Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Olric a écrit :
Ca sent bien le bordel dans l'organisation policière quand même, à la limite de l'artisanat...

C'est normal non ?

C'est du jamais vu, un mouvement spontané sans organisation, représentants, service d'ordre, qui refuse de discuter de sécurité avec le préfet ou tout autre personne, qui refuse qu'on lui dise quels endroits sont permis et quels sont interdits, qui discute entre eux en crypté pour pas que soit deviné et anticipé les mots d'ordres, qui se défie de tout autorité, qui agit sur tout le territoire en même temps, c'est du jamais vu et il a fallu improviser au fil des jours.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Où en sont les Gilets jaunes en Suisse et en Belgique ? Je sais qu'il y a des timides tentatives en Allemagne.
Invité
En Belgique ils sont bien présents.
Pierre-Andre
Zorzi a écrit :
Où en sont les Gilets jaunes en Suisse et en Belgique ? Je sais qu'il y a des timides tentatives en Allemagne.

Ils ont tenté le mot d'ordre "Macron démission ! Mais pas le Macron de France ! Celui de Belgique, comment il s'appelle ? Eh ben lui ! Démission !"

Et ça fait de très longue pancarte
Olric
  • Vintage Total utilisateur
En Suisse ils font le jaune avec une pellicule d'or fin, ça prend du temps.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Pierre-Andre a écrit :
Olric a écrit :
Ca sent bien le bordel dans l'organisation policière quand même, à la limite de l'artisanat...

C'est normal non ?

C'est du jamais vu, un mouvement spontané sans organisation, représentants, service d'ordre, qui refuse de discuter de sécurité avec le préfet ou tout autre personne, qui refuse qu'on lui dise quels endroits sont permis et quels sont interdits, qui discute entre eux en crypté pour pas que soit deviné et anticipé les mots d'ordres, qui se défie de tout autorité, qui agit sur tout le territoire en même temps, c'est du jamais vu et il a fallu improviser au fil des jours.

C'est pas faux.
Olric
Pierre-Andre a écrit :
Zorzi a écrit :

Ils ont tenté le mot d'ordre "Macron démission ! Mais pas le Macron de France ! Celui de Belgique, comment il s'appelle ? Eh ben lui ! Démission !"

Et ça fait de très longue pancarte

Du coup ils se le sont répartis, un mot par pancarte. T'imagines le bordel quand il y en a qui s'arrêtent pour pisser.
Pierre-Andre
Olric a écrit :
En Suisse ils font le jaune avec une pellicule d'or fin, ça prend du temps.

Et ils menacent de brûler leurs cartes bleues, de vrais sauvages !
Mr Park
Zorzi a écrit :

Ici ça continue, mais en plus faible proportion qu'en France. Ca mobilise, mais malgré les classiques récupérations par l'extrême-droite ils se font foutre dehors partout. A Namur, un type du Parti Populaire (droite à la Trump, Orban,...) a voulu déposer une liste aux élections, ou plutôt a annoncé être un leader à la presse, et s'est fait dégager illico, avec menaces physiques au cas où il reviendrait. Un type de Nation (extrême-droite crétine et violente, 100 mecs au plus) a déposé le nom Gilets Jaunes, et depuis la vigilance est de mise, et Nation se fait virer partout. Il est bien mis dans la charte: "nous n'avons pas besoin du racisme qui nous divise". C'est clairement à gauche, et pas trop d'incidents pour le moment (à part le jour où je suis allé à Bruxelles). En revanche, une espèce a littéralement disparu du paysage: les syndicats. Pourtant chez nous 90% des travailleurs sont syndiqués, ils sont très puissants, mais là c'est silence radio dans les 3 langues nationales.
Kandide
Citation:
Les sociétés du CAC 40 se portent bien et semblent avoir confiance en l'avenir. En témoignent les données compilées par les auteurs de la lettre Vernimmen, mises en lumière par Les Échos ce mercredi: elles ont versé l'an dernier à leurs actionnaires 57,4 milliards d'euros, soit 12,8% de plus que l'année précédente. Il faut dire que l'année 2017, utilisée comme référence pour le calcul des versements, avait été florissante avec des bénéfices de 92 milliards d'euros dégagés par ces entreprises

http://www.lefigaro.fr/societe(...)8.php

Cool le ruissellement promis va arriver !!!

