Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
En cas de deuxième tour Mélenchon/Le Pen, le problème ne sera pas de savoir pour qui voter mais plutôt comment quitter le pays.
Cela-dit l'hypothèse est fort improbable (surtout pour Mélenchon).

Mouai. On aime bien se faire peur. La rue a renversé Moubarak, elle viendra à bout sans peine de le pen

Dois-je te rappeler qui nous avons au pouvoir?Ce dont on a été capable?
Le peuple a su le mettre en place et le tolérer jusqu'à la fin de son mandat et tu espères voir la rue éviter Lepen?
LA rue est à l'agonie, désespérée et le désespoir peut donner de la force comme il peut te pousser à faire la pire des conneries.Alors avant de crier victoire et de présumer des intentions et du courage du peuple j'attendrais de voir.
Le peuple Français a oublié son passé de révolutionnaire courageux (enfin sauf pour venir faire sa petite révolution dans son salon sur les forums et logs ) alors je les vois mal suivre un exemple egyptien, tunisien.

Surtout que le mec qui vote Le Pen pour imiter un tunisien dans la foulée sans même vouloir se foutre de sa gueule, ce serait fichtrement rigolo.
chix4free a écrit :
C'est dommage que BiZ nous resserve en permanence ses constats souvent justes copieusement arrosés d'une lourde sauce indigeste de logorrhée alter-on-ne-sait-pas-trop-quoi.

Ce qu'il y a surtout de rigolo, c'est que tu t'arroges la capacité de distribuer les bons et les mauvais points à qui bon te semble.
Fozzie a écrit :
chix4free a écrit :
C'est dommage que BiZ nous resserve en permanence ses constats souvent justes copieusement arrosés d'une lourde sauce indigeste de logorrhée alter-on-ne-sait-pas-trop-quoi.

Ce qu'il y a surtout de rigolo, c'est que tu t'arroges la capacité de distribuer les bons et les mauvais points à qui bon te semble.

Ce genre de remarques pétries d'insolence mérite à coup sûr un mauvais point !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :

J'aurais aimé qu'il soit fait mention de la taxe Tobin par exemple, moins en vogue ces temps-ci parce que délaissée médiatiquement par les imbéciles du forum social, alors même qu'elle reste un outil fort pertinent pour, et c'est le rôle que son inventeur lui assigne, limiter les variations boursières à court terme, c'est à dire la spéculation.

Bon chix, tu commences à saouler. Soit tu veux discuter, et tu ne joues pas au prof: tu débats. Soit tu t'abstiens, parce que ton discours n'a vraiment rien d'impressionnant au point qu'on se dise après t'avoir lu "ah oui tiens, c'est plutôt comme lui que j'aurais du voir les choses". Un peu ras le bol de ta condescendance à debal (pas justifiée en plus).

Sur le fond, non, je ne lis pas de truc alter machins (ou alors à l'insu de mon plein gré). J'essaie juste de voir ce qui cloche, et de trouver un poulain pour y remédier, et c'est pas chose facile tu t'en doutes.
Ta taxe Tobin, elle a des effets pervers que tu ne mentionnes bien évidemment pas. Seule, elle peut aggraver la situation, puisque le manque à gagner d'un "investisseur", ce qu'il va céder dans la taxe Tobin, il peut le récupérer exactement de la même façon qu'aujourd'hui, c'est à dire en imposant une rentabilité de dingue aux boîtes dans lesquelles il a pris des parts. Elle peut aussi être transparente en jouant sur de plus gros volumes: tu vas me dire, c'est toujours ça de pris, et tu auras raison. Bref, il faut poser d'autres limites complémentaires.

