 mois (la course au pouvoir rend fou), une Lepen qui vaut pas mieux, discours plus populiste tu meurs, cassseroles à la clé aussi ; un Macron qui incarne le renouveau des années 70 et enfin un Mélenchon poupuliste également qui fait peur à tout le monde...
En gros c'est mal barré, comme d'hab. quoi

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
Franchement cette élection est surréaliste : un pourri mis en examen qui dit le contraire de ce qu'il disait il y a 6 mois (la course au pouvoir rend fou), une Lepen qui vaut pas mieux, discours plus populiste tu meurs, cassseroles à la clé aussi ; un Macron qui incarne le renouveau des années 70 et enfin un Mélenchon poupuliste également qui fait peur à tout le monde...

Tu es le 1er Hamoniste du forum. Ca se fête
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao a écrit :

L'affaire Fillon peut apporter une nouveauté dans la vie politique Française, il y aura peut être un avant et un après Fillon.
Tant c'est grotesque et la tournure que ça prend pour sa pomme, ça peut faire réfléchir les politiques à revoir de fond en comble leurs moeurs.
On peut espérer du mieux pour la suite. Il ne faut pas désespérer.
shaolintao
Skelter a écrit :
shaolintao a écrit :

Tu es le 1er Hamoniste du forum. Ca se fête

Merde je l'ai oublié , j'avais du mal à le voir derrière son rideau

Pour le moment je ne roule pour personne. J'ai une sympathie pour les discours de Mélenchon, mais c'est tout.

GuitaristeX
http://osonscauser.com/qui-est(...)cron/

Citation:
Il y a aussi un autre élément qui permet d'expliquer pourquoi il est monté aussi vite: les médias, et surtout leurs propriétaires. Patrick Drahi (fortune de 5,5 milliards €, patron de SFR), soutien de Macron, et à qui Macron a permis de racheter le groupe SFR en 2014, possède BFM TV, BFM Business, RMC, Libération et L'Express. Arnaud Lagardère (fortune de 220 millions €, patron du groupe Lagardère), soutien de Macron, à qui Macron a permis en 2013 de sortir du groupe Airbus en revendant ses actions à un prix d'or, possède Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche. Pierre Bergé (fortune de 180 millions €) soutien en public de Macron, Xavier Niel (fortune de 8 milliards €, patron d'Iliad) soutien en public de Macron, Matthieu Pigasse, possèdent Le Monde et L'Obs. Vincent Bolloré (fortune de 5 milliards €, patron du groupe Bolloré), soutien en privé de Macron, possède Itélé, Canal +, C8, Direct 8 et Direct Matin. Bernard Arnault (fortune de 31,8 milliards €, patron de LVMH), soutien en privé de Macron, possède Le Parisien, Aujourd'hui en France, Les Echos et Radio classique.

shaolintao
jojolapinggg a écrit :
[
On peut espérer du mieux pour la suite. Il ne faut pas désespérer.

Ouais je n'y croit pas trop, ça sent l'arnaque comme d'habitude....

Aristophane
Je me demande comment des citoyens sensés peuvent s'intéresser, prendre parti et se déchirer pour ces représentants d'une discipline qui n'est que trivialité, c'est aberrant.
Je ne vois pas d'autre avenir pour la démocratie qu'une prise de conscience citoyenne où chacun doit se sentir concerné par son action, surtout pour traiter ce qui me semble le plus important, l'urgence écologique. On fera quoi avec notre relance économique, notre revenu universel et notre croissance qui de toute façon avec une planète dévastée ?
A ma connaissance il n' ya que Hamon et Mélanchon qui en ont fait un sujet central et qui essayent de construire une vision d'avenir équitable pour tout le monde.

En ce moment sur backstage...