PEACE & LOVE

et Uh uh
Invité
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :

Ici ça continue, mais en plus faible proportion qu'en France. Ca mobilise, mais malgré les classiques récupérations par l'extrême-droite ils se font foutre dehors partout. A Namur, un type du Parti Populaire (droite à la Trump, Orban,...) a voulu déposer une liste aux élections, ou plutôt a annoncé être un leader à la presse, et s'est fait dégager illico, avec menaces physiques au cas où il reviendrait. Un type de Nation (extrême-droite crétine et violente, 100 mecs au plus) a déposé le nom Gilets Jaunes, et depuis la vigilance est de mise, et Nation se fait virer partout. Il est bien mis dans la charte: "nous n'avons pas besoin du racisme qui nous divise". C'est clairement à gauche, et pas trop d'incidents pour le moment (à part le jour où je suis allé à Bruxelles). En revanche, une espèce a littéralement disparu du paysage: les syndicats. Pourtant chez nous 90% des travailleurs sont syndiqués, ils sont très puissants, mais là c'est silence radio dans les 3 langues nationales.

C'est intéressant ça ...
Chez nous pareil ... de timides tentatives d'appropriation, des témoignages de "sympathie" qui restent lettre morte.

T'expliques ça comment toi ?
(Perso c'est un fait qui colle pas à mes représentations)
Invité
Kandide a écrit :
Citation:
Les sociétés du CAC 40 se portent bien et semblent avoir confiance en l'avenir. En témoignent les données compilées par les auteurs de la lettre Vernimmen, mises en lumière par Les Échos ce mercredi: elles ont versé l'an dernier à leurs actionnaires 57,4 milliards d'euros, soit 12,8% de plus que l'année précédente. Il faut dire que l'année 2017, utilisée comme référence pour le calcul des versements, avait été florissante avec des bénéfices de 92 milliards d'euros dégagés par ces entreprises

http://www.lefigaro.fr/societe(...)8.php

Cool le ruissellement promis va arriver !!!

PEACE & LOVE

et Uh uh

Oui mais faudra être astucieux pour en bénéficier avant que ça ne ruisselle vers les faux sceptiques.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :

Y a-t-il des violences et de la casse ? (Quand je pense au gros malin qui a déposé la marque Gilets jaunes comme Philippot chez nous )
Invité
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :

C'est intéressant ça ...
Chez nous pareil ... de timides tentatives d'appropriation, des témoignages de "sympathie" qui restent lettre morte.

L'esthétique du gilet jaune ?
Mr Park
quantat a écrit :

C'est intéressant ça ...

Chez vous en "Province" (je hais cette expression ) il me semble voir beaucoup la CGT quand même, non?

Ici il y a plusieurs explications fournies ça et là, mais pour les avoir beaucoup fréquentés en manif et grèves ces dernières années j'ai une idée désenchantée de la chose (qui ne vaut que pour moi): comme bien des gauchistes de salon ils ne supportent pas que "le peuple" bouge quand c'est pas eux qui sifflent le coup d'envoi. "A gauche" beaucoup aiment "le peuple" quand il fait ce qu'on lui dit, mais hait quand il se prend en main par lui-même. C'est une des raisons de mon retrait (temporaire?) de la chose politique.

Zorzi: me basant sur ce que j'ai vu uniquement, j'ai été à deux rassemblements, il y a eu de la casse (mais je suis parti avant) lors de la première manif que j'ai faite à Bruxelles. La provoc' policière était là, quand on connaît ça va, mais pour beaucoup c'était "une première". Le cortège s'est fait bloquer bêtement par la police, dans une rue où on s'est laissés encercler. Ca a chauffé la foule qui s'est sentie prise au piège, et ça a plus débuté par des mouvements de panique (y avait des vieux, des très jeunes,...) auxquels la police a répliqué à coups de lacrymo et d'auto-pompes. Je me suis vite cassé, je connais le processus. L'autre rassemblement, très petit, à Namur s'est fait dans la bonne humeur, y compris avec les flics. Certains ont voulu faire une photo de groupe, et ont remarqué des mecs de Nation, donc on leur a dit de se barrer ("on peut le faire gentiment, ou...") pour qu'ils n'apparaissent pas sur les photos. Il y a un autre rassemblement demain, mais je ne pourrai pas y aller malheureusement.

En ce moment sur backstage...