Si tu avais essayé de débattre au lieu de distribuer les bons points, comme d'hab, on en serait arrivé là de toutes façons...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
..................xx taxe Tobin, elle a des effets pervers que tu ne mentionnes bien évidemment pas. Seule, elle peut aggraver la situation, puisque le manque à gagner d'un "investisseur", ce qu'il va céder dans la taxe Tobin, il peut le récupérer exactement de la même façon qu'aujourd'hui, c'est à dire en imposant une rentabilité de dingue aux boîtes dans lesquelles il a pris des parts. Elle peut aussi être transparente en jouant sur de plus gros volumes: tu vas me dire, c'est toujours ça de pris, et tu auras raison. Bref, il faut poser d'autres limites complémentaires........
Tu as bien expliqué les réticences que l'on peut avoir sur ce genre de proposition.
C'est le problème de l'imposition conçue pour réguler des mécanismes qui posent problème. La structure qu'on essaie de réguler va chercher un autre moyen pour assurer sa survie (euh oui! j'ai lu Laborit). L'exemple le plus parlant (que je cotoie sans le connaître vraiment) c'est la complexite de la fiscalité qui fait qu'avec de bons conseillers.........
Et effectivement, ce qui est dommage c'est qu'en mettant en avant cette possibilité de rajouter des taxes pour réguler, généralement on ne remet plus en question les mécanismes et le contexte qui ont généré cette situation.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Arrivé où ? Au point où tu complètes ce que j'ai laché de manière volontairement parcellaire avec des éléments intéressants ??? C'est exactement là où je souhaitais en arriver, et c'est heureux !!!

Exactement, mais sans passer pour un mec méprisant, et sans me saouler. Remarque, c'était certainement le but. Peu de gens viennent ici dans l'optique d'avoir une discussion intéressante. Dommage de faire passer l'envie d'entrée de jeu aux autres. Ou pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Perso, la solution du détricotage radical m'irait bien.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Martine Aubry :

" Nous avons un projet extrêmement vague , euh ... vaste " !

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha, génial !
Azazello
BiZ a écrit :

Qu'est ce qui prouve qu'il le sera moins bien?

C'est toi qui propose des mesures dont tu ne justifie pas l'intérêt.

BiZ a écrit :
Le simple fait que les inégalités se creusent et que le progrès ne soit pas vraiment mis au service de l'intérêt général me suffit. J'ai un autre idéal que la société dans laquelle on vit.

Est-tu sur que ce cette situation provient de ce que tu dénonces? N'aurait-elle pas d'autres causes?

BiZ a écrit :

Pour quelle efficacité? Des chiffres bruts parlent rarement tous seuls. Combien de mal logés? Combien de pauvres? Combien de mal soignés?

Le constat est donc: l'Etat phagocyte plus de la moitié de l'économie française pour des résultats déplorables.

BiZ a écrit :

c'est pour moi un dévoiement du but du marché boursier.

Il y a un "but" du marché boursier? gravé dans le marbre et dont il ne faudrait pas se détourner?

BiZ a écrit :

Une entreprise devrait aller en bourse pour se financer, pas pour se faire imposer un taux de rentabilité par des groupes de pression qui ont le pouvoir de l'argent et l'unique objectif d'en gagner plus.

C'est une loi écrite ça aussi? Et les gens qui financent les entreprises le faisaient par charité auparavant?

BiZ a écrit :

Le fait d'imposer ces rentabilités monstrueuses fait que l'entreprise est gouvernée par des personnes qui n'ont que faire des conséquences de leurs décisions: ils sont mis à la tête d'une boîte pour contenter ceux qui l'ont placé là. Ils prennent des décisions en ce sens, et ne doivent rendre de compte qu'à ces mêmes personnes. Or pour gagner plus d'argent, il n'y a pas 36 solutions: saucissonner l'activité, mesurer les coûts, comparer, externaliser, rationaliser. Autant de mots qui cachent souvent les mêmes dégâts sociaux: licenciements boursiers, chômage, baisse du pouvoir d'achat, montée du stress, des maladies professionnelles et donc du coût pour la société etc.

Ce que tu décris ce n'est pas de la spéculation, ce n'est pas du court-terme, c'est de l'investissement, des actionnaires qui prennent des décisions sur la direction de l'entreprise et change le management c'est minimum du moyen-terme.
Et tu penses vraiment qu'il n'y a que les entreprises cotées en Bourse qui cherchent à améliorer leur rendement?

BiZ a écrit :

Bref, il y a pas mal de boîtes qui sont dirigées uniquement en fonction des profits futurs à générer pour satisfaire les exigences des actionnaires principaux, et pas en fonction de ce qui est bon pour les employés.

Il faut arrêter de rêver c'est comme ça et ça l'a toujours été, il n'y a pas de "nouveau capitalisme".

BiZ a écrit :
Ta taxe Tobin, elle a des effets pervers que tu ne mentionnes bien évidemment pas.

Il n'a pas parlé des effets positifs non plus, il ne doit pas y en avoir.
BiZ a écrit :

Ta taxe Tobin, elle a des effets pervers que tu ne mentionnes bien évidemment pas. Seule, elle peut aggraver la situation, puisque le manque à gagner d'un "investisseur", ce qu'il va céder dans la taxe Tobin, il peut le récupérer exactement de la même façon qu'aujourd'hui, c'est à dire en imposant une rentabilité de dingue aux boîtes dans lesquelles il a pris des parts. Elle peut aussi être transparente en jouant sur de plus gros volumes: tu vas me dire, c'est toujours ça de pris, et tu auras raison. Bref, il faut poser d'autres limites complémentaires.

Si tu avais essayé de débattre au lieu de distribuer les bons points, comme d'hab, on en serait arrivé là de toutes façons...

Biz : l'investisseur purement spéculatif n'en a rien à caler de la rentabilité de l'entreprise dans laquelle il investit. Il le fait pas pour recevoir des dividendes mais pour revendre le plus vite possible. Tout ce qui l'intéresse c'est un petit sursaut du cours à la hausse. Ca suffit à faire son bonheur même si globalement la boîte en question est en train de se casser la gueule...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La droite a maintenant son journal Web.
http://www.atlantico.fr/
Ce qui visiblement n'empêche pas certaines critiques (mais cet auteur est-il vraiment de droite?)
Denis Bertrand a écrit :
Pour le regard d’un analyste de discours, il y a un contraste un peu impressionnant entre le début et la fin du discours. Dans la première partie, la vision de la situation internationale est livrée avec un discours a la fois explicatif et apocalyptique. "Nous savons ce que pourraient être les conséquences de telles tragédies sur des flux migratoires devenus incontrôlables" -le président ajoute alors mezzo voce "et sur le terrorisme., c'est toute l'Europe alors qui serait en première ligne".
Cette première partie jure avec la deuxième partie du discours, une simple annonce de politique intérieure, avec les trois nominations d'Alain Juppé, Gérard Longuet et Claude Guéant. Ce qui est évidemment frappant c’est le catastrophisme du "n’ayez pas peur, nous sommes aux commandes", avec le règlement d’un problème de politique intérieure qui est presque un problème de direction du personnel.
.................................................
On a dans tous ces écarts et les contrastes à l’intérieur du discours, des éléments décrédibilisants, c’est, à mon avis, le problème cardinal du président. Et au final, Il ne dit pas un seul mot sur les sortants…

"Tragédies"? On ne vit pas dans le même monde visiblement.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

BiZ a écrit :

c'est pour moi un dévoiement du but du marché boursier.

Il y a un "but" du marché boursier? gravé dans le marbre et dont il ne faudrait pas se détourner?

Azazello a écrit :
BiZ a écrit :

Une entreprise devrait aller en bourse pour se financer, pas pour se faire imposer un taux de rentabilité par des groupes de pression qui ont le pouvoir de l'argent et l'unique objectif d'en gagner plus.

C'est une loi écrite ça aussi? Et les gens qui financent les entreprises le faisaient par charité auparavant?

Azazello a écrit :
Ce que tu décris ce n'est pas de la spéculation, ce n'est pas du court-terme, c'est de l'investissement, des actionnaires qui prennent des décisions sur la direction de l'entreprise et change le management c'est minimum du moyen-terme.
Et tu penses vraiment qu'il n'y a que les entreprises cotées en Bourse qui cherchent à améliorer leur rendement?

Azazello a écrit :
Il faut arrêter de rêver c'est comme ça et ça l'a toujours été, il n'y a pas de "nouveau capitalisme".

Merci Zaza pour ce très beau plaidoyer anti-capitaliste, tu devrais rejoindre le PCF, ils ont besoin d'homme de conviction comme toi.
Les rentiers sont sympas
Azazello
Bobo Parisen fait partie du complot qui essaie de nous faire croire que le PCF existe encore.

En ce moment sur backstage...